Omni direct bounce
-
karamel78 - Messages : 313
- Photos : 1
un début de réponse ici :
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=4135&highlight=diffuseur
Je suis également à la recherche d'un diffuseur, mais je crois que je vais tenter une fabrication maison pour l'instant et si ce n'est pas fonctionnel je me rabattrais sur du "pas maison"
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?t=4135&highlight=diffuseur
Je suis également à la recherche d'un diffuseur, mais je crois que je vais tenter une fabrication maison pour l'instant et si ce n'est pas fonctionnel je me rabattrais sur du "pas maison"

Si ça interresse quelqu'un, je me suis fait un ensemble "Lumiquest-like" maison avec trois fois rien. J'ai fait quatre casquettes : une blanche, une transparente (qui laisse donc une partie de la lumière éclairer le plafond). Et comme il me restait de la matière, j'en ai fait aussi une argentée et une autre dorée. J'ai aussi fait un cache qui se met devant et qui fait un peu boîte à lumière.
C'est super facile à réaliser et ça coûte deux euroballes. Si ça vous dit je vous fait des photos du bouzin et des exemples avec l'Alpha.
C'est super facile à réaliser et ça coûte deux euroballes. Si ça vous dit je vous fait des photos du bouzin et des exemples avec l'Alpha.
A la demande générale voici le bouzin :
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?p=54928#54928
J'ai ouvert un nouveau fil...
http://forumdxd.free.fr/viewtopic.php?p=54928#54928
J'ai ouvert un nouveau fil...
Ton idée fonctionne très bien, elle ne diffère en rien du système Lumiquest, où il faut se méfier de l'endroit où on achète, pour le même les prix sont du simple au double
Par contre je n'ai encore jamais réussi à imiter le Ultra Bounce en raison de la structure bien particulière du plastique thermoformé qu'ils emploient, il y a vraiment une grosse différence au niveau des reflets avec une feuille simple comme on trouve en magasin.
Par contre je n'ai encore jamais réussi à imiter le Ultra Bounce en raison de la structure bien particulière du plastique thermoformé qu'ils emploient, il y a vraiment une grosse différence au niveau des reflets avec une feuille simple comme on trouve en magasin.

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
J'ai l'impression que ça commence à se trouver un peu partout.
Quand j'ai fabriqué le mien il y a deux ans, on ne trouvait que le site du distributeur MMF PRO en cherchant sur google en français. Maintenant on trouve plein de liens. Digit-Photo en vend, Miss numérique,... Je pense que tu trouveras facilement même en boutique photo.
Quand j'ai fabriqué le mien il y a deux ans, on ne trouvait que le site du distributeur MMF PRO en cherchant sur google en français. Maintenant on trouve plein de liens. Digit-Photo en vend, Miss numérique,... Je pense que tu trouveras facilement même en boutique photo.
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
On en trouve a très bon prix chez photocan sur ebay, (lien donné par Okapi), si j avais su j aurais commandé le Lumiquest Promax system chez eux plutot qu en Allemagne mais qui reste qd même bien moins cher qu en France où les prix pour ce genre d accessoire me semblent un peu élevés...
Comme dit nelson, la référence que je vous donne est la meilleur marché tant pour le matos que pour le port, et service ok.
Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
Oui, j'ai le kit des 4 omni, deux rigides et deux souples, orange et blanc....
J'ai pas testé les souples..
Pour les rigides, le blanc amorti bien les flash violents, la lumière est bien plus douce... faut penser à corriger l'expo car ça bouffe pas mal d'IL....
J'ai du payer ça 12? sur la baie... et je regrettes pas.. pour les portraits c'est bien.. ça débouche
Le 3600 en WL, associé au hotshoe équipé d'un diffuseur maison (découpé dans un étui translucide à pellicule) ça arrange bien la sauce...
J'ai pas testé les souples..
Pour les rigides, le blanc amorti bien les flash violents, la lumière est bien plus douce... faut penser à corriger l'expo car ça bouffe pas mal d'IL....
J'ai du payer ça 12? sur la baie... et je regrettes pas.. pour les portraits c'est bien.. ça débouche
Le 3600 en WL, associé au hotshoe équipé d'un diffuseur maison (découpé dans un étui translucide à pellicule) ça arrange bien la sauce...
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
+1 avec Bindaré.
J'ai acheté le même kit sur la même baie au même prix et j'en suis mêmement satisfait
J'ai acheté le même kit sur la même baie au même prix et j'en suis mêmement satisfait

J´ai acheté ce kit, pour le 5600 HSD vaut tres bien (le Sigma 500 a les mêmes dimensions que le 5600):
http://cgi.ebay.de/Flash-Extender-fuer- ... dZViewItem
Le tele-flash (flash extender) c´est une chose tres util à mon avis et pour le reste c´est un cadeau...
Amitiés.
http://cgi.ebay.de/Flash-Extender-fuer- ... dZViewItem
Le tele-flash (flash extender) c´est une chose tres util à mon avis et pour le reste c´est un cadeau...
Amitiés.
Quelques Photos sans prétentions
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III, Nikkor 16-85 VR, AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D, AF-S NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR, Tamron 180/3.5 macro, Sigma 50-500 OS et Sigma 85/1,4, le tout en monture Nikon... pour les boîtiers, j´ai un D500 + D800E + D7100 et un D7000 et quatre flash SB-900 et SB-700 + SU-800 + triggers Godox X1-N... un Coolpix A et V1 avec FT-1+ 6,7-13mm, 10-30mm et 30-110mm.
-
bindare - Messages : 1590
- Photos : 77
- donnés
AlphaDream a écrit :+1 avec Bindaré.
Ouf, cette fois , j'ai pas dis u-ne con-ne-rie !

A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Galerie Flickr
Galerie Flickr
Revenir vers « Flashs & Eclairage »