Feedback sur Thinktank Airport International V2.0

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#1 Message Mar 10 Nov 2009 20:46


J'ai récemment reçu ma valise photo Thinktank Airport International V2.0. Voici une petit retour d'expérience pour ceux qui seraient intéressés.

31011
#31011: Consulté 1638 fois
Exifs

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fabrication est d'excellente qualité. Les finitions sont parfaites et le tout respirse la robustesse. L'enveloppe est vraiment bien rembourée, ce qui protège parfaitement le matériel.

31012
#31012: Consulté 1638 fois
Exifs
31013
#31013: Consulté 1638 fois
Exifs

La poignée téléscopique pour trainer la valise sur ses roulettes est elle aussi robuste. Les fermetures éclair sont largement dimensionnées. Celle du compartiment principal est munie d'un cadenas intégré à combinaison.
L'arrière contient une petite trape, qui dévoile un cable de sécurité avec un cadenas à combinaison; il permet de sécuriser le sac autour d'un élément fixe.
La poche avant permet d'introduire un portable 15''. Là également, un cable de sécurité et un cadenas permettent de le sécuriser.
De plus, la marque offre le "Security Code": une plaquette indiquant le numéro de série invite toute personne trouvant cette valise à contacter un numéro contre une récompense. Chaque possesseur peut inscrire le numéro de série sur le site web Thinktank et sera contacté lorsque la valises est retrouvée.

31014
#31014: Consulté 1639 fois
Exifs
31015
#31015: Consulté 1640 fois
Exifs

L'intérieur est vraiment spacieux: j'y entre sans problème mon boîtier A900 + grip, les CZ 24-70mm, 16-35mm et 85mm, les trois avec leur pare-soleil moonté, les Sony 70-200 f/2.8 et 70-400, le Minolta 100 Macro, sans compter le flash 58, les TC/bagues allonges, la protection pluie, les filtres Lee et le petit matériel... Chacun de ces objectifs peut-être rangé monté sur le boîtier, ce qui est très pratique.

Le sac est livré avec une housse anti-pluie ainsi que différentes courroies permettant de fixer facilemet monopodes et trépieds, même de grand modèle. Bien pensé !

En deux mots, je ne regrette pas l'investissement, certes assez élevé mais qui paraît valoir le coup ! :wink:
Dernière édition par pschitt le Sam 14 Nov 2009 12:50, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#2 Message Mar 10 Nov 2009 20:49


> 300 €... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

jujucoline
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11271
Photos : 244
Inscription : 22 Juin 2008
Localisation : Vic-Fezensac
Contact :

#3 Message Mar 10 Nov 2009 20:59


"1DMKIII, 50D , 28-135 USM II, 300/4 et 500/4 L IS USM + Sigma 300-800/5,6 + 150/2,8 et 180/3,5 HSM Macro + TC 1,4 + bagues allonges Kenko
Speedlite 580 EXII + Flash Macro Cokin"
Un Cessna pour toi tout seul ? :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#4 Message Mar 10 Nov 2009 21:18


Cela semble aller sans dire, mais peux-tu confirmer qu'elle est aux dimansions internationales admises pour les bagages en cabine.

Existe-t-elle sans roulettes ni poignée? (jamais aimé ce type de système, sans doute déjà parce que je suis en général trop grand pour utiliser la poignée en marchant normalement, et cela alourdit beaucoup la valise).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#5 Message Mar 10 Nov 2009 21:28


Oui, le Airport International est aux normes pour le transport en cabine. Le Airport Security V2.0 est lui plus grand de 8 cm et donc hors standards...

Il existe aussi une version sans roulette et poignée sur laquelle peuvent se fixer des bretelles de sac à dos. Mais dans ce cas, mon précédent Tamra Expedition 7 est assurément plus confortable. :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

yos
Avatar de l’utilisateur
Messages : 305
Photos : 7
Inscription : 29 Mai 2006
Localisation : Nice, Au soleil

#6 Message Dim 03 Jan 2010 11:40


Petite précision, à ne pas oublier... le poids du trolley plein !
Chaque compagnie a des tolérances différentes, ca varie entre 5 et 12kg, ca peut monter jusqu'a 18 en classe affaire.. et apres il y a aussi la tolérance de l'agent du check in en face de vous.
La derniere fois, j'avais mon trekker II, rempli. L'agent me de demande de le presenter dans le gabarit metal, forcément il rentrait pas. Mais apres avoir rapidement ouvert le bas du sac, il a compris que je ne le laisserai pas en soute ...
Ensuite il y a la taille de l'avion, et son remplissage. Le nombre de baggages , adaptés aux tailles standard, qu'on sort d'un avion pour les charger en soutes, parce que tous les racks sont pleins ....
Sony : α700 gripé • 16-105 • Flash HVL-F42AM / Cybershot DSC-P100 + caisson étanche 40m
Minolta : 80-200 2.8 APO G HS • 500 F8 CATA • 50 1.7 old • 28-105 XI • 5400HSS pucé • 7xi
Tamron : TC 2X Mx-AF BBAR MC7 • 90-300 (version pot a crayon)
Monopode Manfrotto 676B + rotule 234RC • Trépied FANCIER FT6662A • Sac Lowepro FastPack 350 • Gary Fong Collapsible
iMac 24" C2D 2.8 et plein de bricoles

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21569
Photos : 499
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#7 Message Dim 03 Jan 2010 11:47


Exact Yos. Il n'y a pas de garantie qu'un bagage à main voyage forcément dans l'avion. Toutefois, le fait qu'il soit "aux normes" facilite la discussion... :wink:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité