L'alternative était :
1 - envoyer à sigma avec un chèque entre 180 et 450 euros ( voir quelques fils en cours via la recherche ) .... pour un objo payé 300 il y a 5 ans !!!
2 - poubelle
3 - ouvrir la bĂŞte.
Ni une ni deux, je pars bille en tête pour éventrer la bête.
AVERTISSEMENT, VOUS PRENEZ VOS PROPRES RESPONSABILITES, JE NE PEUX EN AUCUN CAS ETRE RESPONSABLE SI VOUS DECIDEZ D OUVRIR VOTRE OBJECTIF ET QU'UNE CATASTROPHE SURVIENT, j'explique ici mon propre cas qui peut vous aider Ă y voir plus clair, c'est tout.
Préparation :
Se laver les mains
Faire ça sur une table ou un bureau propre et sans courant d'air
Chaque pièce enlevée est positionnée sur le bureau dans sa position exacte sur l'objectif, les vis sont juste à côté de la pièce
Disposer les pièces en rond dans le sens des aiguilles d'une montre au fur et à mesure du démontage
Avoir un tournevis cruciforme extrêmement fin ou un kit pour électronicien
Lors du démontage et surtout du remontage, les vis sont extrêmement fragiles, assurer fermement le coup avant de déserrer, serrer.
Lors du serrage, ne pas exercer une pression trop importante sous peine de flinguer la vis ou le pas de vis
ETRE CALME
VoilĂ le malade, un sigma 50 EX
- Dévisser la connectique
- Dévisser la partie centrale en plastique
- Retirer la partie centrale
- Dévisser et retirer la partie extérieure en métal
- Retirer l'arbre d'engranage
- Retirer la bague métallique
- Dévisser le kit d'engrenage métallique et retirer
- Dévisser la puce et laisser pendre
- VoilĂ les pignons en chocolat... le mien a un peu souffert mais est encore valide... enfin bref
- Retirer le fût... attention au limiteur de map qui n'est présent à ce moment là QUE pour vous faire chier pour enlever ou remettre le fût
- Dévisser et retirer ce bloc de soutien.... à ce moment là ne pas essayer de soulever l'objectif !
- Voici la bête à poil... dans un autre fil, c'est ici que l'on conseille de soulever DELICATEMENT le cylindre et de lui faire faire un tiers de tour dans le sens des aiguilles d'une montre pour expatrier la dent de pignon cassée.
Remonter le tout précautionneusement, ne pas s'énerver, ne pas paniquer, ne JAMAIS forcer
Quant à moi, voilà où est passé le morceau de dent cassé, il a fusionné sur le métal

J'ai tout gratté et l'objo a une seconde jeunesse

Voilà en espérant que ça aide qqun