Af 550
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PAPOUNE - Messages : 2129
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je vient de voir sur le site sony, la présentation du a55O et a la page rafale; ils montrent une rafale de 7 images d'une course cycliste de face
http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2/subblock/2
je croyait que dans ce mode rafale, l'expo et la mise au point était fixe depuis la 1 image (ce qui nais pas le cas dans l'exemple) quand est il en vrai ?? Parce que en course cycliste avec le a700+300 f2.8, de face hors colllimateur central j'ai pas mal de déchet (presque pareil avec le 70/200); quand est il avec ce A550???
http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2/subblock/2
je croyait que dans ce mode rafale, l'expo et la mise au point était fixe depuis la 1 image (ce qui nais pas le cas dans l'exemple) quand est il en vrai ?? Parce que en course cycliste avec le a700+300 f2.8, de face hors colllimateur central j'ai pas mal de déchet (presque pareil avec le 70/200); quand est il avec ce A550???
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Morane - Messages : 2329
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Non
PAPOUNE il faut
il n'est pas précisé que la démo flash ( mode live-view) que l'on voit est prise avec la rafale 7 images/s.
Il est seulement indiqué que le mode rafale en live-view est de 4 images secondes, de 5 en visée reflex et 7 images maxi, cadence qui impose la MAP et la mesure d'exposition sur la première image, je le confirme car c'est précisé dans le prospectus concernant les A500/550.
Malheureusement il va falloir nous montrer encore patient avant d'avoir un AF de la mort.


Il est seulement indiqué que le mode rafale en live-view est de 4 images secondes, de 5 en visée reflex et 7 images maxi, cadence qui impose la MAP et la mesure d'exposition sur la première image, je le confirme car c'est précisé dans le prospectus concernant les A500/550.
Malheureusement il va falloir nous montrer encore patient avant d'avoir un AF de la mort.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.
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EGr - Messages : 31215
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Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère lire une fiche technique qu'une vidéo commerciale pour comprendre ce qu'un boitier a dans le ventre, faute d'une prise en main.
Je ne sais pas si Xapi en est encore à espérer un AF prédictif, mais sur toute une rafale, je doute qu'il soit possible de prévoir une mise au point sur X images successives, fut-ce à 7img/s... enfin c'est mon avis, hein...

Je ne sais pas si Xapi en est encore à espérer un AF prédictif, mais sur toute une rafale, je doute qu'il soit possible de prévoir une mise au point sur X images successives, fut-ce à 7img/s... enfin c'est mon avis, hein...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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rascal - Modérateur
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papoune, tu devrais contacter RODET pour lui demander des trucs sur le 550, surtout qu'il a aussi le 300/2,8...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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alponpon - Messages : 4397
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EGr a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je préfère lire une fiche technique qu'une vidéo commerciale pour comprendre ce qu'un boitier a dans le ventre, faute d'une prise en main.
Je ne sais pas si Xapi en est encore à espérer un AF prédictif, mais sur toute une rafale, je doute qu'il soit possible de prévoir une mise au point sur X images successives, fut-ce à 7img/s... enfin c'est mon avis, hein...
Tout est dit, L'AF de la mort n'est pas pour demain...
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
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jr56 - Messages : 24349
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Un peu HS (ne concerne pas la rafale), mais lié. Je viens de lire dans le derniers CI les tests des 18-55 et 55-200 sur les 5xx. Ce n'est pas écrit en gros, plutôt en fin de test: CI constate un AF (celui "normal" à détection de phase, pas le MF check à la loupe) bien plus précis que sur les boitiers antérieurs: "... un des points qui nous a impressionnés avec le passage des 300 aux 500. L'AF bien que théoriquement basé sur le même module, est désormais à la fois rapide et précis" et, parlant des objectifs qui donnent leur meilleur en piqué à condition de bénéficier d'une MaP parfaite: " il faut vigoureusement le souligner, en mise au point "rapide" classique via le module à détection de phase, (MaP) très précise sur les nouveaux boitiers (les 500), qui préfigurent le grand réveil de Sony" (rien que cela!).
Pour moi, qui suis totalement satisfait de la rapidité de l'AF de mon 700 (pour ce que j'en fais), mais ai encore constaté ces jours-ci avec le CZ 85/1,4 qu'il est très difficile de tirer la quintessence du piqué de cet objectif en-dessous de f/2 justement à cause du manque de précision de la MaP, c'est une excellente nouvelle, si préfiguration du réveil signifiait un futur 7xx ainsi doté! Rêvons!
A noter aussi, confirmation intéressante, que CI indique que les perf. de piqué élevées sur les capteurs des 500 sont dues à des filtres passe-bas "légers" (comme sur l'alpha 100), asociés à de puissants algorithmes de dématriçage évitant notamment le moiré (problème potentiel quand le filtre passe-bas ne coupe pas asez bas). Il affirme qu'il en a eu confirmation (sous entendu par Sony).
Pour moi, qui suis totalement satisfait de la rapidité de l'AF de mon 700 (pour ce que j'en fais), mais ai encore constaté ces jours-ci avec le CZ 85/1,4 qu'il est très difficile de tirer la quintessence du piqué de cet objectif en-dessous de f/2 justement à cause du manque de précision de la MaP, c'est une excellente nouvelle, si préfiguration du réveil signifiait un futur 7xx ainsi doté! Rêvons!
A noter aussi, confirmation intéressante, que CI indique que les perf. de piqué élevées sur les capteurs des 500 sont dues à des filtres passe-bas "légers" (comme sur l'alpha 100), asociés à de puissants algorithmes de dématriçage évitant notamment le moiré (problème potentiel quand le filtre passe-bas ne coupe pas asez bas). Il affirme qu'il en a eu confirmation (sous entendu par Sony).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr - Messages : 31215
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On avait déjà relevé le mois dernier que sur le test CI des alpha500/550 en rafale, le 55/200 faisait aussi bien que... le D90 + 70-200/2.8 VR !
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PAPOUNE - Messages : 2129
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Pour ce qui est de Rodet, on échange des mp, depuis quelque jours (merci a lui)
Ps: tu va mieux??
Faut vraiment que je trouve un A550 a essayé rapidement, car je vient de décrocher un gros contrat (sur du très long terme); mais il me faut un bon af (je vient de voir aujourd'huis que j'était en af lent
) c'est un peu mieux en af rapide, mais pas encore ça (puis sa me semble un peu moins préçis) 
Ps: tu va mieux??
Faut vraiment que je trouve un A550 a essayé rapidement, car je vient de décrocher un gros contrat (sur du très long terme); mais il me faut un bon af (je vient de voir aujourd'huis que j'était en af lent


Ben tout dépend du sujet du contrat. L'A550 n'est pas nécessairement rédhibitoire pour une utilisation pro selon ce que Papoune doit photographier.
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PAPOUNE - Messages : 2129
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je ne pense absolument pas à l'A550 (il nas rien pour moi), mais pour deviner un peu le futur boitier. Et quand je dit gros contrat, cela ne veut pas spécialement dire gros salaire (quoi que), mais cela peut déboucher sur quelque chose de très correcte (si je sais prendre le virage comme il faut) et sur des avantages que beaucoup de photographe amateur aimerais (ce aprés quoi je court depuis maintenant 1 an); bref essayé de faire mon trou doucement, sauf que la, on me fait comprendre qu'il faut que j'aille plus vite (réussi a négocier "1 an en pédale douce" pour voir). Le genre de proposition que l'on ne te fait pas 2 fois
mais qui demande une implication a 200/100. 


Désolé mais tant que tu ne nous dit pas quels types de sujet tu photographieras, on ne peut aucunement t'aider pour te dire si l'AF de l'A550 est assez bon ou non.
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jujucoline - Messages : 11271
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On aura tout vu, mais je suis d'accord avec Honey : si tu as besoin pour travailler (et pas juste te faire plaisir) d'un AF de la mort, et rapidement, tu peux très rapidement déblayer le terrain : c'est Nikon D300 / 700 / D3 ou Canon 1D MkIII ou 7D. Point. Rien d'autre, ni en Sony, ni en Pentax, ni en Sigma, ni en autres modèles Canikon. Là faut pas tergiverser 2 ans...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Hopton - Messages : 685
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Comme jujucoline. Si tu revends ton matériel tu dois en tirer un prix correct. Tu perdras un peu sur la bascule, mais certainement d'une manière raisonnable et tu auras le matériel qu'il faut pour les photos que tu veux faire.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
Je suis d'accord avec le blaireau dans le sens où il faut prendre le matos dont on a besoin au moment où l'on en a besoin, en fonction bien sûr de ses moyens. AF de course en novembre 2009 ? Les meilleurs protagonistes en rapport q/p sont les 7D et D300s sur ce point précis.
Par contre, pour le futur, ni moi, ni honey, ni qui que se soit NE POUVONS DIRE CE QU'IL EN SERA, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Si Sony se met à la hauteur de Canon ou Nikon sur ce foutu module af, qui est aujourd'hui le seul point technique que Sony maîtrise moins, en 2011, ce serait un exploit vu l'arrivée récente de Sony dans les reflex, et que l'héritage Minolta, et ben... on ne peut pas vraiment compter dessus sur cet aspect précis.
Par contre, pour le futur, ni moi, ni honey, ni qui que se soit NE POUVONS DIRE CE QU'IL EN SERA, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Si Sony se met à la hauteur de Canon ou Nikon sur ce foutu module af, qui est aujourd'hui le seul point technique que Sony maîtrise moins, en 2011, ce serait un exploit vu l'arrivée récente de Sony dans les reflex, et que l'héritage Minolta, et ben... on ne peut pas vraiment compter dessus sur cet aspect précis.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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maniou de laxou - Messages : 271
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mero a écrit :Je suis d'accord avec le blaireau dans le sens où il faut prendre le matos dont on a besoin au moment où l'on en a besoin, en fonction bien sûr de ses moyens. AF de course en novembre 2009 ? Les meilleurs protagonistes en rapport q/p sont les 7D et D300s sur ce point précis.
Par contre, pour le futur, ni moi, ni honey, ni qui que se soit NE POUVONS DIRE CE QU'IL EN SERA, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Si Sony se met à la hauteur de Canon ou Nikon sur ce foutu module af, qui est aujourd'hui le seul point technique que Sony maîtrise moins, en 2011, ce serait un exploit vu l'arrivée récente de Sony dans les reflex, et que l'héritage Minolta, et ben... on ne peut pas vraiment compter dessus sur cet aspect précis.



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