Changement de nom et/ou d'hébergement de DxD ?

Présentation des nouveaux, évolution du forum, remarques ou problèmes rencontrés...
Auteur
Message
romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#49 Message Sam 08 Sep 2007 23:11


Endorsen a écrit :on pourrait réserver des sections aux membres qui financent le forum, genre "bons plan" ou "achat/vente" :)


je ne suis pas pour...
ca ne va pas dans le sens d'une "communauté"....

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#50 Message Sam 08 Sep 2007 23:15


moi non plus : les donateurs le font pour la communauté.
A mon sens, l'appel ne doit se faire qu'une la caisse vide, et non à date fixe, histoire de ne pas non plus être tenté de se constituer un trésor de guerre pour développer une usine à gaz.
PS : prendre Dyxum comme modèle, c'est aussi réserver l'accès au fil sur l'alpha700 dès les specs confirmées... :?

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#51 Message Sam 08 Sep 2007 23:16


on est pas obligé de tout reprendre sur dyxum...

ce que je trouve bien sur dyxum c'est la richesse des infos sur Minolta/Sony (la liste des objos, leur spec, les avis des utilisateurs, ...)

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#52 Message Sam 08 Sep 2007 23:17


mais avant de vous poser des questions il faudrait peut être que le créateur de ce forum y voit un interet non? la chose n'est même pas encore ébauché avec Eric que vous vous octroyez déjà le droit de dire que telle ou telle chose serait mieux pour le forum. nous sommes tous différents et nos attentes sont tout autant différentes. je pense qu'il serait bien qu'Eric prenne connaissance de votre demande, et qu'il réfléchisse déjà à ce qu'il souhaite pour son forum et après vous ferez vos propositions :wink: rien ne sert de mettre la charrue avant les boeufs :wink:

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#53 Message Sam 08 Sep 2007 23:21


bin vanessa, il n'est pas "impoli" de proposer et réfléchir à ce que nous, utilisateurs, aimerions.
Comme l'a dit Patrick dans son premier post, il est entendu qu'au final, c'est Eric qui fait ce qu'il souhaite faire... :)

On peut quand meme soumettre nos idées non? :)

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#54 Message Sam 08 Sep 2007 23:43


Chère Vanessa,

tu es certes une modératrice historique de ce forum, auquel tu ne participes plus depuis longtemps, depuis ton passage chez Canon. Qui plus est, tu es également modératrice de Photocool, donc tu as co-décidé le bannissement de Michel. Pour ces deux raisons, il me semble que tu es particulièrement mal placée pour intervenir sur cette question.

Pour ce qui est de Michel, il ne s'agit nullement d'un problème personnel entre lui et moi, comme tu essaies de le faire croire, mais d'un problème entre Michel et DxD. Je suis seulement celui qui dit ce que les autres pensent sans toujours oser le dire (mais qui me soutiennent largement).

Pour ce qui est de mon bannissement, je vais mettre en ligne sur mon site l'intégralité des échanges sur photocool et en MP entre le Webmaster, Hannibal et moi. Je les ai soigneusement sauvegardés avant que tout soit effacé, comme il est d'usage sur photocool. J'ai seulement prix la défense de Freeway qui venait d'être banni. Vous pourrez constater la correction de mes propos face au tombereau d'injures qui m'a été déversé dessus par les deux sus-nommés.

Pour finir, je trouve très désagréable cette nouvelle intervention de photocool dans le fonctionnement de DxD, dans ce qui s'y fait ou s'y dit. Etre modératrice n'est pas une rente de situation. Tu es exclusivement sur photocool et tu n'apportes plus rien à DxD depuis longtemps.

Quant au sujet initial de ce topic, je ne vois pas en quoi il serait problématique de discuter de l'avenir de DxD sur DxD. Je l'ai dit très clairement dès le début : la décision final appartient dans tous les cas à son créateur Ericbx. Je vois en revanche un problème à ce que photocool s'en mêle...

adamkesher
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2105
Photos : 3
Inscription : 23 Août 2007
Localisation : Montpellier
Contact :

#55 Message Sam 08 Sep 2007 23:47


Je ne suis pas contre une souscription si jamais le site en a besoin pour proposer de nouveaux services. :wink: Je suis aussi modérateur sur un autre forum et je sais ce que c'est que de gérer les conflits par mps !8)

