Avec Laura ma compagne, nous sommes parti au mois de mai pour Singapour & le Vietnam durant prĂšs de 3 semaines... L'occasion pour moi de prendre plusieurs centaines de photos.
J'avais partagé à l'époque avec les copains du forum quelques photos triées sur un post dédié : [Carnet de route] Singapour->VIETNAM du Nord au Sud [FIN]

Plusieurs semaines plus tard, boulot faisant... j'ai enfin pu me commander le livre photo que je me suis fait

Pour ĂȘtre prĂ©cis, tous les softs que j'avais pu tester pour la mise en page des livres photos n'Ă©taient pas assez bien conçu : Parfois c'est tout simplement la double page impossible, parfois c'est l'alignement qui est nul etc etc.
Dans mon quotidien au travail, je me sers des outils professionnels d'Adobe, en l'occurrence In-Design. Mon besoin était donc simple : Trouver un éditeur qui me permette de travailler sous In-Design puis de leur fournir un fichier pdf. -> Blurb m'a convenu (rajoutez à cela que vous pouvez payer en Dollars par le biais de Paypal

J'ai choisi du lourd : 150 pages au Format large Landscape (33x28), papier premium avec couverture rigide... mais bon, je voulais me faire plaisir !
Si vous ĂȘtes curieux, et que vous avez envie de vous taper environ 25mĂ©gas de chargement de fichier .swf , vous pouvez aller zieuter un aperçu de mon premier ptit bouquin photo, que j'ai bidouillĂ© vite fait en preview flash avec les pages qui tournent Ă la souris (ou avec les fleches de direction)

Photos de moua, textes de Laura*

Pour ceux qui seraient encore plus curieux, voici le lien direct vers mon livre Blurb : http://www.blurb.com/bookstore/detail/1035167
Je vous avouerais que je ne me suis pas encore vraiment penché sur le fonctionnement des livres avec mon compte blurb... dÚs que j'ai un peu de temps j'irai regarder de plus prÚs.

J'irai chercher mon livre imprimé à New-York la semaine prochaine... d'ici là j'suis impatient comme un gamin

* Je ne pense pas que vous pourrez lire les textes, Ă moins de faire un click droit et de zoomer mais c'est pas top top
Voilà , j'espÚre que certains pourront le parcourir et l'apprécier.