Sigma 10 20 mm f4,5 6 DC EX
timoune a écrit :oui, mais je voudrai bien me rapprocher d'un fish eye au maximum, donc je pense que 10 mm c'est super. Non ?
Toujours pas

Vroum si tu remets tout ça dans le contexte, tu comprendras que Timoune n'a peut-ĂȘtre pas une dĂ©finition trĂšs prĂ©cise du terme fish-eye. 
Pour parler de l'équivalent FF, on peut dire qu'entre un 24-70 et un 16-35 c'est bien le 2Úme qui est considéré comme un "vrai" objectif grand angle non (vrai dans le sens dédié à cela) ?
Donc si j'ai bien compris Timoune, je dirais OUI, 10mm ou 11mm (12 aussi), ça commence à déformer sévÚre. Si tu cherches bien tu trouveras plusieurs modÚles dans plusieurs marques Tamron, Minolta, Sony, Sigma etc.

Pour parler de l'équivalent FF, on peut dire qu'entre un 24-70 et un 16-35 c'est bien le 2Úme qui est considéré comme un "vrai" objectif grand angle non (vrai dans le sens dédié à cela) ?
Donc si j'ai bien compris Timoune, je dirais OUI, 10mm ou 11mm (12 aussi), ça commence à déformer sévÚre. Si tu cherches bien tu trouveras plusieurs modÚles dans plusieurs marques Tamron, Minolta, Sony, Sigma etc.
MorB a écrit :Pour parler de l'équivalent FF, on peut dire qu'entre un 24-70 et un 16-35 c'est bien le 2Úme qui est considéré comme un "vrai" objectif grand angle non (vrai dans le sens dédié à cela) ?
Alors 24, 28, 35mm sont considérées comme grand angle, 50mm comme standard, longue focale au dessus.
20mm et en dessous sont plutot ultra gand angle.
Un "vrai" objectif grand angle est un fixe, mais sur un zoom comme un 24-70 c'est...un zoom

Les termes "vrai" ou "dédié à cela", n'ont pas vraiment de sens, 24mm sur un fixe ou un zoom font toujours 24mm, l'angle de champ sera le mÚme sur les deux, et donc la photo identique en terme de cadrage.
-
timoune - Messages : 2929
- Photos : 51
- donnés / reçus
ok. Ce qui m'embĂȘte avec un fish eye, c'est que ça sert vraiment qu'à ça... 
Peut ĂȘtre que ce 10-20 est super pour moi, et puis en plus d'un petit complĂ©ment jouet fish eye... mais niveau qualitĂ©, c'est vraiment Ă voir.
Ho mon dieu, vais faire des achets en ce moment (pelicase, objectifs, ...).

Peut ĂȘtre que ce 10-20 est super pour moi, et puis en plus d'un petit complĂ©ment jouet fish eye... mais niveau qualitĂ©, c'est vraiment Ă voir.
Ho mon dieu, vais faire des achets en ce moment (pelicase, objectifs, ...).
Sinon, il existe des fish-eye en focale fixe Ă pas y trop cher, mais tout en manuel.
Comme cela par ex:http://cgi.ebay.fr/Objectif-Falcon-8-mm-f-3-5-Aspherique-Fisheye-Sony-180_W0QQitemZ280416122674QQcategoryZ100753QQcmdZViewItem
Comme cela par ex:http://cgi.ebay.fr/Objectif-Falcon-8-mm-f-3-5-Aspherique-Fisheye-Sony-180_W0QQitemZ280416122674QQcategoryZ100753QQcmdZViewItem