Je voulais signaler aux modérateurs et à l'administrateur que ce forum est formidable, on m'a très bien accueilli et je m'y sens un peu comme chez moi ! Les rubriques sont nombreuses et riches en informations. Essayons de conserver le bon esprit qui règne ! Il y aura toujours des gens qui cherchent à provoquer ou à faire les malins (sauf qu'en dehors du net ce sont généralement des rase-murs), faut essayer de les zapper ils ont tendance à rapidement déguerpir.:wink:

Allez salut Ă  tous et longue vie Ă  dxd forum !

nb: +1 avec alphadream
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

Equinoxe
Messages : 549
Photos : 78
Inscription : 05 Mai 2007
Localisation : Hautes Alpes

#56 Message Dim 09 Sep 2007 00:05


FxPatrice a écrit :Chez Free vous avez 10 Go, MySQL (sans limite de taille de la base) et PHP, une bande passante de ouf' et un débit illimité ... le tout gratuitement ! Vous avez mieux ailleurs ?


J'ai aussi organisé qques forums, d'existence limitée pour certaines occasions ... Avis conforme à ladite citation donc. Pourquoi chercher ailleurs ce qui fonctionne bien ici.
Là où je réside l'ADSL n'arrive pas encore. En RTC, jamais rencontré de difficulté sur ce forum, que ce soit de connexion ou de fluidité .

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#57 Message Dim 09 Sep 2007 00:14


quand on traine sur le forum depuis un moment, on voit très bien qui sont les cadres de celui-ci, car ils sont courtois, très présent, diponible à toute question, et très calé dans le domain minolta/Sony.

C'est dingue en ce moment il ne se passe pas UN sujet sans qu'il dérive en dispute. Je commence vraiment à me lasser, c'est dommage.

Bonne nuit

romanoel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8217
Photos : 115
Inscription : 25 Jan 2006
Localisation : Yvelines (FRANCE)
Contact :

#58 Message Dim 09 Sep 2007 00:18


bon, mettons de coté cette parenthese...et revenons en au sujet initial ;)

et longue vie à la bonne ambiance qui a toujours regnée ici...

kazimodo
Messages : 21
Inscription : 18 Sep 2006

#59 Message Dim 09 Sep 2007 00:43


Je pense aussi avoir été banni de "l' autre forum", sans explications.
Un jour mon compte a été desactivé.

Je trouve l' intervention de la moderatrice assez curieuse.
le comble c'est qu'un ancien banni propose qu'on bannisse un membre aujourd'hui......
Un ancien banni aurait moins de droits qu' un membre lambda ?

AlphaDream : Je les ai soigneusement sauvegardés avant que tout soit effacé, comme il est d'usage sur photocool
Je confirme cette pratique, plusieurs de mes messages étaient passés a la trappe a l' époque.

Je n' ai pas de comptes a régler, j' apporte seulement quelques éléments de reflexion.

Je retourne a mon mutisme habituel, et reaffirme mon soutien a dxd, et si necessaire ma contribution sonante et trebuchante.

Bonne nuit.

dmk1
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1478
Photos : 12
Inscription : 26 Mai 2007
Localisation : Portugal

#60 Message Dim 09 Sep 2007 01:40


Personne ne l'a demandé, mais je donne mon avis quand même. Un être humain, ce n'est pas si important que ça... au final, à part les rares great minds, on est tous des moutons facilement remplaçable... cette situation est donc simple à résoudre (je plaisante, même si je ne crois pas que ce soit tout à fait faux... hmmmm, ça pourrai faire naitre un débat interessant, mais je part très off-topic là, donc sur ce, je m'arrete) :

Explication avec une petite chronologie:
1- tout va bien dans le forum
2- un nouveau membre (X) arrive
3- des conflits surgissent un peu partout (=plusieurs topics)
4- les débats peuvent (et devraient) être productifs, donc la tolérance s'impose (:!:), et ne faisant pas parti de la Gestapo qui aurait vite fait d'éliminer la source du problème, plusieurs tentatives de fumer le calumet de la paix sont effectué
5- pas moyen de s'entendre avec membre X, qui continue à semer le désordre
6- sans autre choix pour maintenir l'ordre, membre X est expulsé
7- tout va bien dans le forum


Pour ce qui est du topic, pour moi le plus grand atout que ce forum ai (et c'est pour ça que je me suis inscrit) est d'être modeste en nombres de membres / popularité, mais riche en connaissances, savoir-faire et bonne humeur.
Un flux de nouveaux membres (qui aurai surement un ratio newbie/connaisseur très déséquilibré) causerai sans doute une innondation de posts, la plus part avec des questions déjà posé 100 fois. Ces membres sont le genre qui s'inscrivent que pour poser une question ou faire une transaction, et bien que cela puisse paraitre inofensif, en nombre ce serai au minimum très gênant. Puisque qu' ils n'ont aucune intention de rester, ils ne lisent pas les règles du forum, mais n'ont aucun scrupule de "puiser" dans le knowledge collectif du forum.

