[sauvage] Albatros en vol (si si)
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
Deux petites photos d'Albatros.
j'etais en train de trainer sur le forum entre deux cessions de triage de photos des vacances et le titre d' un message m'a donné envie de partager ces photos d'albatros avec vous.
le post traitement est donc assez limité : crop/recadrage, accentuation legere, et un poil d'augmentation des contrastes.
toutes les critiques, oĂą conseils sont les bienvenus.
j'etais en train de trainer sur le forum entre deux cessions de triage de photos des vacances et le titre d' un message m'a donné envie de partager ces photos d'albatros avec vous.
le post traitement est donc assez limité : crop/recadrage, accentuation legere, et un poil d'augmentation des contrastes.
toutes les critiques, oĂą conseils sont les bienvenus.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Facile à prendre en vol, puisque "ses ailes de géant l'empêchent de marcher"!
Sérieusement, belles prises, surtout la 2.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un oiseaux que l'ont a pas l'habitude de voir sur les forums ,superbe zozio en plus
Un poil trop serré peut etre ,mais bon je serai deja bien content de croiser ca route
@+
Un poil trop serré peut etre ,mais bon je serai deja bien content de croiser ca route
@+
La Pire espèce c'est l'humain .
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.
-
- donnés / reçus
si tu veux itso je te donne le spot, mais attention au decallage horaire
.( 45°46'32.53"S;170°43'48.40"E) en tout cas oiseau tres agreable à observer, avec son vol tres fluide et lineaire de grand voilier. à faire
sinon j'ai recadré effectivement un peu serré, car je trouvais que sur le fond bleu ca faisait un peu vide. apparement j'ai un peu forcé le trait.
enfin, effectivement, c'est un des piafs pour lesquels la performance serait plutot de les prendre au sol, vu la proportion de temps passé en l'air.ou tout au moins sur l'eau en train de se nourir car ils ne vont au sol quasiment que pour se reproduire donc pas top.
merci de vos passages.

sinon j'ai recadré effectivement un peu serré, car je trouvais que sur le fond bleu ca faisait un peu vide. apparement j'ai un peu forcé le trait.
enfin, effectivement, c'est un des piafs pour lesquels la performance serait plutot de les prendre au sol, vu la proportion de temps passé en l'air.ou tout au moins sur l'eau en train de se nourir car ils ne vont au sol quasiment que pour se reproduire donc pas top.
merci de vos passages.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
maintenant je vois la difference entre groeland et albatros
deux boitiers alpha700, Tokina 80-200, 24-70,, f/2.8 20-35.site internet: http://www.maroc-photo.net
il y a un problème d'image, effets bizarres sans doute en raison de la compression, ou alors c'est un crop, mais comme ton autre post, oiseau impressionnant, cela me fait rêver de photos en vol ton truc.. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'albatros ne se pose pas trop ? Il niche où habituellement ? en hauteur ? arbre ou falaise, c'est ça ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
sacré envergure aussi ce zozio !
belles pdv sinon !
amitié
belles pdv sinon !
amitié
.
-
- donnés / reçus
il niche sur l'herbe en haut de falaises.
il ne se pose Ă terre quasiment que pour la reproduction, sinon, il plane ou se pose sur l'eau.
quand tu le regarde, c'est essentiellement des ailes immenses, pour un petit corps, et de tres petites pattes, du coup il a beaucoup de mal à decoller, et est tres vulnerable posé. par contre une fois en l'air, il plane parfaitement, de maniere tres economique : adaptation tres poussée à un mode de vie.
pour ce qui est des images, c'est vrai que sur le bord avant de l'aile notament, l'effet est bizarre, la compression à en effet accentué le caractere lineaire du bord de l'aile.
il ne se pose Ă terre quasiment que pour la reproduction, sinon, il plane ou se pose sur l'eau.
quand tu le regarde, c'est essentiellement des ailes immenses, pour un petit corps, et de tres petites pattes, du coup il a beaucoup de mal à decoller, et est tres vulnerable posé. par contre une fois en l'air, il plane parfaitement, de maniere tres economique : adaptation tres poussée à un mode de vie.
pour ce qui est des images, c'est vrai que sur le bord avant de l'aile notament, l'effet est bizarre, la compression à en effet accentué le caractere lineaire du bord de l'aile.
-
NanardLeCanard - Messages : 2275
- Photos : 484
jr56 a écrit :Facile à prendre en vol, puisque "ses ailes de géant l'empêchent de marcher"!

Joli

amicalement
Nikon D7000 * 18-105 VR * 500/4 VR * SB900
Tamron 70-300mm VC USD
Tamron 70-300mm VC USD
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
beau spécimen et bon obs !
les phases d'atterrissage/décollage sont assez funky aussi !
les phases d'atterrissage/décollage sont assez funky aussi !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...