alpha 700 ou alpha 500 ?

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur
Photos : 4

#17 Message Mar 03 Nov 2009 11:22

nicolasg a écrit :- le 500 en main fait vraiment cheap-plastoc comparé à la robustesse évidente du 700 ... sur le terrain ça fait largement la différence (sauf si c'est pour shooter mamie lors de sa reunion d'anciens combattants...).
le boitier du 700 tropicalisé fait reellement plus lours, plus costaud, plus solide.

Absolument faux... le 500 et du niveau d'un D90, 500D, très solide. c'est sur qu'on ne doit pas se présenter avec au Philippines lors de pluie torrentielle... mais je ne pense pas que ce soit l'usage qu'il compte en faire...

nicolasg a écrit :- au niveau ergonomie, le 700 est encore devant, encore grâce à son capteur, le 500 a un capteur CCD et le 700 utilise la technologie CMOS, mieux adaptée au hautes sensibilités et qui donc bruite moins...
.

La plus grosse connerie de ton post... le 500 à un capteur Cmos 12 Mpix... dernière génération, donc supérieur...

nicolasg a écrit :- le 500 la seule chose qu'il a et que le 700 n'a pas est le live view et l'écran inclinable, mais c'est du gadget...

Gadget... euh non... pas tant que ca, il m'est déjà arrivé de raler avec mon 200, quand j'étais à contre plongée de ne pas pouvoir bénéficier de ce "gadget"... surtout au prix d'un viseur d'angle...

nicolasg a écrit :- pour le RAW /JPEG, le 700 est au dessus ,car de nos jours, avec un reflex qui shoote encore en JPEG ??
Le Raw est tellement plus puissant en post traitement alors pourquoi s'en priver ??? (sinon ya qu'a acheter un compact)

Elle est pas mal non plus dans le genre... qui shoote encore en JPEG... un journaliste par Exemple qui doit rendre son taff avant la parution du mag/journal et pourtant son choix ne se fera pas sur un 500 mais bien un style au 900 ou le JPEG est dispo aussi... et la encore le 500 est au dessus...

nicolasg a écrit :- je comprend que cette analyse puisse "embêter" ceux pour qui le choix s'est porté sur un 500 (ou 550 c'est kif kif) mais le 700 est au dessus en tous points...suffit d'aller faire le comparatif des specifs techniques sur le site du constructeur lui même ( http://www.sony.fr/hub/dslr/block/2 )

oui en partie, comme la vitesse d'obturation, la syncho Flash, un prise commande flash... pour le reste il me semble que c'est toi qui à du mal à accepter que Sony a passé la vitesse supérieur...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

Mon site | Ma page Facebook

"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."

nicolasg

#18 Message Mar 03 Nov 2009 11:26

déferlement normal de ceux qui ont n 5XX ... cela ne m'atteint pas...
les gens qui ont des 2CV trouvent toujours que ceux qui ont des Ferraris sont des nazes....mais si on leur en donne une , ils la prennent...
cela me fait rire plus qu'autre chose....
:)

David69
Photos : 46

#19 Message Mar 03 Nov 2009 11:32

nicolasg a écrit :déferlement normal de ceux qui ont n 5XX ... cela ne m'atteint pas...
les gens qui ont des 2CV trouvent toujours que ceux qui ont des Ferraris sont des nazes....mais si on leur en donne une , ils la prennent...

Moi je vois surtout des gens qui ont aussi des A900, ceux-lĂ  aussi ils sont aigris ?
Je crois surtout que tu as du mal à accepter qu'un boitier d'une gamme inférieur au tient puisse lui être supérieur sur certains points.
Et à l'origine ce post n'était pas destiné à savoir qui à la plus grosse mais de répondre à un utilisateur sur la pertinence de son choix entre un A700 et A500 en fonction de ses besoins précis. Ce que tu ne fais pas.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

tounkayen

#20 Message Mar 03 Nov 2009 11:40

Et ton A700 tu le vénères tous les soirs entouré de cierges ?
Ca sent "un peu" le geek frustré pas objectif pour un poil.
Bref, j'ai quand même bien rigolé avec tes arguments. Merci à toi ! :commeca:
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18

nicolasg

#21 Message Mar 03 Nov 2009 11:42

David69 a écrit :
nicolasg a écrit :déferlement normal de ceux qui ont n 5XX ... cela ne m'atteint pas...

Moi je vois surtout des gens qui ont aussi des A900, ceux-lĂ  aussi ils sont aigris ?
Je crois surtout que tu as du mal à accepter qu'un boitier d'une gamme inférieur au tient puisse lui être supérieur sur certains points.
Et à l'origine ce post n'était pas destiné à savoir qui à la plus grosse mais de répondre à un utilisateur sur la pertinence de son choix entre un A700 et A500 en fonction de ses besoins précis. Ce que tu ne fais pas.

j'ai dit que JE trouvais le 700 supérieur en plusieurs points au 5XX.
Immédiatment les possesseurs de 5xx ont bondit , bléssés dans leur estime pour me lapider...
C'est classique sur les forum...c'est pourquoi cela ne m'atteint plus...

