J'arrive dans la salle change mes piles pour des neuves sortie de la boite, et lĂ

Qu'est que ca peut ĂŞtre ? Je n'ai pas d'autre piles Ă tester ( j'ai mis les rechargeables Ă charger ) pour le moment, c'est grave Docteur ?
![]() |
Flash HS ?
Aujourd'hui j'ai couvert une course à pied sur le Havre, vu la météo un peu naze le flash ( Sony HVL-F36AM ) était de sortit pour améliorer l'éclairage, pendant toute la course, pas de soucis, sur la ligne d'arrivée au début pas de soucis non plus, soudain je regarde la flash et je me dit "Tiens il est éteint, bon bah les piles sont mortes" , je verrais à les changer avant la remise des prix.
J'arrive dans la salle change mes piles pour des neuves sortie de la boite, et là ![]() ![]() ![]() Qu'est que ca peut être ? Je n'ai pas d'autre piles à tester ( j'ai mis les rechargeables à charger ) pour le moment, c'est grave Docteur ? c'est pas un problème de contact,au niveau des piles?essaye peut être les nettoyer.
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard) sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100 godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)
j'ai changer les piles, des neuves, des rechargeables rechargées à bloc, que dale
![]() si c'est l'interupteur comme c'est juste un p'tit bouton à pousser y'a pas grand chose à faire. Je l'ai depuis le 15/12/2007, je ne m'en sers pas beaucoup et là ce Dimanche il à du servir auttant que pendant les 2 années passées.... Et je suppose que la garantie est d'1 An ? Y'a rien sur la facture et comme on me l'a offert , j'en sais pas plus re - ![]()
Comme il est plus sous garantie à vérifier quand même, tu peux essayer de l'ouvrir pour voir tester l'interrupteur et voir si il n'aurait pas un fusible ( attention des fusibles ressemble à des résistances) de cramer.
Si tu l'ouvres fait ATTENTION DE NE PAS TOUCHER LE CONDENSATEUR sa tension est très élévée. Sinon cela va te faire tout drole. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Je suppose que tu as vérifié chaque orientation des piles par rapport à leur emplacement dans le flash (+ avec + et -avec -)...
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Oui a plusieurs reprise même, quelque fois que...je l'ai passé ce matin à un collègue ferru d'électronique qui va essayer de savoir d'ou ca vient
"vu la météo un peu naze"
il a plu pendant tes prises de vue extérieures au flash ? il n'aurait pas pris l'eau, ton hvl36 ? α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Non Non EGr, même si la météo à été pourrie le week end dernier, il y a une fenêtre de beau temps exceptionnelle le temps de la course, beaucoup de vent, mais pas une goutte...la sueur des coureurs à l'arrivée alors ?
![]()
Bon, attendons le verdict du collègue ferru d'électronique alors...
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
j'ai réussi à charger le Service Manual (MP si çà intéresse)
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip 2/3" Fuji x10
Bon bah les nouvelles ne sont pas terrible, tous les composants vérifiables ont été vérifiés (condo, tripod, etc...) et rien n'est HS
![]() ![]() Le seul point positif et que d'après mon collègue la conception du flash est très bonne, bien monté, facile à démonter/remonter, c'est déja ça ![]()
Cela m'est arrivé quelques fois sur des flashs Minolta (dont sans doute le 3600). On n'a l'impression qu'il est mort, on fait tout ce que tu as fait, on ressort et vérifie x fois les piles ou accus, on nettoie les contacts, etc.. et à force de tout toucher et essayer brusquement il repart. Vu la mécanique de la trappe des piles, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un pb. de contacts à ce niveau là ; elle semble parfois plus pousser les puiles de coté quand on ferme, en forçant un peu que d'appuyer dessus (mais rien ne me permet de l'affirmer, car au final, mécaniquement en tout cas, elle tient le coup contre les apparences, cette trappe!)
Tu as réeesayé avec des piles neuves, testées au voltmètre par précaution (les accus ont en général une tension nominale plus basse que les piles équivalentes, et peuvent parfois sur des appareils électronique être en-dessous d'un seuil vérifié par l'électronique) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai essayé avec piles neuves et piles rechargeables, que neni pas un signe de vie, même en tripotant la trappe à pile ( qui ne me fait pas confiance non plus ) , en appuyant dessus, en nettoyant les plaques de contact, rien, nada, quedal, zobi, woualou, pas un signe de vie du flash.
As-tu essayé ceci?
- Flash éteint (oui ok, il l'est déjà ![]() - APN éteint, installation du flash sur le sabot de l'APN (APN préalablement paramétré sur le mode Flash wireless) - On sur APN. Le flash réagit-il? - On sur le flash. Le flash réagit-il? L'eau prend toujours la forme du vase
- Flash Ă©teint (oui ok, il l'est dĂ©jĂ
![]() - APN éteint, installation du flash sur le sabot de l'APN => ça, ça marche ![]() - On sur APN. Le flash réagit-il? => Non - On sur le flash. Le flash réagit-il? => Non A combien peut monter une réparation sur un flash ? Est que ca vaut le coup ? Revenir vers « Flashs & Eclairage » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |