Premiere séance Modèle - Manue
Première séance avec une amie modèle. Très bon moment 

-
- Photo 1
- #30684: Consulté 2262 fois
- Exifs
-
- Photo 2
- #30685: Consulté 2262 fois
- Exifs
-
- Photo 3
- #30686: Consulté 2262 fois
- Exifs
-
- Photo 4
- #30687: Consulté 2264 fois
- Exifs
-
- Photo 5
- #30688: Consulté 2270 fois
- Exifs
Sony Alpha 300 + 18-70 de base + Sigma 18-200 + Tamron 28-75 f2.8.
ce sont mes premiers commentaires pour du portrait. Je voudrais surtout revenir sur la première.
J'aime bien l'idée qui je suppose était de mettre en correspondance la robe et le vin. Seulement, le vin justement paraît noir car pas dans la lumière et l'effet ne joue pas. En plus, la lumière venant de la droite est très dure, les yeux paraissent lourdement cernés. Certains trouveront aussi peut-être que le pied en avant-plan est trop gros (courte focale ?).
J'aime bien la 4.
J'aime bien l'idée qui je suppose était de mettre en correspondance la robe et le vin. Seulement, le vin justement paraît noir car pas dans la lumière et l'effet ne joue pas. En plus, la lumière venant de la droite est très dure, les yeux paraissent lourdement cernés. Certains trouveront aussi peut-être que le pied en avant-plan est trop gros (courte focale ?).
J'aime bien la 4.
Celui qui sait rire de lui même est assuré de mourir heureux
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
a100 / a550
Tokina AT-X pro 17/3,5 ; Minolta 50/1,7 old ; Minolta 100/2 ; Tamron 90 f/2,8 macro; Sigma 300/4 APO Télé Macro ;
Tokina AT-X Pro II 28-70/2,6-2,8 ; Minolta 24-50/4 RS ; Minolta 24-85
HVL F56AM ; Annulaire 1200 AF
-
antoine78 - Messages : 1910
- Photos : 31
Salut voisin de Perros.
Très beau modèle en effet, et bcp de potentiel sans aucun doute.
Tu joues avec la lumière naturelle et c'est un excellent exercice pour débuter !
Photo 1 : j'aime le cadrage, j'aime la pose, le verre de vin posé, le fond en parpaings (maison en chantier, çà va avec les pallettes
) .Surtout fais la map sur les yeux (sauf si tu veux donner un autre effet). Elle est probablement un peu brûlée sur la peau, mais si tu utilises le format RAW, tu peux corriger celà .
Photo 2 : elle ne me parle pas ... floue au premier plan (regarde sa bague et la cigarette).
Essaie d'autres angles. Essaie aussi différentes PdC, çà peut donner de bons résultats.
Photo 3 : Bonne idée, mais trop en plongée, elle est écrasée. Essaie en contre-plongée, je dis pas sous la jupe, mais bon tu vois quoi
Celà la valorisera.
Photo 4 : j'aime bien, l'idée du cadre derrière la tête aide à la lecture !! bravo ! le côté légèrement penché, bien vu aussi.
Idem pour Photo 5 (peut-être modifier un peu l'angle de pdv).
Le N&B colle bien. La couleur également avec ce modèle, sa couleur de robe et cette lumière.
Continue et montre nos commentaires à ta jolie amie
A+
Antoine
Très beau modèle en effet, et bcp de potentiel sans aucun doute.
Tu joues avec la lumière naturelle et c'est un excellent exercice pour débuter !
Photo 1 : j'aime le cadrage, j'aime la pose, le verre de vin posé, le fond en parpaings (maison en chantier, çà va avec les pallettes

Photo 2 : elle ne me parle pas ... floue au premier plan (regarde sa bague et la cigarette).
Essaie d'autres angles. Essaie aussi différentes PdC, çà peut donner de bons résultats.
Photo 3 : Bonne idée, mais trop en plongée, elle est écrasée. Essaie en contre-plongée, je dis pas sous la jupe, mais bon tu vois quoi

Photo 4 : j'aime bien, l'idée du cadre derrière la tête aide à la lecture !! bravo ! le côté légèrement penché, bien vu aussi.
Idem pour Photo 5 (peut-être modifier un peu l'angle de pdv).
Le N&B colle bien. La couleur également avec ce modèle, sa couleur de robe et cette lumière.
Continue et montre nos commentaires à ta jolie amie

A+
Antoine
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand
j'aime beaucoup les noirs et blanc, ce sont mes préférés
La 3 donne une dynamique très intéressante, j'ai quasiement l'impression qu'elle monte les escaliers
la 4 est ma préférée, au feeling, comme ca de bon matin, je ne saurais l'expliquer
La 3 donne une dynamique très intéressante, j'ai quasiement l'impression qu'elle monte les escaliers
la 4 est ma préférée, au feeling, comme ca de bon matin, je ne saurais l'expliquer