alpha 700 ou alpha 500 ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#33 Message Mar 03 Nov 2009 13:32

EGr a écrit :Peut-être parce qu'il argumente, lui ? :roll:
Oserais-je me permettre de te suggérer aimablement (encore) d'en rester là sur ce fil... tu t'enfonces à chacune de tes interventions.
Merci pour toi.

j'avais bien l'intention d'en rester lĂ ....afin d'eviter d'atteindre le point Godwin que certain cherchent...
ce qui compte c'est que le principal a été dit !!

David69
Photos : 46

#34 Message Mar 03 Nov 2009 15:17

nicolasg a écrit :j'avais bien l'intention d'en rester là....afin d'eviter d'atteindre le point Godwin que certain cherchent...

Je crois que tu t'es déjà discrédité ...

Pour en revenir au sujet, l'initiateur du post ayant clairement donné sa préférence au JPEG et au LV, je crois que la messe est dite et que l'A500 répondra mieux à ses besoins qu'il soit moins bon ou pas qu'un A700.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

nicolasg

#35 Message Mar 03 Nov 2009 15:23

jr56 a écrit :Nicolasg, j'ai un 700, je le défends bec et ongles, trois minutes de prise en main au salon de la photo m'ont dégouté du 550 (pourtant j'ai persévéré jsuqu'à 15 mn pour le tester plus à fond, mais sans changer d'avis, mais je peux comprendre que d'autres le trouvent très bien, si notamment son ergonomie leur convient, si jongler entre cartes SD et CF -en cas de plusieurs boitiers- ne les gêne pas, etc...). Il est sans doute meilleur en traitement du bruit à hauts ISO (mais je ne dépasse jamais 400/800 ISO, donc moi je m'en fiche).
Son mode de MaP manuelle ultra précise en live view sur le capteur principal avec la loupe x14 est génial, je rêve de l'avoir sur un 7x0 (en passant, pour je ne sais plus qui, le 850 n'a rien à voir, ce n'est pas un APS-C).

Malheureusement la plupart de tes arguments cités plus hauts sont erronés et montrent une méconnaissance assez forte du sujet (je te rejoins juste sur la solidité - apparente en tout cas).

Aux remarques que j'ai lu en réponse, je pourrais ajouter que la très grande majorité des photographes -bien différents des quelques passionnés qui s'expriment ici- ne font que ou presque que du jpeg, à commencer par tous les pros du reportage d'ailleurs en plus des amateurs, tes arguments cmos/ccd sont un pur contresens, le ccd est bien plus sensible et moins bruité par conception, il a fallu beaucoup travailler pour pallier ces inconvénients du cmos avant de pouvoir l'utiliser sur des réflex; au départ le cmos était réservé aux compacts peu exigeants sur ces points; par contre le cmos est moins cher et plus facile à produire en grande série, adapté au live view... mais pas pour rien que pour les cameras dédiées à la photo astronomique, où on traque le moindre bruit y compris en refroidissant le capteur à 30° sous la température ambiante, le cmos est absent - et on y trouve pourtant en CCD les mêmes technologies de capteurs qu'en photo normale, les Sony notamment)

Ce qui n'empêche pas ta conclusion d'être valable: [b]pour nos critères le 550 n'arrive pas à la cheville du 700[/b]
Mais il faut admettre par ailleurs que tout le monde n'a pas nos critères, et peut être c'est la grande masse des photographes, la seule qui intéresse une société commerciale comme Sony.

fabco
Photos : 776
/

#36 Message Mar 03 Nov 2009 15:28

David69 a écrit :
nicolasg a écrit :j'avais bien l'intention d'en rester là....afin d'eviter d'atteindre le point Godwin que certain cherchent...

Je crois que tu t'es déjà discrédité ...

Pour en revenir au sujet, l'initiateur du post ayant clairement donné sa préférence au JPEG et au LV, je crois que la messe est dite et que l'A500 répondra mieux à ses besoins qu'il soit moins bon ou pas qu'un A700.

Désolé David69 mais notre ami ne parle que du jpeg car il n'a pas le temps de développer.

Donc il reste encore a500,A700 avec une préférence à A500.

Mais le gain cela va ĂŞtre quoi, les hauts isos si cela lui manque, peut ĂŞtre l'AF.
Est-ce que cela vaut le coût?
Didier devrait nous dire ce qu'il recherche et qu'il n'a pas actuellement.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Xapi
Photos : 195

#37 Message Mar 03 Nov 2009 15:51

vroum a écrit :-la qualité perçue n'a rien à voir avec la qualité réelle. C'est pas l'A700 qui rencontre des problèmes de molette et de déclencheur?