Si j'ai appris quelque chose avec le net, c'est de ne jamais sous-estimé la stupidité des gens. Dans le monde des PC, ce serai quelque chose comme voir des paquets de posts avec toujours la même question: "quelle est la super-mega-meilleur CG???" (sachant qu'il y a un topic 'post-it' en première page adapté à ce genre de questions). Ainsi on verrai tous les jours une demi-douzaines de nouveaux topics, quasiment identiques, avec 0 ou, grand maximum, 1 réponse (la patience de ceux qui répondent ne durera pas éternellement). Le forum se transformerai vite en poubelle...

Je sais, c'est une prévision apocalyptique et avec une (très) bonne gestion et modération (qui existe déjà :wink:), ça pourrai marcher, mais je suis un péssimiste, donc faut pas m'en vouloir :)

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#61 Message Dim 09 Sep 2007 02:09


tu as plus détaillé que moi, mais tu rejoins ce que j'avançais : restons modeste dans cette encyclopédie Minolta-Sony.

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#62 Message Dim 09 Sep 2007 03:16


Après une première journée de discussion, il ne semble pas qu'une volonté de modification de l'hébergement ou du nom du forum soit majoritaire.

Je retiens aussi l'idée plusieurs fois exprimée qu'une structure de taille humaine est préférable, et qu'une croissance de DxD (qui ne se décrète d'ailleurs pas) n'aurait pas que des bons cotés (difficulté de gestion, dilution, risque d'amenuisement de la convivialité).

En ce qui concerne les aspects pratiques, il y a plusieurs propositions d'hébergement, mais il est vrai que la solution Free n'est quand même pas si mal et a le mérite d'être gratuite. Je note au passage les nombreuses propositions de participation financière, qui montrent notre attachement à ce forum.

En s'appuyant sur les évolutions évoquées, on pourrait imaginer une solution médiane. On conserve le forum en l'état, mais on crée un site dans lequel on pourrait regrouper et organiser la somme d'informations que contient DxD, sur la technique photo, les objectifs, les boîtiers, les logiciels etc... Les nouveaux venus (et les autres d'ailleurs) pourraient ainsi s'y référer avant, faute d'y avoir trouver une réponse, de poser une question sur le forum. On y inclurait évidemment le site du concours et tout ce qu'on voudra (page de liens, galerie des meilleures photos postées dans "vos photos..." ou que sais-je encore). En bref, la richesse que contient DxD mais à laquelle sa structure dispersée empêche d'accéder simplement.

Voilà, ce n'est qu'une idée de plus. Que le débat continue, dans le calme et la sérénité.

Endorsen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 631
Photos : 24
Inscription : 13 Nov 2006
Localisation : Paris 9
Contact :

#63 Message Dim 09 Sep 2007 04:11


Et oui, t'as encore perdu alpha, c'est moi le dernier ce soir !

Je préfère largement ce post à ton premier. Sans la convivialité, ce forum ne serait au final pas meilleur qu'un autre. En revanche je suis tout à fait pour créer un site qui ferait la synthèse de toutes les bonnes choses du forum, la substantifique moelle :)

Schtroumpf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 216
Inscription : 26 Avr 2005
Localisation : Bruxelles
Contact :

#64 Message Dim 09 Sep 2007 04:23


Nan, c'est moi :D (jusqu'ici)

Bon, en gros, si je peux donner mon avis.. Moi j'aime bien le "dxd", mais je suis sans doute un brin porté sur la nostalgie.
Quant à devenir un dyxum-like.. béh les forums de dyxum j'accroche pas vraiment, ça me semble un peu trop gros. Par contre leur côté base de données/section photo est sympa, mais je ne vois pas l'intérêt d'une Nième base de données objos/boîtier (entre les Mhohner, le site polonais, le rokkor-files pour l'ère pré-AF, et dyxum).
Par contre, un "vrai" nom de domaine, SANS PUB, ça oui!

(et puis.. ça devient lourd les règlements de compte par forum interposé.. même si certains post d'une certaine personne sont lourds à la base.. très lourds)


Revenir vers « Vie du forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités