Voilà le réflecteur en question :

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gary fong retour experience
Oui, le pocket bouncer, mais j'ai bien envie de me laisser tenter par le promax qui permet de renvoyer un peu vers l'avant, chouette mais cher...
Voilà le réflecteur en question : ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
ah, je croyais que c'etait aussi dans la catégorie diffuseur Grand merci à toi de m'avoir guidé dans mon analyse ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
je n'ai jamais testé le gary fong , ça fait un moment que je veux en acheter un.....
J'utilise une lumiquest Promax qui est vraiment extra , eclairage modulable à volonté. En ce qui concerne ton problème, pour moi c'est un manque de puissance , le gary fong à l'air d'etre conçu pour diffuser la lumière , mais rien n'est prevu pour vraiment la reflechir orienté au plafond donc perte de puissance ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Mon réflecteur, blanc et sans "écran" diffuseur, fait déjà perdre 1 IL 1/3 selon Lumiquest. Chez la même marque les diffuseurs font perdre entre 2,5 et 3 IL...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Question conne : tu lui a mis son chapeau au gary fong ? Car sans le chapeau c'est toujours le plafond qui refléchit la lumière
A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5 Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
je travail presque toujours en manuel
rideau arrière, vitesse entre 40/50s et diaph à 4.5. Pour moi le garyfong est juste là pour déboucher le premier plan de ma scène « Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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oui, de plus j'oriente le flash vers le sujet (coome pour le fill in exterieur avec GF) pour moins perdre. 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonsoir Domi
![]() Je suis un fan des Lightsphère qui ont révolutionné ma pratique du flash. Le HVL-42 et les 2 diffuseurs (clear et cloud) ne quittent jamais le sac d'épaule que je trimballe de partout. J'ai les Micnova acheté chez Photo-addict , clones des Gary Fong. J'ai aussi équipé le HVL-58 des 2 diffuseurs qui lui sont dédiés. Comme Gonico, je pense que ton problème vient de la puissance du 36. Parfois, quand la lumière me parait insuffisante, il m'arrive d'utiliser le dôme chrôme. http://photoaddict.fr/dome-chrome-p-818.html Il remplace le "couvercle tupperware" en s'emboitant à sa place. Son effet est de réorienter une grande quantité de la lumière du flash à travers le diffuseur: Conséquence: moins de lumière éparpillée à 360° et lumière diffuse et bien répartie vers l'avant vers mon sujet. Voilà comment j'utilise le couple flash et diffuseur: ISO 400 Mode A ouverture à 5,6 puis je passe en mode M et je règle la vitesse à 1/80e Photo, vérification sur l'écran. Selon l'exposition, je joue sur la vitesse. Si elle devient inférieure à une certaine valeur qui génère un risque de bougé (par exemple 1/40 sur des personnages qui discutent), j'ouvre davantage. A chaque cliché , je vérifie mon exposition ( en plus du reste bien sûr). Eventuellement, je monte à ISO 800 voir à 1600 dans des conditions extrêmes. Toujours en manuel, bien sûr. Cette technique convient à ma pratique et donne des résultats satisfaisants sans des retraitements conséquents qui me gonflent vite.
Dernière édition par Alpinlover le Ven 20 Nov 2009 10:19, édité 2 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
Pourquoi mode A 400isos f5.6 puis de basculer sur M Ă 80 ensuite, pourquoi pas directement sur M Ă 80 ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
très bien merci ![]() 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Ils ont l'air de dire qu'il ne se monte que sur le cloud.... je pensait que cloud ou light ne concernait que la qualité du dome plus ou moins opaque. Je n'ai que le clear, apparement pas possible pour moi. Tu le montes aussi sur le clear ? (j'ai le gary fong "authentique" c'est peut etre different si tu a un clone ?). merci 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Bonjour Domi
![]() J'utilise le Mode A pour modifier l'ouverture avec la molette avant et ensuite le Mode M Mon ouverture est donc verrouillée et je fais varier la vitesse avec la molette avant. Bon, c'est comme cela que j'utilise mes boutons. J'ai cherché de façon intuitive. Ca marche et je ne suis habitué à cette méthode ...il y a peut-être une procédure pour faire varier alternativement ouverture et vitesse en Mode M ... mais je ne la connais pas. ![]() Précision importante: Ce n'est pas le "couvercle Tupperware" qui change d'un modèle un autre et qui qualifie les diffuseurs de clear ou cloud. C'est la partie diffuseur (le bol, quoi! ![]() Les dômes de mes 4 diffuseurs (clear et cloud pour 42 et clear et cloud pour 58) sont identiques et vont indifféremment sur l'un ou l'autre. voir ici: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=2&t=18024&hilit=diffuseur+micnova&start=64 Le dôme chromé va sur les 4 lightsphère précités . La circonférence des diffuseurs s'insère dans une gorge femelle du dôme chrômé. Le diamètre extérieur des diffuseurs est constant : 113mm Je doute qu'elle soit différente sur ton Gary Fong. Il est vraiment très efficace! ... si comme moi, tu fais beaucoup de photos en utilisant le flash même en extérieur, en je ne saurais trop t'inviter à monter en puissance avec au minimum le 42. Voilà quelques exemples de photos faites avec A700 + 24-70 HVL-42 Lightsphère Clear http://www.zimagez.com/galerie/Mariage---Diffuseur-Lightsphere-Clear-16325-0.php ce sont des photos (jpeg "brut de fonderie") qui devaient partir à la poubelle pour des raisons diverses (cadrage, netteté...), que j'ai choisies parce qu'on ne reconnait pas les gens et que j'ai publiées uniquement pour montrer la qualité d'exposition avec le couple 42+clear . La dernière image montre ce que j'obtiens sur une profondeur d'une quinzaine de mètres dans une salle moyennement éclairée. La lumière est globalement bien répartie. Et pour de la photo de mariage "amateur modeste", c'est très satisfaisant. J'ai des photos de gens attablés sur des profondeur d'une dizaine de mètres et l'exposition est bonne. Je crois que je vais finir par regrouper toutes mes interventions sur ce sujet pour en faire un topo unique. ![]() Bonne journée! ![]()
Dernière édition par Alpinlover le Ven 20 Nov 2009 12:24, édité 1 fois.
A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000
![]() ![]() Ta combine serai une "sécurité" ![]() Je regarde cela dès que je rentre ce soir ![]() Pour le Gary, c'est maintenant clair que je suis trop exigeant à vouloir bosser à 200 iso (certes je triche et mets en manuel 85mm) mais visiblement, il faut que je monte en iso. Je vais regarder pour le dome metal. merci 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
![]() Les 2! ![]() Cloud (opaque) portrait/visages jusqu'à 2,5/3 m Clear (crystal) au delà de 2,5/3m et pour les groupes A900 Grippé, A700, A580 Grippé - CZ 16-35, 24-70 16-80 CZ85 F1,4 135 F1,8 - Sony 50F1,4, 50F2,8 Macro, 100F2,8 Macro, 135 F2,8 STF, 70-200, 70-400 SSM, TCx1,4, TCx2
Minolta 16F2,8 100F2, 200F2,8, , Kenko x1,4 Pro HVL-58, HVL-42 - Pieds Benro - Uni-Loc Major 1600 [b]A VENDRE : M50 F2,8 Macro RS, 28 F2,8 28-85, 28-105, 28-135 Flash Minolta AF4000 Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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