Trépied VANGUARD AK2 qu'en pensez vous ?
je vais avoir un avis moins tranché que mes camarades car je ne l'ai pas essayé .
Tout depend de ce que tu veux faire avec et ce que tu montes dessus.
il y a bien longtemps quand j'ai commencé à faire des photos , j'avais un trepied light comme ça qui m'a bien rendu service
Tu poses a questions mais tu l'as deja acheté ??
Tout depend de ce que tu veux faire avec et ce que tu montes dessus.
il y a bien longtemps quand j'ai commencé à faire des photos , j'avais un trepied light comme ça qui m'a bien rendu service

Tu poses a questions mais tu l'as deja acheté ??
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
Pour m'être poser les même questions il y a peu et avoir aussi lorgné du côté du AK2, je te conseillerai plutôt le Fancier FT-6662A (voir Là ).
Parfait pour débuter sans se ruiner.
Parfait pour débuter sans se ruiner.
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
Matos : un peu de tout et probablement trop ...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Ma petite histoire : j'étais dans la même situation que toi!
au final à ma première sortie mon ak2 s'est cassé...donc direction mon revendeur et j'ai acheté un manfrotto robuste!
morale : ça sert à rien d'acheter pas cher car au bout du compte tu paies le pas cher + le cher!
au final à ma première sortie mon ak2 s'est cassé...donc direction mon revendeur et j'ai acheté un manfrotto robuste!
morale : ça sert à rien d'acheter pas cher car au bout du compte tu paies le pas cher + le cher!
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
TOONS56 a écrit :Ma petite histoire : j'étais dans la même situation que toi!
J' avais acheté un Manfrotto robuste (190B) ...dont la fonderie d' aluminium s' est cassée ...
J' ai contacté Bogen, propriétaire de Manfrotto, pour acheter la pièce de rechange (au catalogue)
Réponse, après plusieurs mails, "Pièce obsolète, envoyez-nous le pied défectueux, et nous vous accorderons 25% de remise sur l' achat d' un nouveau pied " !
Conclusion, pour pouvoir utiliser mes plateaux, rotules ..., j' ai réparé (implants, colle, et cerclage en fil de laiton) ! et j' achèterai ailleurs ...en souhaitant que la colonne soit du même diamètre.

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- donnés
gabin a écrit :Perso, j'ai ce trépied, et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Certes, c'est du premier prix. Mais je n'ai rien Ă lui reprocher pour l'instant.
"Certes, c'est du premier prix". Oui, mais du prix Manfrotto !

Moi non plus, durant des années, pas de souci ! Mais au moindre problème ---> poubelle !

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
- donnés
vroum a écrit :J'ai ce pied aussi depuis de nombreuses années, et malgré parfois les gamelles il tient toujours. Seul le plastique de la vis de colonne centrale c'est cassé, j'attend la vis de remplacement.
Pas de gamelles pour le mien. Il y avait un joli défaut dans la fonderie d' aluminium qui tient les trois pieds.
Mais ce qui me gêne, c' est qu' il ont un catalogue de pièces détachées en ligne, mais obsolètes !
Le 190B était pourtant encore vendu il n' y a pas longtemps.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
BOSS a écrit :vroum a écrit :J'ai ce pied aussi depuis de nombreuses années, et malgré parfois les gamelles il tient toujours. Seul le plastique de la vis de colonne centrale c'est cassé, j'attend la vis de remplacement.
Pas de gamelles pour le mien. Il y avait un joli défaut dans la fonderie d' aluminium qui tient les trois pieds.
Mais ce qui me gêne, c' est qu' il ont un catalogue de pièces détachées en ligne, mais obsolètes !
Le 190B était pourtant encore vendu il n' y a pas longtemps.
Oui mais la fonderie a peut-ètre changé en conservant la mème appelation. T'as pas trouvé un soudeur dans ton coin?
Plateau, rotule, c'est de la fixation standard, donc montable sur autre modèle manfrotto voir mème autre.
-
- donnés
vroum a écrit :Oui mais la fonderie a peut-ètre changé en conservant la mème appelation. T'as pas trouvé un soudeur dans ton coin? Plateau, rotule, c'est de la fixation standard, donc montable sur autre modèle manfrotto voir mème autre.
La ref est la mĂŞme, ainsi que le plan.
J' ai donc percé, taraudé et mis deux tiges filetées. Après avoir collé et cerclé pour rigidifier le tout ! Mécaniquement, cà tiendra. Esthétiquement je m' en moque ! Mais une pièce d' origine m' aurait satisfait !

Mille excuses, Sed062, on parlait de prendre un pied ?
RX10-III -D7D-A700-A77V-
Revenir vers « Supports & Transport »