A700 Ca y est

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 10

#273 Message Ven 07 Sep 2007 00:11

18 pages en 2 jours! :shock:

merci pour toutes ces infos! content pour un AF enfin réactif mais "seulement" 11 collimateurs, content pour les 5im/sec, la stab améliorée, les 12mpx, le bruit j'espère qu'il n'y aura pas trop de différence par rapport au D5D. Absence de correction rapide d'expo, ça c'est un vrai handicap!

Un regret, viseur limité à 95% et un coef. que j'espérais à 1,25 au moins.

Sinon c'est une belle bête qui fait la différence, quoi qu'on en dise, avec le D300 qui lui n'est pas stabilisé.
Bon, dans un mois et demi, date de sortie de l'engin, je n'aurai plus guère utilité du boitier jusqu'à début 2008. Si je savais une fourchette de prix du prochain boitier pro FF et sa date de sortie approximative, je pourrais peut être attendre un peu.
Mais chez sonylta, quand on parle de date et de prix avant l'échéance, c'est silence radio!

romanoel
Photos : 115

#274 Message Ven 07 Sep 2007 00:12

bin pour la gestion du bruit..j'espere bien qu'il sera meilleur que le D5D quand meme...

AlphaDream
Photos : 48

#275 Message Ven 07 Sep 2007 00:22

Firebird, vu ta pratique photo, je comprends mal pour quelle raison tu attends le flasgship en FF. Tu vas avoir un 80-200/2.8 au lieu d'un 120-300/2.8 comme actuellement, et un 300/4 au lieu d'un 450/4. Tes petites reines, tu les verras de loin... :?

umbre
Photos : 2

#276 Message Ven 07 Sep 2007 00:47

Voila un test de montée en iso: http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_ ... oise.shtml

Mais ça a été fait avec un modele de pré série, et selon Sony il y a un facteur de progression. Cependant on peu deja voir qu'il est au niveau du D80.

Sinon la on trouve des test a 6400 iso: http://www.popphoto.com/gallery.aspx?section_id=26&section_prefix=cameras&webtrends_section=cameras&article_id=4570&window_id=1&gallery_id=1082&page_number=2&seq=1&cnt=1&slide=on

firebird

#277 Message Ven 07 Sep 2007 00:50

En fait ce qu'il m'aurait fallu c'est un coef de 1,25 qui m'aurait raccourci un peu mon 80mm, surtout pour les podiums! mais c'est vrai que le 300 se verrait amputer de plusieurs mm également...
J'entends tellement dire que le plein format est sensationnel à tout point de vue, le canon 5D est une merveille en la matière.
Je fais mon difficile car je veux à tout prix avoir le meilleur matos mais je crois bien que cet Alpha700 sera idéal.

AlphaDream

#278 Message Ven 07 Sep 2007 01:09

Le Full-Frame permet de retrouver de vrais grands-angles et des vraies profondeurs de champs, mais il sera très exigeant avec les optiques, qui retrouveront des défauts un peu oubliés en APS-C comme le vignettage ou la mollesse sur les bords. N'oublions pas qu'actuellement on crope au centre et qu'on en profite bien !
Seules les optiques haut de gamme s'en sortiront, comme sur le Canon 5D d'ailleurs. Les optiques juste bonnes vont exploser en vol sur un tel capteur, et ceux qui achèteront le flagship sans avoir le parc d'optiques qui va avec vont se les mordre, je te l'assure...

teriiehina
Photos : 1

#279 Message Ven 07 Sep 2007 01:50

AlphaDream a écrit :ceux qui achèteront le flagship sans avoir le parc d'optiques qui va avec vont se les mordre, je te l'assure...

ça va faire mal ;)
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D
Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM || 3600 HS | 5600 HS
Sigma : 24-75
Tamron: 70 M

http://www.teriiehina.net/blog

benoitck

#280 Message Ven 07 Sep 2007 07:58

Il y a un autre truc pas mal, c'est de pouvoir controler l'alpha par un PC.

EGr
Photos : 592

#281 Message Ven 07 Sep 2007 09:16

au bord des plans d'eau ? :lol:

Alpha : mon petit doigt me dit que le flagship n'attendra pas fin 2008 pour pointer le bout de son prisme... Après 2nuits d'intense réflexion (rassurez-vous, je rajoute, là :lol:), je ne dis plus que je vais l'acheter, mais je continue à dire que je ne vais pas acheter l'alpha700... pour le moment... :lol:
Pas pressé que je suis du haut de mon D7d, je vais attendre la sortie de l'alpha900 pour connaître ses specs (à cet égard, les tests du D3 devraient être intéressant, même si bien sur, rien ne garanti que Sony utilisera le même capteur) et son prix... D'ici là, le prix de l'alpha 700 se sera stabilisé et je m'offrirais celui qui correspondra le mieux (ou le moins mal) à mes besoins, tout en prenant en considération mon parc optique... lequel est toujours évolutif aussi. ;-)

Seb Abric

#282 Message Ven 07 Sep 2007 09:33

AlphaDream a écrit :Un peu décevant, le billet de Sébastien Abric, sur Fotopassion.fr. C'est vrai qu'il est Nikoniste, mais bon. Du coup j'ai laissé un commentaire... :?
http://fotopassion.fr/index.php/?2007/0 ... curence#co

Bonjour Patrick et a tous les autres ...

