Attendons le 4 septembre, apparement le 6 maintenant :)

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 221

#225 Message Mer 05 Sep 2007 16:10

Non mais, déja que tu files pas d'infos et en plus tu veux qu'on fasse ton job, faut pas pousser là !!! :D :D :D :D

Michel J
Photos : 1

#226 Message Mer 05 Sep 2007 16:11

:D
La photo? J'arrĂŞte demain...

mero
Photos : 81

#227 Message Mer 05 Sep 2007 16:13

Ca part en testicule lĂ ....

Tout ce que je peux dire sur le Flashgrip, c'est que ce sera un 23MP cmos allant jusqu'Ă  6400 isos 24x36 avec une fonction recadrage qui le transforme en 10 MP APS-c pour le rendre compatible avec les optiques type 16-80 CZ direct.
Codage sur 18 bits, Ă  5 i/s en raw 18bits ou 10 en raw 14bits.
SSM pour les focales > 85mm

Gardez ce mail dans un coin, on le ressortira dans 3-4 ans, voire mĂŞme avant...

Euh, au fait, si jamais quelqu'un a quelque chose d'intelligent Ă  dire... faudra ouvrir un autre topic :D
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

EGr
Photos : 592

#228 Message Mer 05 Sep 2007 16:17

Michel J a écrit :Quelles questions doit-on selon vous, poser à Sony lors de la présentation du nouveau boitier Alpha à la presse?
Quand vous étiez petit(e), vous lisiez quoi comme euh... comme livres ?
Vous avez lu des oui-oui ?
Jo Privat et son accordéon a déclaré "Vive la Java !". Et vous ?

vince
Photos : 166

#229 Message Mer 05 Sep 2007 16:19

EGr a écrit :Quand vous étiez petit(e), vous lisiez quoi comme euh... comme livres ?

:mrgreen:

Michel J

#230 Message Mer 05 Sep 2007 16:21

EGr a écrit :Quand vous étiez petit(e), vous lisiez quoi comme euh... comme livres ?
... très drôle EGr, je te recommanderai chaudement pour les accréditations !

Il n'y a personne d'autre que cela inspire ?

EGr
Photos : 592

#231 Message Mer 05 Sep 2007 16:26

Michel J a écrit :... très drôle EGr, je te recommanderai chaudement pour les accréditations !
Nooooon... pitié... pas une recommandation par Michel J.... mais qu'ai-je fait pour mériter telle abomination ??? :cry:
Pis d'abord, c'est pô moi, M'sieur... j'ai rien fait... c'est Raphaël... Mezrahi... :roll:
MĂŞme qu'il n'avait pas rien en face de lui ce jour-lĂ ... Vanessa... non non... Demouy... :roll:

Michel J

#232 Message Mer 05 Sep 2007 17:28

conca a écrit :Non mais, déja que tu files pas d'infos et en plus tu veux qu'on fasse ton job, faut pas pousser là !!! :D :D :D :D
ça fait plus de 20 ans que je le fais ce job! J'ai pas attendu sur quelqu'un pour préparer mes questions :lol: :lol: :lol:

Faudrait savoir les gars:
- on vous donne des infos, vous dites que ce sont des spéculations;
- on vous annonce des dates vous n'en voulez pas;
- on vous propose de poser des questions dont les réponses pourraient vous intéresser, que dalle.
- on parle de marketing vous dites qu'il vaut mieux hypotéquer, comprends plus rien.

Qui n'est pas intéressé pour parler de sa petite personne ici? Et proposer des questions intelligentes à poser à Mr Sony?

NB: quand je dis "On" c'est une fois l'un une fois l'autre hein, je ne suis pas le seul Ă  faire des remarques qui tiennent la route quand mĂŞme...

kenine

#233 Message Jeu 06 Sep 2007 01:05

Michel J a écrit :
kenine a écrit :Sony a un 16Mpix FF, pourquoi il ne l'a pas sorti?
aussi pour gagner des thunes avec les modèles intermédiaires...

Mais ils font tous ça non?

PS: Minolta avait annoncé que le 7D on ne pourrait pas faire mieux avant "longtemps". Ça avait déjà été discuté ici ou sur le trottoir d'en face.

Donc en gros tu confirme qu'il y avait bien un 16Mpix FF dont le prototype a circulé quelques temps auprès des photographes testeurs ;)

Ma question à Sony serait...A quand les ordi VAIO surpuissants pour traiter le futur 40Mpix qu'il nous prépare? :D Avec les moniteurs 30" qui vont avec et si possible pas plus cher que les produits Apple. ;)

Michel J

#234 Message Jeu 06 Sep 2007 14:40

Kenine: je ne confirme rien du tout excepté ce que Sony veut bien divulguer comme information, VU?

Mon opinion pour le FF, j'en ai déjà parlé et ça a déjà fait scandale:
1) Nikon développe des capteurs mais fait faire la production de masse à Sony et vend à cette dernière les steppers laser qui permettent de faire les wafers. Nikon faisant sa propre salade après avoir reçu les wafers (gaufrettes) de Sony et les finalises en y mettant ses microlentilles, filtres et tout le toutim.

2 Beaucoup attendaient le D3 de Nikon pour savoir quel capteur il y aurait dans le Flagship, vu qu'il y a collaboration avérée entre Sony et Nikon.

3) A partir de là Sony a tout intérêt de continuer à amortir ses chaînes en continuant à produire des 12MP FF dans une déclinaison proche du capteur livré à Nikon.

Au final on verra tôt ou tard un appareil Sony avec un 12MP FF le plus cohérent étant le Flagship, car il ne faut pas trop tarder vu que la technologie avance très vite (d'autres ont abondamment parlé de l'exclusivité de 1 année que Sony accordait à Nikon pour la rentabilisation de ses capteurs, mais on voit qu'il n'en est rien vu la grosse concurrence entre le D300 et le A700).

Revenir vers « L'actualité photo »