SAV - j'y vais ou j'y vais pas ??
Merci beaucoup pour toutes ces informations et je suivrais avec intérêt ton affaire.
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babarnieul - Messages : 59
- Inscription : 11 Mai 2005
- Localisation : 17100 LES GONDS
Aujourd'hui je viens de téléphoner chez "Atelier Photo Ciné MS" et ils m'ont indiqué pas de problème, même si acheté hors de France.
Il faut expédier ou déposer :
* l'appareil nu, sans AUCUN accessoire (carte mémoire, batterie...).
* Une photocopie de la facture
* L'original de la carte de garantie
* Un lettre d'explication de la panne avec adresse de l'expéditeur.
Ces explications sont identiques à celles données par le site http://www.pixellium.com/FR/Html/Minolta.htm
Délais de réparations indiquées 3 semaines.
Pour "Back-focus" ou "Front-focus" j'envoie le mien demain
C'est fait le 30 voici avec les anomalies constatées "problèmes de MAP et d'exposition, je n'obtiens aucune photo d'une netteté irréprochable quelque soit l'ouverture choisie et avec une tendance à la sous-exposition"
Il faut expédier ou déposer :
* l'appareil nu, sans AUCUN accessoire (carte mémoire, batterie...).
* Une photocopie de la facture
* L'original de la carte de garantie
* Un lettre d'explication de la panne avec adresse de l'expéditeur.
Ces explications sont identiques à celles données par le site http://www.pixellium.com/FR/Html/Minolta.htm
Délais de réparations indiquées 3 semaines.
Pour "Back-focus" ou "Front-focus" j'envoie le mien demain
C'est fait le 30 voici avec les anomalies constatées "problèmes de MAP et d'exposition, je n'obtiens aucune photo d'une netteté irréprochable quelque soit l'ouverture choisie et avec une tendance à la sous-exposition"
Dernière édition par babarnieul le Mar 30 Août 2005 15:05, édité 1 fois.
J'ai pas mal de soucis de sous-ex avec mon boîtier, et de la non-constance avec le flash (3600HS).
Je crois que je vais profiter de ce moment de calme photographique (plus de vacances et trop de boulot) pour expédier tout ça au SAV (en Suisse).
Faut-il préciser exactement le problème, ou font-ils tous les test ?
PAr exemple, je n'ai pas vraiement tester si il y avait du back ou front focus, est-ce utile de tester à fond, ou de toute manière tout y passe lors du passage en SAV ??
Merci de vos infos ! et je vous tiendrai au courant du déroulement pour les suisses !!
Je crois que je vais profiter de ce moment de calme photographique (plus de vacances et trop de boulot) pour expédier tout ça au SAV (en Suisse).
Faut-il préciser exactement le problème, ou font-ils tous les test ?
PAr exemple, je n'ai pas vraiement tester si il y avait du back ou front focus, est-ce utile de tester à fond, ou de toute manière tout y passe lors du passage en SAV ??
Merci de vos infos ! et je vous tiendrai au courant du déroulement pour les suisses !!
Alpha 77 ; 600Si ; Sony 16-50 f2.8 DT SSM;; Sigma 105 Macro f2.8 EX ; Sigma 100-300 f4 EX ; Soligor Pro 1.4x ; 3600HS(D)
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
Avant : D7D ; Tamron 17-50 f2.8 XR Di-II LD ; Sigma 18-125mm ; CF Sandisk Ultra II 1Go
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Pour la sous-exposition, il faut le préciser... Pour le réglage au flash il faut aussi confier le 3600.
Pour les problèmes de back ou front focus, il faut faire le test des bouquins avec l'optique concernée pour se faire une idée...
Pour les problèmes de back ou front focus, il faut faire le test des bouquins avec l'optique concernée pour se faire une idée...
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babarnieul - Messages : 59
- Inscription : 11 Mai 2005
- Localisation : 17100 LES GONDS
Pour ceux qui habitent en province et qui ont acheté leur appareil Konica Minolta à l'étranger, la Société
Ateliers PHOTOCINE MS
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
01 44 75 73 73
qui s'occupe du SAV me donne l'impression d'être sérieuse, ils ont reçu aujourd'hui mon appareil (p.m expédié le 30/08/05) et par courriel elle m'indique que je leur ai confié un materiel à réparer dont je peux consulter l'avancement de l'intervention en cliquant sur un lien ...
Là chapeau cela change de certains sites qui vendent du matériel, mais en assure pas la maintenance.

Ateliers PHOTOCINE MS
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
01 44 75 73 73
qui s'occupe du SAV me donne l'impression d'être sérieuse, ils ont reçu aujourd'hui mon appareil (p.m expédié le 30/08/05) et par courriel elle m'indique que je leur ai confié un materiel à réparer dont je peux consulter l'avancement de l'intervention en cliquant sur un lien ...
Là chapeau cela change de certains sites qui vendent du matériel, mais en assure pas la maintenance.

babarnieul a écrit :Là chapeau cela change de certains sites qui vendent du matériel, mais en assure pas la maintenance.
Je comprend pas bien, tu confond pas vente de matériel et réparation par le constructeur ?
Certains sites vendent du matériel défectueux ou en effet ils devraient être plus pro-actif dans le suivi ?
Qui paye cette société pour ces prestations ???
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babarnieul - Messages : 59
- Inscription : 11 Mai 2005
- Localisation : 17100 LES GONDS
En principe un vendeur doit assurer la garantie du matériel qu'il a vendu. OK ?
Pour l'acheteur, que le vendeur fasse lui-même la réparation, qu'il envoie celui-ci chez un spécialiste ou encore qu'il le retourne au fabricant, celui-ci désire une prise en charge de son matériel.
Pour l'instant j'apprécie et ça ne ressemble pas du tout au SAV de Pixmania (qui se chargeait soi-disant de tout, même de l'échange) , dont j'avais signalé les problèmes que j'avais eu avec eux sur ce topic içi
et dont tu avais participé. Alors ayant lu le forum, j'ai bien pris note que l'on pouvait envoyer son appareil chez Ateliers PHOTOCINE MS pour réparations, même si l'on avait acheté son appareil à l'étranger.
Qui paye cette société ? je ne sais pas et autant sous garantie, je pense que ce doit K M
Pour l'acheteur, que le vendeur fasse lui-même la réparation, qu'il envoie celui-ci chez un spécialiste ou encore qu'il le retourne au fabricant, celui-ci désire une prise en charge de son matériel.
Pour l'instant j'apprécie et ça ne ressemble pas du tout au SAV de Pixmania (qui se chargeait soi-disant de tout, même de l'échange) , dont j'avais signalé les problèmes que j'avais eu avec eux sur ce topic içi

Qui paye cette société ? je ne sais pas et autant sous garantie, je pense que ce doit K M
Dernière édition par babarnieul le Lun 05 Sep 2005 17:23, édité 2 fois.
C'est clair qu'avec Pixamania c'est en dessous de tout, c'est de l'escroquerie dans certain (trop) de cas.
Pour la garantie, je suis pas certain que ce soit forcement au vendeur de s'en occupé. Pour ça KM à un très bon service et ça me parrait normal qu'il s'en charge, sinon ça coûte plus cher, et ça prend plus de temps (en plus vu le nombre de problème ... tous réglé sans contestation et avec efficacité par KM) .
Bref vu le nombre de problème et les prix sur le net, je trouve ça normal de passé directement via les services du constructeur.
Maintenant c'est clair que le vendeur doit s'occupé des démarches si l'acheteur ne veux/peut pas faire autrement.
A mon avis PHOTOCINE MS est payé un prix fixe pour chaque appareils réparé et renvoyé en allemagne, bref c'est un sous traitant de KM, faut bien qu'ils vivent ...
Non ? Je me plante complètement ?
Remarque j'ai pris une année de garantie supplémentaire via le site Pixass, et si j'ai un problème entre deux et trois après achat, je risque de moins 'rire'
Pour la garantie, je suis pas certain que ce soit forcement au vendeur de s'en occupé. Pour ça KM à un très bon service et ça me parrait normal qu'il s'en charge, sinon ça coûte plus cher, et ça prend plus de temps (en plus vu le nombre de problème ... tous réglé sans contestation et avec efficacité par KM) .
Bref vu le nombre de problème et les prix sur le net, je trouve ça normal de passé directement via les services du constructeur.
Maintenant c'est clair que le vendeur doit s'occupé des démarches si l'acheteur ne veux/peut pas faire autrement.
A mon avis PHOTOCINE MS est payé un prix fixe pour chaque appareils réparé et renvoyé en allemagne, bref c'est un sous traitant de KM, faut bien qu'ils vivent ...
Non ? Je me plante complètement ?
Remarque j'ai pris une année de garantie supplémentaire via le site Pixass, et si j'ai un problème entre deux et trois après achat, je risque de moins 'rire'

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babarnieul - Messages : 59
- Inscription : 11 Mai 2005
- Localisation : 17100 LES GONDS
Les "Ateliers Photo Ciné MS" ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Une autre question pour les pros du SAV
:
Quand vous avez laissé votre appareil, vous avez laissé une description précise du probleme? Genre 50f1.7->backfocus de 5cm a 1m, 24-85f3.5-4.5 a 85 -> backfocus de 3cm a 2m, flash -> sous ex de 1 diaph, etc. ? Ou vous avez simplement dit: probleme de MAP sur les objectifs X et Y, exposition au flash inconstante?

Quand vous avez laissé votre appareil, vous avez laissé une description précise du probleme? Genre 50f1.7->backfocus de 5cm a 1m, 24-85f3.5-4.5 a 85 -> backfocus de 3cm a 2m, flash -> sous ex de 1 diaph, etc. ? Ou vous avez simplement dit: probleme de MAP sur les objectifs X et Y, exposition au flash inconstante?
Description sommaire: Back focus / expo flash / mise au point difficile.
VoilĂ pour moi
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