Sigma 400mm 5.6
-
castermant - Messages : 287
- Photos : 28
Voili voila,
je voulais juste voir ce que vous en pensez:
Sigma 400mm 5.6, le modèle simple sans Apo.
je voulais juste voir ce que vous en pensez:
Sigma 400mm 5.6, le modèle simple sans Apo.
AĂŻe!
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
MDR
Quand tu dis aïe, tu veux dire que ça pique fort, Junameshe ?
Castermant, le seul bon Sigma 400/4.6 est la version APO Macro. MĂŞme l'APO normal n'est pas terrible, alors celle non-APO, je te laisse deviner...

Quand tu dis aïe, tu veux dire que ça pique fort, Junameshe ?

Castermant, le seul bon Sigma 400/4.6 est la version APO Macro. MĂŞme l'APO normal n'est pas terrible, alors celle non-APO, je te laisse deviner...

-
mĂŞme Ă 25? en brocante et sans griffes sur les lentilles ni champi ou autres crasses?
-
castermant a écrit :même à 25? en brocante et sans griffes sur les lentilles ni champi ou autres crasses?
A 25? en bon état, on achète et on réfléchit après, Castermant

A ce prix-là , pas d'hésitation évidemment...

-
c'est bien ce que j'ai fait et pour l'amateur que je suis, je suis pas deçu du voyage
Alphadream, t'as deviné!!!
Pour 25?...oui, si vraiment tu sais pas quoi en faire d'autre...dans le pire des cas tu pourras toujours essayer de le revendre sur ebay
...mais c'est pas gagné!

Pour 25?...oui, si vraiment tu sais pas quoi en faire d'autre...dans le pire des cas tu pourras toujours essayer de le revendre sur ebay

Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
Je viens de regarder sur ebay, il y en a deux, en monture Minolta qui est en train de partir Ă plus de 30?, l'autre Ă 66, une version Nikon AIS Ă 125? est partie.
Donc, c'est jouable pour se faire quelques ?...mais, pas pour la photo.
Donc, c'est jouable pour se faire quelques ?...mais, pas pour la photo.
-
yvesetrousko - Messages : 465
- Photos : 49
si c'est pour faire un press-papier, bof ! ?
A77 + 18/135mm + 300mm F4 Minolta + 500mm F8 Sony Miroir + 90mm. 2.8 Tamron.
Bonjour,
je rélance et j'élargit un peu le fil pour vous demander votre avis sur le sigma 400 f5.6 mais version APO macro cette fois.
outre le qualité d'image, le piqué ...etc j'aurai surtout souhaité savoir si l'AF n'est pas trop lent? Sachant je fais essentiellement de la photo animalière et de nature.
Dans l'attente de quelques réponses biens utiles!
Rémy
je rélance et j'élargit un peu le fil pour vous demander votre avis sur le sigma 400 f5.6 mais version APO macro cette fois.
outre le qualité d'image, le piqué ...etc j'aurai surtout souhaité savoir si l'AF n'est pas trop lent? Sachant je fais essentiellement de la photo animalière et de nature.
Dans l'attente de quelques réponses biens utiles!
Rémy
-
Ben si, mais comme j'en vends un actuellement, j'ai pas trop envie que ça passe pour de la pub
Si tu cherches un peu sur DxD, tu trouveras plein de fil oĂą on en parle.
En deux mots, c'est de loin le meilleur 400mm abordable, et il est vraiment très bon...

En deux mots, c'est de loin le meilleur 400mm abordable, et il est vraiment très bon...
LĂ je dis aĂŻe aussi, mais dans le bon sens cette fois 

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
AlphaDream a écrit :Ben si, mais comme j'en vends un actuellement, j'ai pas trop envie que ça passe pour de la pub![]()
je l'ai pas trouvé sur ebay ton sigma 400...

-
Magnolias - Messages : 4345
- Photos : 1
- donnés / reçus
je posséde ce fameux SIGMA 400 APO MACRO. Pour moi son seul défaut c'est les 1kg 600; je n'ai plus 20 ans pour les randos montagne!
Avec le coeff de 1.5 le sigma 70 300 APO devient un 105 450 c'est donc avec lui que je couvre l'ex 400mm argentique. Cest sûr que poussé dans les hautes focales ce n'est pas l'excellence mais sur un 20 30 çà passe.
Ensuite pour les trés hautes focales le 400 devient un 600 et le 500 à mirroir que j'ai aussi ( motif de l'achat: le poids 500 g de mémoire) devient un 750 . Le 400 à main levée avec de la diapo 100 iso j'y arrivais, avec le le 500 celà dépendait de la lumière... En numérique j'ai découvert la stabilisation et j'ai ainsi redécouvert ce 500 à miroir car en plus j'ai la possibilité de monter à 400 iso . Moralité pour les chamois je n'ai utilisé qu'une fois le 400 sigma apo macro . Mais je le garde car c'est une bonne optique le rapport qualité/ prix , à l'époque où je l'ai acheté, était trés bien placé. Le fameux Minolta 400 f 4.5 n'était pas donné.
Avec le coeff de 1.5 le sigma 70 300 APO devient un 105 450 c'est donc avec lui que je couvre l'ex 400mm argentique. Cest sûr que poussé dans les hautes focales ce n'est pas l'excellence mais sur un 20 30 çà passe.
Ensuite pour les trés hautes focales le 400 devient un 600 et le 500 à mirroir que j'ai aussi ( motif de l'achat: le poids 500 g de mémoire) devient un 750 . Le 400 à main levée avec de la diapo 100 iso j'y arrivais, avec le le 500 celà dépendait de la lumière... En numérique j'ai découvert la stabilisation et j'ai ainsi redécouvert ce 500 à miroir car en plus j'ai la possibilité de monter à 400 iso . Moralité pour les chamois je n'ai utilisé qu'une fois le 400 sigma apo macro . Mais je le garde car c'est une bonne optique le rapport qualité/ prix , à l'époque où je l'ai acheté, était trés bien placé. Le fameux Minolta 400 f 4.5 n'était pas donné.