Je m'excuse pour mon ignorance concernant le billet sur l'alpha 700....

Effectivement je suis assez réservé sur le design mais je pense sincèrement que techniquement le boitier est réaqlisé pour être efficace et sans fioritures. D'ailleur j'ai répondu à ce sujet a ton commentaires ;-)

Tu sais, même si je suis actuellement équipé en Nikon je ne suis pas un "PRO-NIKON". J'étais avant en CANON (15 ans...) et j'ai changé car j'avais assez des prob d'AF. J'ai même longtemps regardé du coté Minolta...

Le tarif de l'alpha s'il est confirmé lors de sa sortie est très bien positionné. Et comme je le précise en commentaire, il est bon que Sony se soit concentré sur l"essentiel en voulant semble-t-il travailler sur la Dynamique qui est à ce jour le GROS problème du Numérique.

MĂŞme si les pro nikonistes disent que cet appareil ne fera pas d'ombre au D300, j'en doute car chez Nikon il faut savoir que les obj sont generalement moins abordables que les autres marques + Achat de Nikon Capture Nx (150E) + formation quasi obligatoire (220E) pour tirer la quintescence du soft (surtout pour le workflow qui est lent).

Du coup le D300 se rapproche en prix du Canon 5D...qui lui est un FF. L'alpha lui est entre le 40D et le D300... Il a un tres bon coup a jouer.

Conclusion: je pense sincèrement que cet appareil sera une tres bonne alternative a Canon et Nikon. Il faut seulement que Sony propose rapidement un boitier PRO. Canon et Nikon sont tres presents sur ce segment et ca leur fait une bonne Pub :wink:

Amicalement

Seb

nelson
Photos : 28
/

#283 Message Ven 07 Sep 2007 09:34

C'est "marrant" mais dans le lien que nous donnes umbre
http://www.cameralabs.com/reviews/Sony_ ... oise.shtml

je préfère la série prise avec le A100 que le A700...

Kawamashi

#284 Message Ven 07 Sep 2007 10:03

Et ben pas moi ! De toutes manières, il ne faut pas oublier que les algo de réduction du bruit ne sont sans doute pas finalisés...

Seb Abric

#285 Message Ven 07 Sep 2007 10:05

umbre a écrit :les nikonistes trouvent que l'A700 est cheap.

Ca ne semble pas vrai car sur les forums dedies aux Nikons, certains le trouve sympa :wink:

Tu sais, les gouts est les couleurs :lol:

Perso je ne suis marié qu'à ma femme et sûrement pas à une marque (dans tout les domaines d'ailleurs). :wink:

EGr
Photos : 592

#286 Message Ven 07 Sep 2007 10:12

Seb Abric a écrit :
AlphaDream a écrit :Un peu décevant, le billet de Sébastien Abric, sur Fotopassion.fr. C'est vrai qu'il est Nikoniste, mais bon. Du coup j'ai laissé un commentaire... :?
http://fotopassion.fr/index.php/?2007/0 ... curence#co

Bonjour Patrick et a tous les autres ...
Je m'excuse pour mon ignorance concernant le billet sur l'alpha 700....
...
Seb
Merci à Alpha pour le lien... et merci à l'auteur de son passage ici. Du coup, j'y suis allé de ma petite humeur du matin aussi (en toute amitié aussi bien sur ;-).

Cette sortie doit aussi faire parler de notre monture... :wink: sa couverture web n'a rien Ă  voir avec celle des 2 gros... :?

red71

#287 Message Ven 07 Sep 2007 10:24

Rhaa 20 pages... :shock:
Enfin, content de voir que Sony a pu sortir un digne successeur du 7D.
Il ne reste plus qu'à attendre les impressions réelles des premiers acheteurs. :D

AlphaDream

#288 Message Ven 07 Sep 2007 10:38

Bienvenue sur ce forum, Seb, et merci pour ta réponse :-)
C'est bien que tu te sois inscrit, on manque de Nikonistes ici ;-)

Si tu passes régulièrement, tu constateras que les discussions strictement Minolta-Sony ne sont qu'une partie des topics traités et qu'on y parle de beaucoup de choses : technique et pratique photo, logiciels derawtiseurs etc. Autant de choses sue lesquelles tu aurais beaucoup de choses à apporter.

Là tu tombes à un moment très particulier : si la gamme d'objo Minolta-Sony est de très bon niveau, notre frustration est grande coté boîtier. Minolta a fait son entrée dans le monde des reflex numériques avec plusieurs années de retard sur Canon et Nikon, et sa reprise en 2006 par Sony a accru ce retard. Ceux qui n'ont pas fini par craquer en bavant devant les beaux boîtiers haut de gamme Canikon sont dans un état de fébrilité extrême depuis longtemps, et la sortie de l'Alpha 700 est un grand soulagement pour tout le monde. S'il ne sera pas du niveau du D300, l'Alpha 700 n'aura rien à envier au D40 et se positionne du coup correctement dans l'offre amateur-expert. Le niveau du flagship qui sortira l'an prochain sera la vraie mesure de l'ambition de Sony.

Bienvenue donc, et merci d'avance pour tes contributions. Tu verras que l'ambiance de ce forum est très amicale :-)

Revenir vers « L'actualité photo »