Le problème de molette de l'A700 est un problème d'encrassement : tous ceux (une dizaine) qui ont eu le problème l'ont résolu avec un coup de bombe nettoyante soufflée dans la dite molette. A ma connaissance aucun molette n'a été récalcitrante à ce nettoyage.
Donc réel problème de conception, oui, puisque pour bien faire ça ne devrait pas s'encrasser du tout, mais pas un réel problème de qualité de fabrication.

Pour le reste du débat, chacun ses critère de choix, y a pas de quoi en venir aux mains, merci à tous ceux qui ont argumenté calmement :commeca:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

vroum
Photos : 646

#38 Message Mar 03 Nov 2009 15:59

Alphadream a écrit :Evidemment qu'elle est facile, mais il s'agit quand même de rappeler quelques fondamentaux : l'objectif, c'est quand même de faire une image de qualité, et cet A550 enfume tous les autres APS-C de la gamme de ce point de vue (et peut-être même les A850/900 côté bruit). Après le reste, c'est du confort d'usage, qui est évidemment très important mais est aussi très subjectif. Chacun ne peut parler que pour lui dans cet affaire...
En ce qui me concerne, je shoote en mode M la plupart du temps, donc la seconde molette est vitale, mais aucun autre bouton ne l'est vraiment

Et voila pour ceux qui veulent un élément, construit, de plus.
Heu... vous avez quelque chose Ă  reprocher aux jpeg et aux raws de l'Alpha 500, vous ?
Moi je suis toujours sur le c.. de voir les résultats à 6400 ISO, et même à 12800 ISO !

On gagne un bon IL de bruit par rapport Ă  l'Alpha 700 v4 (avec les bons outils), et mĂŞme plus en jpeg direct, et j'avoue ne pas bien comprendre ces remarques. Je sais bien que par nature l'ĂŞtre humain n'est jamais content, mais lĂ  quand mĂŞme...

Pour ce qui est des jpegs directs, il sont étonnamment sans bruit chromatique. Je dis étonnamment car à partir du raw avec IDC, on ne parvient pas à nettoyer complètement le bruit chromatique, même en poussant les curseurs à fond.
Donc en effet, les jpegs directs sont très propres, bien plus que ceux de l'Alpha 700, et les raws développés aussi, même si une fois de plus, et sans surprise, ce n'est certainement pas IDC qui produira le meilleur rendu.

Citation prise Ă  un auteur possesseur et utilisateur d'A550.

Il ne faut pas confondre ergonomie et image.

vroum
Photos : 646

#39 Message Mar 03 Nov 2009 16:02

Xapi a écrit :Le problème de molette de l'A700 est un problème d'encrassement : tous ceux (une dizaine) qui ont eu le problème l'ont résolu avec un coup de bombe nettoyante soufflée dans la dite molette. A ma connaissance aucun molette n'a été récalcitrante à ce nettoyage.
Donc réel problème de conception, oui, puisque pour bien faire ça ne devrait pas s'encrasser du tout, mais pas un réel problème de qualité de fabrication.

Zut alors, pourquoi un certain nombre d'utilisateurs ont du faire remplacer le capot supérieur avec la molette, comme Conca ou Okapi :glups: ?
J'ai un A700 et en suis satisfait. Bien qu'il y est des choses Ă  redire sur certains points d'ergo :wink: .

David69
Photos : 46

#40 Message Mar 03 Nov 2009 16:11

fabco a écrit :Désolé David69 mais notre ami ne parle que du jpeg car il n'a pas le temps de développer.

Donc il reste encore a500,A700 avec une préférence à A500.

Mais le gain cela va ĂŞtre quoi, les hauts isos si cela lui manque, peut ĂŞtre l'AF.
Est-ce que cela vaut le coût?
Didier devrait nous dire ce qu'il recherche et qu'il n'a pas actuellement.

Désolé, j'ai discuté de cela ce matin en MP avec l'auteur du sujet et c'est effectivement dans un MP qu'il m'a précisé qu'il recherchait un boitier avec LV.
Donc, pour ma part il n'y a plus à débattre, si effectivement le LV est un critère primordial de choix l'A700 est écarté définitivement.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Xapi
Photos : 195

#41 Message Mar 03 Nov 2009 16:32

vroum a écrit :
Xapi a écrit :Le problème de molette de l'A700 est un problème d'encrassement : tous ceux (une dizaine) qui ont eu le problème l'ont résolu avec un coup de bombe nettoyante soufflée dans la dite molette. A ma connaissance aucun molette n'a été récalcitrante à ce nettoyage.

