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EGr
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#1
Message Mer 25 Nov 2009 13:13
Pour rebondir sur les réponses de Panito et GONico ici, si je branche un 5400hs via câble Minolta OC 1100 ou Sony FA-CC1AM sur un boitier Sony doté d'une prise synchro (alpha700 ou 850 me concernant), puis-je, en plus, faire déclencher : - config n°1 (macro légère) : le flash intégré de l'alpha700, ou - config n°2 (boite/tente à lumière) : un flash 3600hsd piloté en WL par le flash intégré de l'alpha700 ou par le hvl20 sur alpha850 ou - config n°3 (macro complète) un flash 1200 AF-N sur la griffe.  D'avance merci pour vos lumières. 
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#2
Message Mer 25 Nov 2009 13:17
Sauf erreur de ma part, le câble reliant le 5400HS au boitier occupe déjà la griffe porte flash du boitier donc ça limite tes config.
il faut que tu achètes un adaptateur qui se met sous le 5400HS avec une vraie entrée synchro et un câble synchro.
Sinon tu achètes une cellule de déclenchement à mettre sous le 5400HS et il se déclenchera par l'utilisation de tes autres flashs de tes différentes config
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BOSS
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#3
Message Mer 25 Nov 2009 13:30
EGr a écrit :Pour rebondir sur les réponses de Panito et GONico ici, si je branche un 5400hs via câble Minolta OC 1100 ou Sony FA-CC1AM sur un boitier Sony doté d'une prise synchro (alpha700 ou 850 me concernant), puis-je, en plus, faire déclencher : - config n°1 (macro légère) : le flash intégré de l'alpha700, ou - config n°2 (boite/tente à lumière) : un flash 3600hsd piloté en WL par le flash intégré de l'alpha700 ou par le hvl20 sur alpha850 ou - config n°3 (macro complète) un flash 1200 AF-N sur la griffe.  D'avance merci pour vos lumières. 
J' utlise mon A700 avec un 3600 HSD et deux 5400 HS(modifiés) en mode WL. Il n' y a que le flash intégré qui puisse déclencher les 3 autres Par contre, avec une cellule HAMA et un sabot FS 1200 sur chaque flash, on peut déclencher un bon nombre d' éclairs, pourvu que l' on reste à portée de l' éclair de déclenchement
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#4
Message Mer 25 Nov 2009 13:31
Oui, non, m... Merci Julien, tu réponds à côté parce qu'une fois de plus, je suis mal parti dans mes explications. En fait, la réponse de GONico vaut pour un boitier dépourvu de prise synchro. Du coup, c'est effectivement le cable Minolta OC 1100 ou Sony FA-CC1AM qu'il faut à Aguarès, et ce cable utilise bien la griffe du boitier. Donc, question préalable à mes 3 config, pour brancher directement un flash pourvu d'une prise synchro à un boitier pourvu d'une prise synchro, quel câble doit-on utiliser ? Je m'y perds chez M.Hohner... 
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#5
Message Mer 25 Nov 2009 13:56
honeybadger a écrit :un cable synchro (ce n'est pas un produit propiétaire) male/male
oui edit: c'est quand mĂŞme du foutage de gueule de ne pas mettre une prise pour cable synchro sur le 550...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#6
Message Mer 25 Nov 2009 14:06
genre ça ? Et ça n'existe pas un peu plus long, je ne trouve que du 30cm ? @Boss : merci, mais le WL ne m'intéresse pas pour le coup, et je voudrais éviter les sabots pour ne pas avoir un ensemble trop instable. 
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#7
Message Mer 25 Nov 2009 14:06
Boîtier amateur... 1 molette, pas de prise synchro flash, etc... Pour tous ces raffinements qui n'intéressent pas les amateurs, malheureusement faut casquer. Malheureusement aussi, le premier prix "expert" c'est le 850 pour l'instant. Reste que c'est parfois pire ailleurs, disparition des prises télécommande et autres sur des boîtiers amateur... Bref, tout se paye, et pour moins cher on n'a pas toujours aussi bien, c'est dommage. Le 550 est un boîtier amateur qui donne des images excellentes, mais le boîtier reste amateur  Toi aussi tu vas finir par devoir investir lourdement : 2 molettes pour shooter "confort" en M, une prise synchro flash, un capteur AF spécial grande ouverture, synchro flash 1/250è, voire obtu 1/8000è tout ça demande à monter en gamme, chez tout le monde...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#8
Message Mer 25 Nov 2009 14:22
jujucoline a écrit :Boîtier amateur... 1 molette, pas de prise synchro flash, etc... Pour tous ces raffinements qui n'intéressent pas les amateurs, malheureusement faut casquer. Malheureusement aussi, le premier prix "expert" c'est le 850 pour l'instant. Reste que c'est parfois pire ailleurs, disparition des prises télécommande et autres sur des boîtiers amateur... Bref, tout se paye, et pour moins cher on n'a pas toujours aussi bien, c'est dommage. Le 550 est un boîtier amateur qui donne des images excellentes, mais le boîtier reste amateur  Toi aussi tu vas finir par devoir investir lourdement : 2 molettes pour shooter "confort" en M, une prise synchro flash, un capteur AF spécial grande ouverture, synchro flash 1/250è, voire obtu 1/8000è tout ça demande à monter en gamme, chez tout le monde...
Amateur : ok ! Mais à coté de tous les gadgets genre LV, speudo mode hdr, détection de sourire (d'ailleur, j'avais pas fait attention, mais on peut même parametrer la sensibilité de la détection, comme ca on peut même prendre en photo les gens qui tirent la gueule !  ), etc... ca me semble tout de même plus important une fonction vraiment utile pour faire des photos. EGr a écrit :genre ça ? Et ça n'existe pas un peu plus long, je ne trouve que du 30cm ? @Boss : merci, mais le WL ne m'intéresse pas pour le coup, et je voudrais éviter les sabots pour ne pas avoir un ensemble trop instable. 
oui , mais apparement il existe une multitudes de cables synchro. Je crois même qu'il y a de simple Jack (genre le truc qui doit couter 5€ à fabriquer pour une longueur de 5 metres). Et biensure faut qu'on se farcisse une prise propriétaire... Edit: grillé par Honey
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#9
Message Mer 25 Nov 2009 14:28
Oui, mais Aguarès, parmi les acheteurs d'alpha550, combien feront du studio ? Studio = pro ou expert, donc... alpha700/750/850/900 (rayer la mention inutile erronée).  3m, nickel. Merci. Pas propriétaire... c'est pour ça que M.Hohner ne m'expliquait rien... Comprendu ! Et donc, si j'utilise un tel cable synchro pour mon 5400hs, mon boitier conserve-t-il l'usage de sa griffe pour les 3 config décrites dans mon premier message ?
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Message Mer 25 Nov 2009 14:42
EGr a écrit :Oui, mais Aguarès, parmi les acheteurs d'alpha550, combien feront du studio ?
Bah à quoi il sert le mode de détection de sourire si c'est pas pour shooter la gonzesse au moment ou elle sourit ! Sinon je suis d'accord pour le coté amateur, ce que je veux dire c'est qu'un trou avec 4 soudures c'est rien à coté de tous les gadgets qui servent à faire de la tatagynettestyle. Après je ne pense pas non plus que se soit un boitier comme le 850 ou le 900 qu'il me faudrait. J'ai carrément pas les compétences pour utiliser ce genre de boitier.
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Message Mer 25 Nov 2009 14:53
honeybadger a écrit :Ah ben si il fallait avoir les compétences en rapport avec son/ses boitiers, on serait beacoup en compact playschool 
Bah après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon on est bien d'accord. C'est juste que j'exploite déjà pas mon 550 (bah ouai j'utilise pas le LV, le mode hdr et la detection de sourire  )...
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Message Mer 25 Nov 2009 15:06
honeybadger a écrit :je ne pense pas, c'est fromage ou dessert à mon avis  Tu me connais au moins aussi gourmand que toi... t'as pas l'droit de me répondre ça ! Pis d'abord, j'te crois pas... t'y connais rien, t'es même pas en Sony d'abord ! J'te cause plus, na ! Quelqu'un confirmerait ? 
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Message Mer 25 Nov 2009 15:23
je fais un test tout de suite EGr, si j'ai bien suivi, tu veux savoir si en brachant un flash studio par exemple sur la prise synchro, tu pouvais en meme tps utiliser le wireless ....
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Message Mer 25 Nov 2009 15:25
oui GONico, le wireless d'une part, ou d'autre part un flash sur la griffe. D'avance merci.
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#15
Message Mer 25 Nov 2009 15:30
je viens d'essayer, ça fonctionne ......mais je vais poster des fotos, ça n'a pas trop d'interet, pour ces prises de vue en tout cas 
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Message Mer 25 Nov 2009 15:35
GONico a écrit :je viens d'essayer, ça fonctionne  Merci. GONico a écrit :......mais je vais poster des fotos, ça n'a pas trop d'interet, pour ces prises de vue en tout cas   Mon génie photographique fera la différence sur le tiens ! hum... Mon idée, à la base, c'est le 5400hs sur cable synchro pour déboucher les fonds en macro, et le 1200AF-N sur la griffe pour le sujet. Ou encore 5400hs sur cable synchro à gauche et 3600hsd en WL à droite en photo mini-studio sous tente blanche. J'aurais tout faux ? 
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