[A100] Sondage
Hou lĂ lĂ ... Je sens que ce topic va partir en mode
S
U
C
E
T
T
E
S
U
C
E
T
T
E
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Panito a écrit :Non Alpha, ne te retourne pas ! Continue à avancer : le forum Summilux n'est plus très loin maintenant...
Rhaaa... arrĂŞte, tu me fais du mal...

EGr a écrit :Mais si tu es drôle, Alpha...
Mais bon... entre la bienséance de bon aloi ici, et le concours permanent de bons mots photocooliens, il n'est pas toujours aisé pour le bi-résident de trouver le juste équilibre et rebondir aux piques d'humour ici...
Rassure-toi, EGr, je reste ici. Quand je serai plus vieux, j'irai peut-être préparer mon tiercé dans le bistrot d'en face, mais en attendant je préfère la bienséance locale, comme tu la nomme

tu spécules?EGr a écrit :tu joues quoi dans la 3ème ?
A part ça c'est "A"perture en permanence 200 ISOs. Prêt à snaper.
Après je compose et vois si le couple diaph/vitesse comvient et corrige au cas ou.
Dernière édition par Michel J le Ven 31 Août 2007 02:51, édité 1 fois.
La photo? J'arrĂŞte demain...
-
erwan - Messages : 9367
- Photos : 199
- reçus
em mode A comment joue t on sur la correction expo si necessaire
merci
merci
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro
LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012
LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012
Webzine
J'ai commencé par le mode P où je faisais varier l'ouverture et corrigeais l'exposition. Le problème c'est qu'à chaque mise en veille, je perdais mon dernier choix d'ouverture.
Sur les conseils du forum je suis passé au mode A qui revient au même sauf que je ne perds plus mon dernier réglage.
En général, je suis à 100 ISO.
J'ai aussi testé le mode "coucher de soleil" au tout début. Ca fait bien ressortir les tons rouges.
Sur les conseils du forum je suis passé au mode A qui revient au même sauf que je ne perds plus mon dernier réglage.
En général, je suis à 100 ISO.
J'ai aussi testé le mode "coucher de soleil" au tout début. Ca fait bien ressortir les tons rouges.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
-
Dynax 7 - Messages : 740
- Photos : 2
50% en A avec régulièrement correcteur d'exposition ou mémorisation de l'exposition
50% en M vu que je fais beaucoup de studio.
Les autres modes n'ont aucun intérêt pour moi. C'était d'ailleurs déjà le cas en argentique.
50% en M vu que je fais beaucoup de studio.
Les autres modes n'ont aucun intérêt pour moi. C'était d'ailleurs déjà le cas en argentique.
Mode A la +part du temps (je n'ai pas d'instruments statistiques précis pour des pourcentages...
)
Le M, souvent en situations problématiques: concerts, photos de fêtes nocturnes, associé à mesure Spot ou Centrée.
Les autres, faudra éssayer. Ça peut être compliqué, parce qu'on n'est pas en argentique. Ici, on a "Paysage" "Coucher de soleil", etc, si on choisit le sRVB, comme moi. Alors, ça fait des combinaisons avec les modes "traditionnels"...
En sRVB, j'utilise surtout le "Standard" ou le "Vivid".
Avec les choix de réglage TC, on peut déjà se melanger les pedales pas mal. Du coup, je me retrouve comme ceci, en position "initiale": Mode A
TC Auto
JPEG Fine
sRVB Standard
ISO 200, passepartourt
Bonne soirée

Le M, souvent en situations problématiques: concerts, photos de fêtes nocturnes, associé à mesure Spot ou Centrée.
Les autres, faudra éssayer. Ça peut être compliqué, parce qu'on n'est pas en argentique. Ici, on a "Paysage" "Coucher de soleil", etc, si on choisit le sRVB, comme moi. Alors, ça fait des combinaisons avec les modes "traditionnels"...

En sRVB, j'utilise surtout le "Standard" ou le "Vivid".
Avec les choix de réglage TC, on peut déjà se melanger les pedales pas mal. Du coup, je me retrouve comme ceci, en position "initiale": Mode A
TC Auto
JPEG Fine
sRVB Standard
ISO 200, passepartourt
Bonne soirée
Revenir vers « D7D/D5D/A100 »