|
Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
-
Michel J
- Photos : 1
Message Mar 04 Sep 2007 01:03
De toute façon je ne t'ais rien dit d'autre que ce que j'ai déjàdit dans ce fil, n'est-ce pas ! Il suffit de lire pour comprendre.
J'ai autre chose àfaire que ces gamineries. Je serais utile si certains ne remettaient pas toujours tout en cause. Il n'y a pas une ligne que je doive retirer depuis que je suis ici. Tout était rigoureusement exact.
Mais je vois que tu attends d'autres confirmations, je ne peux rien dire de plus, crois-moi. Il fallait lire mes posts dans "nouveaux sony".
En ce moment c'est déjàpas mal ce que j'ai donné vu que personne n'en a parlé sur le web !!!
Voici quelques développements / Meeting de Bex:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=5144
La photo? J'arrĂȘte demain...
-
Endorsen
- Photos : 24
-
Message Mar 04 Sep 2007 01:09
Si elles ne doivent ĂȘtre retirĂ©es, prĂ©sentes les normalement au lieu de balancer la photo de l'invitation, sans nous donner aucune prĂ©cision. Comprend que c'est agaçant pour nous autres, et si tu es contraint a rester muet, on peut le comprendre, mais dit le clairement car on ne peut pas non plus lire tous les post du forum pour le savoir.
-
Michel J
Message Mar 04 Sep 2007 01:15
 tu voyais un autre moyen?
Bien sĂ»r c'Ă©tait un peu de la provoc mais j'ai quand mĂȘme dit ce que je savais de la façon la plus appropriĂ©e.
C'est un problĂšme culturel, je pose ici la question (pour voir):
Qui aime la vérité ?
Chacun a pourtant le droit de douter, lorsque tu veux dire quelque chose de vrai, on a du mal Ă te croire. 
-
Endorsen
-
Message Mar 04 Sep 2007 01:19
mais clairement, tu as des sources sony que tu ne peux divulguer ?
-
Michel J
Message Mar 04 Sep 2007 01:39
Comme je l'ai déjà dit, la rÚgle maintenant dans les médias est la suivante:
- l'information que tu cherches par toi mĂȘme et que tu trouves t'appartient et tu peux la divulguer comme tu l'entends.
- l'information que l'on te donne appartient à celui qui te l'as donnée en l'occurence Sony (donc oui j'ai des infos maintenant mais je ne peux pas les divulguer complÚtement).
Donc je respecte cette rÚgle le plus prÚs possible, question de déontologie. Maintenant pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes ou qui doutent de tout ce qu'on leur dit, je ne peux rien faire contre leur parano
Par contre, curieusement cet été je pouvais...
PS: j'ajouterais que tout le monde se plaint de cet état de fait dans les médias...
-
Endorsen
-
Message Mar 04 Sep 2007 01:53
merci et voilà qui enlÚve ce mal entendu. Bonne soirée Michel
-
kenine
-
Message Mar 04 Sep 2007 08:05
Hummm!!! Je vois qu'il y a des privilégiés ici
Je sais que les contrats de confidentialité de Sony sont bétons et que l'on encours des poursuites et une amande plutÎt sévÚre.
Sinon je suis assez étonné par les dates annoncées. On m'avait parlé du 7 septembre, date qui coincide avec le début de la coupe du monde de rugby. Mais il est possible que ce fut une intox.
Quoiqu'il en soit, Sony a l'art et la maniĂšre de surprendre. Le marchĂ© du rĂ©flex est en pleine croissance et celui qui vend le plus est celui qui a une belle vitrine. Soit Sony nous montre une belle vitrine et on est tous content, soit il nous prĂ©sente un DSLR sans intĂ©rĂȘt et lĂ on peut tous aller voir chez le conccurent.
En tout cas moi j'ai préparé mes valises...si je ne suis pas satisfait, je divorce et je vais chez Nikon 
-
firebird
- Photos : 10
Message Mar 04 Sep 2007 09:02
kenine a écrit :En tout cas moi j'ai préparé mes valises...si je ne suis pas satisfait, je divorce et je vais chez Nikon 
Leur dernier D300 est un bijoux, surtout pour la photo de sport mais dommage qu'il ne soit pas stabilisé
-
Michel J
Message Mar 04 Sep 2007 09:50
Voici encore quelques infos que je peux vous donner ... aprĂšs chacun voit.
Au passage, chez Sony (et Ă moins qu'ils ne changent de politique) vous aurez tout mais il faudra parfois attendre un peu.
Comme au temps des Minolta...
D'aprÚs ce que j'ai vu et entendu, et puisqu'ils utilisent des trÚs grosses campagnes marketing cela veut dire que leur crénau est d'abord dans le marché prosumer à donf. N'oublions pas que leur prochain modÚle est dénomé: "High AMATEUR modele" n'en déplaise à certains qui le qualifient de semi-pro (ce n'est pas le positionnement annoncé).
Et que leur cible est avant tout Canon sur ce crĂ©neau qui rapporte beaucoup, comme je l'avais annoncĂ© mais c'Ă©tait quand mĂȘme trĂšs Ă©vident.
Pourquoi?
Parce que le domaine de Sony dans la photo: c'est la trĂšs grosse production de masse.
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 04 Sep 2007 09:59
kenine a écrit :En tout cas moi j'ai préparé mes valises...si je ne suis pas satisfait, je divorce et je vais chez Nikon 
T'as raison, mets plein de sous dans un beau boitier, et ne mets rien dans les objectifs, c'est une bonne façon de voir les choses
Tu veux mettre 1500 euros dans un D300 nu ? super !!! Avec un 18-55 sigma, et là , ça va péter !!!!
-
Junameshe
-
Message Mar 04 Sep 2007 10:04
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, le design de l'objet en question me rappelle plus un D80 ou un 30/40D (probablement amélioré pour le rendre plus compétitif) avec mode résultats et tout ces "gadgets" que l'amateur-expert n'utilisera que trÚs peu, voir pas du tout.
COntrairement au flagship, qui me rappelle les F5 ou F6, ou la logique de l'absence de flash intégré qu'avaient Nikon et Canon pour leurs modÚles expert (F90/F100 ou EOS3) du temps de l'argentique qui considéraient (à contrario de Minolta d'ailleurs) qu'un flash intégré était indigne sur un appareil "semi-pro"
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tùcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Junameshe
-
Message Mar 04 Sep 2007 10:05
Ensuite Sony sait aussi bien faire du mass-market que du pro exclusif (dans la vidéo par exemple)
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tùcher de faire des photos http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspÚre : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Michel J
Message Mar 04 Sep 2007 10:29
C'est vrai, mais ce n'est pas ce qui est annoncé dans l'im-médias.
T'y lit comme t'y veut mon frĂšre. 
-
kenine
-
Message Mar 04 Sep 2007 10:45
Michel J a Ă©crit :Et que leur cible est avant tout Canon sur ce crĂ©neau qui rapporte beaucoup, comme je l'avais annoncĂ© mais c'Ă©tait quand mĂȘme trĂšs Ă©vident.
Pourquoi?
Parce que le domaine de Sony dans la photo: c'est la trĂšs grosse production de masse.
HĂ© hĂ© hĂ©!!! C'est pour ça que ma valise est presque prĂȘte
J'avoue toutefois que Sony a raison d'aller dans ce sens; surtout s'il vise la premiÚre place. Mais si Sony n'a pas de vitrine, ça ne fonctionnera pas longtemps.
Pour moi une vitrine c'est quoi? C'est d'abord un appareil hors de prix que les pro affectionnent et que les amateurs rĂȘvent d'avoir pensant qu'ils seront meilleurs avec. C'est aussi la pub indirect...les reporters, les paparazzis, les photographes cĂ©lĂšbres. Voir Yann Arthus Bertrand avec un Canon entrain de prendre en photo un paysage c'est Ă coup sĂ»r vers Canon qu'ira mr tout le monde lorsqu'il cherchera Ă acquĂ©rir un rĂ©flex pour faire du paysage
En reprenant KM, Sony aurait dû continuer la production du D5D et du D7D sous le logo Sony avec une légÚre amélioration et sortir un monstre pour concurrencer Canon et Nikon dans le haut de gamme afin de se mettre les pros dans la poche. C'est ce que j'aurais fait
Mais nul doute que chez Sony, il y a de fins stratĂšges  Malheureusement d'ici qu'il nous pondent un appareil haut de gamme, d'autres et moi seront surement chez Nikon ou Canon.
Quand je pense que j'ai raté une parution dans Elle parce que je ne travaillais pas ne 12Mpix
Maintenant que Canon a sorti un 21Mpix, pour la mode, il faudrait minimum un 16Mpix pour ĂȘtre pris au sĂ©rieux
Bon bref, j'attends avec imaptience l'annonce Sony en espérant une bonne surprise
Quoiqu'il arrive, je ne ferai pas d'achat avant décembre donc...
davidEkue "Connaitre le futur c'est prévoir le passé et vivre le présent" --------------------------------------------------------------- KM D7D, Sony A700, A850, Tamron 18-200, Tamron 28-300, Tamron 28-75, Sony ZA135 Zeiss, Sony SAL70-400G ---------------------------------------------------------------
-
ThP
- Photos : 8
-
Message Mar 04 Sep 2007 10:53
Junameshe a écrit :Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, le design de l'objet en question me rappelle plus un D80 ou un 30/40D (probablement amélioré pour le rendre plus compétitif) avec mode résultats et tout ces "gadgets" que l'amateur-expert n'utilisera que trÚs peu, voir pas du tout. COntrairement au flagship, qui me rappelle les F5 ou F6, ou la logique de l'absence de flash intégré qu'avaient Nikon et Canon pour leurs modÚles expert (F90/F100 ou EOS3) du temps de l'argentique qui considéraient (à contrario de Minolta d'ailleurs) qu'un flash intégré était indigne sur un appareil "semi-pro"
sauf que KM l'utilisait déjà comme controleur WL ce qui en change la "dignité"... aussi le retirer du flag ship me semble sur ce point une erreur... une regression.
-
mero
- Photos : 81
Message Mar 04 Sep 2007 11:28
Kenine, si Sony avait suivi tes conseils, ils auraient dĂ©jĂ arrĂȘtĂ© tout projet, un D7D relookĂ©.... ouais..... bonjour le bide !!!!
Tu as raison, attends les promos sur le D200 avec 18-55, tu feras de bien meilleures images. D'ailleurs, je me demande pourquoi tu attends, mais bon.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Revenir vers « L'actualité photo »