J'ai trouvé!! Un peu grâce à Serauga, merci vieux!
En fait c'est en essayant d'étalonner mon écran que j'ai du loozer.
Pour réparer, j'ai fait =
Démarrer > Panneau de Config. > Gestion des Couleurs > onglet "Avancé"
Et là j'ai changé le profil de l'écran qu'était en un truc que je connais pas, par sRVB, et bingo ça remarche!!!
[résolu] Probléme plantage Lightroom
-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Tiens, dans la série "bug Lightroom", je vous fait par d'un qui m'a fait transpirer un petit moment...
J'ai renommé beaucoup de fichiers avec Chrofoname, un logiciel qui renomme en masse avec date, heure et n° d'ordre... Commode avec des DSC09999 qui reviennent à 0 toutes les 10000 photos
.
Et souci : tous les JPEG renommés originaires de mon Olympus 1030 SW étaient introuvables dans LR. Pas les RAW renommés, pas les JPEG boîtiers A100 ou issus d'un dématriçage, seulement ceux du 1030...
Le catalogue me les affichait, mais avec le "?" qui annonce les fichiers introuvables. Effacement du catalogue, ré-import, import réussi, emplacement exacts et... fichiers toujours introuvables !
J'ai fini par renommer différemment tous ces fichiers, et depuis LR les retrouve (après un nouvel effacement / import).
Bref, un bug qui n'affecte pas tous les fichiers renommés, mais seulement ceux venant d'un boîtier précis.
Le cas est marginal, mais si LR ne retrouve plus vos fichiers pourtant toujours au même endroit, pensez-y
J'ai renommé beaucoup de fichiers avec Chrofoname, un logiciel qui renomme en masse avec date, heure et n° d'ordre... Commode avec des DSC09999 qui reviennent à 0 toutes les 10000 photos

Et souci : tous les JPEG renommés originaires de mon Olympus 1030 SW étaient introuvables dans LR. Pas les RAW renommés, pas les JPEG boîtiers A100 ou issus d'un dématriçage, seulement ceux du 1030...
Le catalogue me les affichait, mais avec le "?" qui annonce les fichiers introuvables. Effacement du catalogue, ré-import, import réussi, emplacement exacts et... fichiers toujours introuvables !
J'ai fini par renommer différemment tous ces fichiers, et depuis LR les retrouve (après un nouvel effacement / import).
Bref, un bug qui n'affecte pas tous les fichiers renommés, mais seulement ceux venant d'un boîtier précis.
Le cas est marginal, mais si LR ne retrouve plus vos fichiers pourtant toujours au même endroit, pensez-y

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
il y a aussi un bug connu qui fait ralentir énormément LR au bout d'un moment, limite à croire à un plantage, on y ajoute un menu LR Relaunch qui remédie à cela par un menu complémentaire qui relance partiellement l'app, mais il faudrait que je retrouve où je l'ai téléchargé.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Revenir vers « Traitement numérique »