L'idée : c'est de faire une photo "contrastée", mais avec toute la palette des gris : les noirs sont trÚs noirs, les tons moyens restent moyens (il ne faut pas les perdre dans le contraste) et les blancs sont trÚs blancs (pas réussi sur mon exemple) et d'appliquer un filtre rosé là -dessus.
Sous LR, en gros : j'ai éclairci ma photo (plutÎt sombre au départ), monté le contraste, pas mal monté récupération, lumiÚre d'appoint (au moins 50 tous les deux, à manier avec précaution, sur certaines photos, des trucs bizarres apparaissent), noir, clarté. Saturation et vibrance générale sont à zéro mais j'ai mis à -100 la saturation de chacune des couleurs.
J'ai ensuite touché à la courbe des tonalités : plus clair pour les tons et teintes clairs, ma photo étant sombre à l'origine, j'ai assez peu touché aux teintes sombres et aux tons foncés.
Là -dessus, virage partiel : teinte 34 et saturation 17 pour les tons clairs et teinte 34 et saturation 11 pour les tons foncés, mais j'ai trouvé cette couleur à l'oeil, elle ne colle pas tout à fait avec ce que tu veux. Et en dernier, un bon vignettage.
A mon avis, les photos que tu as montrĂ©es subissent en plus des retouches locales ou par couches ou je ne sais pas quoi, ce que je n'ai pas fait. Je pense par exemple aux yeux et aux dents des acteurs, qui ressortent super blancs, chose que je n'arrive pas Ă faire sous LR. Il doit y avoir aussi un filtre passe-haut uniquement sur les visages. Un filtre colorĂ© et un vignettage (qui n'est pas toujours le mĂȘme) par-dessus, et le tour est presque jouĂ©. Pour le filtre colorĂ©, tu dois pouvoir rĂ©cupĂ©rer la couleur appliquĂ©e Ă partir d'une photo exemple avec la pipette.
Voilà ce que j'arrive à peu prÚs à comprendre en regardant les photos. Mais il doit me manquer quelques éléments, je ne suis pas une pro en la matiÚre