Zut alors, pourquoi un certain nombre d'utilisateurs ont du faire remplacer le capot supérieur avec la molette, comme Conca ou Okapi :glups: ?
J'ai un A700 et en suis satisfait. Bien qu'il y est des choses Ă  redire sur certains points d'ergo :wink: .

En fait ceux qui ont renvoyé en SAV (il y avait slips également, en plus d'Okapi et Conca) l'ont fait parce que leur A700 était sous garantie, j'aurai fait pareil dans ce cas de figure au lieu de m'embêter à essayer de bricoler moi même. Et le SAV n'a sans doute pas voulu prendre de risques et a changé le bloc concerné par la défaillance.
Par contre ceux qui ont eu le problème hors garantie (dont moi) et qui n'avaient d'autre choix que d'avoir la molette folle ou payer une réparation hors garantie (plus les aléas d'un retour chez notre atelier préféré) ont tous résolu le pépin en utilisant un coup de bombe magique (5 ou 6 A700 ressuscités rien que dans le fil donné en lien précédemment) ;)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

meladid
Photos : 16

#42 Message Mer 04 Nov 2009 11:44

le comparateur sony ne me donne pas l avis des utilisateurs passionnés de ces 2 boitiers, bref je cherche a savoir a l'utilisation, en fonction de mes mes besoins, lequel va ma satisfaire
sony alpha 65, Tamron 16-50 f2,8, Minolta 50mm f 1.7 Old, Minolta 100 mm f 2.8 Macro Old, Minolta 70-210 Beercan f4, carte SD 16 GO sandisk EXTREME, housse lowepro, sac a dos trekker, filtre UV et polarisant 49, 55, 62 et 67 mm Hoya, pied Manfrotto 055PROB avec rotule 3D 141RC, Monopode Manfrotto 679 B + rotule 234, flash hvlf 36, et graveur sony VRDMC5.

Aguares
Photos : 766
/

#43 Message Mer 04 Nov 2009 12:11

Tiens j'avais pas vu ce fil ! :wow:

J'ai envie de vous dire qu'une seul chose, c'est que seul le résultat compte !

Aller...sortez faire des photos, ca vous détendra ! Le boitier c'est juste un outil, qu'il fasse cheap ou pas, je m'en fou...tant qu'il fait des photos !

edit: heu...accessoirement, le 550+cz 16-80 ca arrache sa mère ! :wow:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#44 Message Mer 04 Nov 2009 12:46

si l'ergonomie du A700 n'est pas indispensable, je prendrais le 550, j'ai relu le test de CI c'est impressionant !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

titi14

#45 Message Dim 20 Déc 2009 01:44

Un petit + aussi pour le A700 pour la stabilisation directe sur le boîtier et non dans le menu...

dje1050
Photos : 1064

#46 Message Dim 20 Déc 2009 10:17

Aguares a écrit :Tiens j'avais pas vu ce fil ! :wow:

J'ai envie de vous dire qu'une seul chose, c'est que seul le résultat compte !

Aller...sortez faire des photos, ca vous détendra ! Le boitier c'est juste un outil, qu'il fasse cheap ou pas, je m'en fou...tant qu'il fait des photos !

edit: heu...accessoirement, le 550+cz 16-80 ca arrache sa mère ! :wow:

oui je ne comprends pas votre problèmes d' ergonomie
le résultat est la photo!!!!!
Ou alors c est d' avoir un gros boitier qui fait d' un amateur
le genre gros pro
pour ma part tant que les photos sont belles

quand on voit un 700 a 550€ d' occasion
et un 550 a 650€ neuf je pense qu il n y a pas a hésiter
mais comme certains veulent se debarasser de leur 700 a vil prix
ils sentent bloque par l arrive du petit nouveau

moi je te conseille d' aller l essayer a la fnouc ou ailleur et de voir s il te convient
mais LV et AF plus haut isos c est du tous bon

après je ne dis pas que bientôt un 7xx ne va pas sortir avec les mêmes qualitees

alain clement
Photos : 338

#47 Message Dim 20 Déc 2009 21:43

vroum a écrit :

.

parce qu'ils ne savaient pas qu'un simple coup de bombe pouvait suffir ...je crois avoir été le premier a trouver la soluce a ce problème en début d'année ....c'est tout ! :wink:
ma galerie http://www.ipernity.com/home/166298?rev=31

A550 +A750,pas de NEX,pas de AXX + S 500 f4.5 EX + T 17-50 2.8 + M 100 2.8 + M 300 4 G HS + S 70 400 + TC1.4 Kenko pro300

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »