20, 24 ou 28 mm lequel choisir ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Super_gribouille
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#1 Message Mer 02 Déc 2009 20:36


Je m'interroge sur ces 3 cailloux.

Le 24 est discontinué, et le 20 coûte environ 2 fois plus cher que le 28.
Le 20 mm est quasiment introuvable en occasion contrairement au 28.
Le mois prochain RP fait un dossier sr le "24 mm", mais pas ils ne parleront pas du Sony, vu qu'il est discontinué (si vous avez des idées du pourquoi d'ailleurs).

Comme je pense en prendre un parmi ces 3 j'aimerais bien savoir qu'elles sont les réelles différences entres ces 3 modèles.
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Cadfael
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#2 Message Mer 02 Déc 2009 20:54


Euuh ... tu as un 18-70, tu prends 3 photos respectivement à 20, 24, 28 mm et tu auras une bonne idée de la différence essentielle entre ces 3 focales !
Après les questions de rendu, de piqué, d'homogénéité sur tout le champ, et d'agrément d'utilisation c'est un autre point.
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red71
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#3 Message Mer 02 Déc 2009 20:57


Le 28/2,8 n'est pas fameux et ne tient pas vraiment le coup sur FF. Le 24/2,8 n'existe qu'en Minolta mais tu peux trouver un RS en excellent état pour nettement moins que 200€. Le 20/2,8 se trouve en Sony et en Minolta. Les focales ne sont pas les mêmes et je pense que c'est la première chose à "décider".

Super_gribouille
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#4 Message Mer 02 Déc 2009 21:01


red71 a écrit :Le 28/2,8 n'est pas fameux et ne tient pas vraiment le coup sur FF. Le 24/2,8 n'existe qu'en Minolta mais tu peux trouver un RS en excellent état pour nettement moins que 200€. [...]


En voila 2, 3 bonnes infos, merci.

Ayé, le 28 mm ne fait plus partie du chois possible. :mrgreen:
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fabco
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#5 Message Mer 02 Déc 2009 21:52


Le 28mm Sony fait partie des futurs objectifs corrigés par dxo.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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red71
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#6 Message Mer 02 Déc 2009 22:39


Super_gribouille a écrit :En voila 2, 3 bonnes infos, merci.
Ayé, le 28 mm ne fait plus partie du chois possible. :mrgreen:

Si si, mais le Minolta 28/2 ;-)

Magnolias
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#7 Message Mer 02 Déc 2009 22:43


Si EAR 78 passe par ici , je pense ne pas le trahir en écrivant que le prix du 20 mm est justifié car la qualité est au top.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

mickael 44
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#8 Message Mer 02 Déc 2009 23:02


le 28mm f2.8 sur ALPHA 700 est si pourrie ?
:glups:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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#9 Message Mer 02 Déc 2009 23:07


Et il te dira que le 28 /2 déchire ! ;)
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

vince
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#10 Message Mer 02 Déc 2009 23:10


Le 28/2.8 fait l'unanimité contre lui sur ce forum mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'aient réellement utilisé (moi le premier). Les quelques reviews que j'ai lues à sont sujet ne sont pas aussi catégoriques et annonce un rapport qualité/prix plutôt intéressant.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Super_gribouille
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#11 Message Mer 02 Déc 2009 23:12


Moi qui aime bien douter, je suis servi ...
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pschitt
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#12 Message Mer 02 Déc 2009 23:15


vince a écrit :Le 28/2.8 fait l'unanimité contre lui sur ce forum mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'aient réellement utilisé (moi le premier). Les quelques reviews que j'ai lues à sont sujet ne sont pas aussi catégoriques et annonce un rapport qualité/prix plutôt intéressant.

Pour l'avoir personnellement testé, il ne passe pas pour du paysage sur A700 mais conviendra pour du reportage. Il est sensiblement en retrait des deux autres, c'est clair.
Quant au 20mm, outre une excellent qualité en APS-C, il a pour lui une excellent maîtrise de la distorsion, qui en fait un caillou particulièrement adapter à la photo architecturale. C'est l'unique raison qui me fait conserver le mien même si en FF, il approche ses limites...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

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#13 Message Mer 02 Déc 2009 23:33


pschitt a écrit :
vince a écrit :Le 28/2.8 fait l'unanimité contre lui sur ce forum mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'aient réellement utilisé (moi le premier). Les quelques reviews que j'ai lues à sont sujet ne sont pas aussi catégoriques et annonce un rapport qualité/prix plutôt intéressant.

Pour l'avoir personnellement testé, il ne passe pas pour du paysage sur A700 mais conviendra pour du reportage. Il est sensiblement en retrait des deux autres, c'est clair.
Quant au 20mm, outre une excellent qualité en APS-C, il a pour lui une excellent maîtrise de la distorsion, qui en fait un caillou particulièrement adapter à la photo architecturale. C'est l'unique raison qui me fait conserver le mien même si en FF, il approche ses limites...


pour du reportage, alors a f 2.8 a évité et a partir de f 5.6 il est bon et a f 8 excellent. je l'espère :zen:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
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vince
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#14 Message Mer 02 Déc 2009 23:34


Ben il est annoncé bon au centre dès f2.8 donc, pour du reportage ça passe encore.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

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#15 Message Mer 02 Déc 2009 23:40


génial, je peut l'acheté alors.

bon :dodo: a tout le monde.
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MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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#16 Message Jeu 03 Déc 2009 08:53


Pour ce qui concerne le 20mm, l'ayant pas mal utilisé depuis que je l'ai sur l'A100, je rejoint mickael 44 : même en reportage, à f/2,8 il vaut mieux éviter autant que possible, cela devient raisonnable à partir de f/4, et bon à partir de f/5,6. A f/8, c'est nickel !

Ce 20mm n'est pas si rare que ça, il en pense régulièrement sur le forum, le tout est d'être à l'affut !
M9 | M3 | 50/2 | 35/2 | 25/4
http://vivieneye.free.fr


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