D9 ou D9TI
Bonsoir Ă tous,
Pourriez vous m'indiquez la différence entre ces deux boitiers à savoir le D9 et le D9ti.
A force de travailler mon 600si commence à donner des signes de faiblesse, que me conseillerez vous entre D9 et D7, sachant que le SSM n'a pas d'intérêt pour moi, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, pour l'instant ce projet est à moyen voir long terme car en ce moment je n'ai plus les roros, je commence simplement à me renseigner.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pourriez vous m'indiquez la différence entre ces deux boitiers à savoir le D9 et le D9ti.
A force de travailler mon 600si commence à donner des signes de faiblesse, que me conseillerez vous entre D9 et D7, sachant que le SSM n'a pas d'intérêt pour moi, je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre, pour l'instant ce projet est à moyen voir long terme car en ce moment je n'ai plus les roros, je commence simplement à me renseigner.
Merci d'avance pour vos réponses.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
je crois que j'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir, c'était y a t'il une différence en ergonomie, en confort d'utilisation etc, entre le D9 et le D9ti.
Pour l'instant je m'interroge entre le D9 et le D7, le coté tropicalisé du D9 me plait beaucoup
Pour l'instant je m'interroge entre le D9 et le D7, le coté tropicalisé du D9 me plait beaucoup

Les différences sont uniquement liées aux caractéristiques techniques et à la performance.
L'ergonomie est identique. Même visée 100%.
L'ergonomie est identique. Même visée 100%.
A700/grip
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Plus que tropicalisé, le D9 est de construction type char d'assaut, toutes les ouvertures se ferment avec ds bouchons qui se verrouillent. Polyvalent car idéal pour enfoncer en plus les piquets de tente en camping (évite d'emmener le maillet
).
Un peu mouins évolué que le D7 qui est sorti après lui. Ce dernier préfigure plus les boitiers numériques avec plein d'électronique et de réglages.
Le D9 est plus dépouillé, par ex. juste PASM pour les différents réglages. Que trois collimateurs AF (mais efficaces).
Quelque part, le D9 est beaucoup plus attachant je trouve que le D7, et idéal pour barouder en milieu difficile.
par contre, je n'ai jamais eu d'attrait pour les versions luxes ou collector des boitiers type Ti. A toi de voir.

Un peu mouins évolué que le D7 qui est sorti après lui. Ce dernier préfigure plus les boitiers numériques avec plein d'électronique et de réglages.
Le D9 est plus dépouillé, par ex. juste PASM pour les différents réglages. Que trois collimateurs AF (mais efficaces).
Quelque part, le D9 est beaucoup plus attachant je trouve que le D7, et idéal pour barouder en milieu difficile.
par contre, je n'ai jamais eu d'attrait pour les versions luxes ou collector des boitiers type Ti. A toi de voir.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
gueuxmalouin - Messages : 158
- Photos : 5
Ti ou pas
quand tu déclenche; tu es dans un autre monde 

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!
Le Ti, c'est pour la frime. 

A700/grip
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je sais pas, mais ce que j'aime dans le D9, c'est son coté tout terrain à toute épreuve. Est-ce que le Ti n'est pas plus "fragile" (sur la beauté externe, pas la solidité de construction intrinsèque), et aussi vu son prix plus élevé (coté collector) est-ce qu'on n'est pas un peu dissuadé de l'emmener dans les conditions difficiles (environnement agressif type embruns marins ou vapeurs volcaniques, boue, poussière, sable...?)
Il me semble que si j'achetais un Ti, ce serait plus pour le laisser sur une étagère et le protéger quand je le sors. Mais je me trompe peut-être. Par ailleurs, je n'ai jamais ressenti le poids du D9 comme trop important...
Il me semble que si j'achetais un Ti, ce serait plus pour le laisser sur une étagère et le protéger quand je le sors. Mais je me trompe peut-être. Par ailleurs, je n'ai jamais ressenti le poids du D9 comme trop important...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Avez vous une idée du prix d'un D9, j'envisage d'en prendre un à moyen terme pour remplacer mon 600si qui fatigue de plus en plus
.
Pas la peine de me faire une proposition immédiate, je n'ai pas les €€€, sauf à un prix dérisoire, mais là je crois qu'il ne faut pas rêver
Je vous drais juste avoir une idée de sa côte pour prévoir les économies futur, surtout que j'envisage de changer l'apn d'ici la fin d'année ou début de l'autre
, ça va peut être faire beaucoup pour la banquière.

Pas la peine de me faire une proposition immédiate, je n'ai pas les €€€, sauf à un prix dérisoire, mais là je crois qu'il ne faut pas rêver

Je vous drais juste avoir une idée de sa côte pour prévoir les économies futur, surtout que j'envisage de changer l'apn d'ici la fin d'année ou début de l'autre

Merci GONIco, je crois qu'a un moment tu en avais vendu, mais Ă ce moment lĂ , mĂŞme si il me plaisait le 600si fonctionnait encore Ă merveille.
Mais depuis quelques jours (ou plutĂ´t semaine) il refuse, pratiquement Ă chaque fois, de fonctionner en AF, remarque je l'utilise quasiment tout le temps en manuel, mais quand mĂŞme
, vu l'age qu'il a je crois qu'il a fait son temps, je l'avais acheté neuf il y a heu...., longtemps
et je fais en moyenne 2 à 3 peloches par semaines, même depuis que j'ai le numérique, en fait je crois que je fais plus d'argentique que de numérique
Donc pour continuer à faire mes diapos et N&B, j'aimerais reprendre un nouvel argentique d'où mon intérêt non dissimulé pour le D9
Cependant pour l'instant je n'ai pas les €€€, mais je commence à économiser, selon ton prix indiqué je suis presque à la moitiée, je regarde depuis quelques temps les ventes, mais les D9 ne courent pas les annonces, surtout que je l'aimerai avec son gripp et là je crois que le prix va être encore plus important.
En tous cas merci pour ta réponse.
Mais depuis quelques jours (ou plutĂ´t semaine) il refuse, pratiquement Ă chaque fois, de fonctionner en AF, remarque je l'utilise quasiment tout le temps en manuel, mais quand mĂŞme

Donc pour continuer à faire mes diapos et N&B, j'aimerais reprendre un nouvel argentique d'où mon intérêt non dissimulé pour le D9

Cependant pour l'instant je n'ai pas les €€€, mais je commence à économiser, selon ton prix indiqué je suis presque à la moitiée, je regarde depuis quelques temps les ventes, mais les D9 ne courent pas les annonces, surtout que je l'aimerai avec son gripp et là je crois que le prix va être encore plus important.
En tous cas merci pour ta réponse.
yep, j'en ai vendu 2 ya pas très longtemps avec grip, 450 et 350 euros, le second avait un peu plus vecu .
Slipsale en avait un à vendre je ne sais pas ou ça en est ....
Slipsale en avait un à vendre je ne sais pas ou ça en est ....
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
350€ avec le gripp
, j'ai laissé passé ça.
Si dans quelques mois tu en as un autre à vendre, penses à moi

Si dans quelques mois tu en as un autre Ă vendre, penses Ă moi

J'ai retrouvé la vente de slipsale, mais le D9 semble réservé, il y en aura bien d'autres à vendre un jour ou l'autre 

Revenir vers « Argentiques »