Pour finir, et pour répondre à notre ami qui se pose la question , le plus simple est de comparer directement avec le comparateur Sony :

http://www.sony.fr/comparison/dslra500.cee5/dslra700.cee5

VoilĂ  !
;)

PS : peace....love....c'est juste de la photo.... :mrgreen2: :mdr:

nicolasg

#22 Message Mar 03 Nov 2009 11:43

tounkayen a écrit :Et ton A700 tu le vénères tous les soirs entouré de cierges ?
Ca sent "un peu" le geek frustré pas objectif pour un poil.
Bref, j'ai quand même bien rigolé avec tes arguments. Merci à toi ! :commeca:

calme toi mon amis...je comprend ta frustration...un 200...... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

allé...je plaisante !!!
;)

fabco
Photos : 776
/

#23 Message Mar 03 Nov 2009 11:48

L'A700 et le A550 sont de très bons boiters avec leurs avantages et leur inconvéniants.
Je met à part le 500 à cause de l'écran.

L'a550 sort Ă  hauts isos des photos plus propres que l'A700 cela est normales celui vient de sortir.
L'écart se réduit en RAW surtout depuis la sortie de la version LR3 bêta d'Adobe.voir ici quelques exemples

Sur l'A550 concernant son ergonomie je ne dirais rien car je ne l'ai jamais eu en main.

Concernant l'AF il n'y a pas encore de retour significatif, il va falloir attendre un peu.

Personnellement si je devais acheter tout de suite un APS-c, je prendrais l'A550 car il possède les dernières techniques et Sony à progresser dans le traitement surtout si tu shootes en jpeg.Il faut dire aussi que l'on ne shoote pas tous les jours à 3200 isos.

Par contre si tu recherches une ergonomie comme l'A700, il y a A700 ou rien :mdr: du moins en APS-c sinon il y a l'A850 mais ce n'est pas le mĂŞme budget ni les mĂŞmes besoins.

ATTENTION:
Il ne faut mettre tous les oeufs dans le même panier, pense à réserver quelques euros pour les objectifs car avant tout c'est eux qui te permette d'avoir de bon piqués.
Par contre pour le résulat final, je sais qui sera juger, celui qui aura appuyé sur le déclencheur, le même qui fait le chèque. :mdr: :mdr:
Dernière édition par fabco le Mar 03 Nov 2009 11:55, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

David69

#24 Message Mar 03 Nov 2009 11:53

nicolasg a écrit :Immédiatment les possesseurs de 5xx ont bondit , bléssés dans leur estime pour me lapider...

J'ai surtout l'impression que tu as du mal Ă  te remettre en question.
Tout le monde te dis que tu as avis subjectif et sans argument et toi tu te poses en victime d'une conspiration plutôt que te dire que si nous sommes nombreux à te répéter la même chose il est possible qu'il y est un fond de vérité là dedans.

Concernant le fait que les possesseurs d'A5X0 veulent à tout pris défendre leurs boitiers, tu trouveras certains de mes posts sur le forum où on contraire je mets en avant ses défauts, donc encore une fois de plus ton argumentaire est infondé et complètement faux.

nicolasg

#25 Message Mar 03 Nov 2009 11:57

David69 a écrit :
nicolasg a écrit :Immédiatment les possesseurs de 5xx ont bondit , bléssés dans leur estime pour me lapider...

J'ai surtout l'impression que tu as du mal Ă  te remettre en question.
Tout le monde te dis que tu as avis subjectif et sans argument et toi tu te poses en victime d'une conspiration plutôt que te dire que si nous sommes nombreux à te répéter la même chose il est possible qu'il y est un fond de vérité là dedans.

Concernant le fait que les possesseurs d'A5X0 veulent à tout pris défendre leurs boitiers, tu trouveras certains de mes posts sur le forum où on contraire je mets en avant ses défauts, donc encore une fois de plus ton argumentaire est infondé et complètement faux.

écoute je ne vais pas rentrer dans une discussion sans fin dont le seul but est de te faire mousser...j'ai passé l'age...
je constate juste :

- si je dit A MON AVIS le 700 est au dessus : j'ai du mal a me remettre en question et mon avis n'est pas valable car subjectif
- si j'avais dit le 500 est meilleur : j'aurai eut raison...

on demande un avis...mais les avis par définition sont subjectifs....puisqu'ils n'engage que ceux qui les donnent...
fin de la discussion....

je vous laisse vous masturber sur vos boitiers amateurs...vous passez largement plus de temps a éplucher les et à apprendre par coeur les specifs de vos boitiers plutot que d'aller shooter sur le terrain....si cela vous fait croire que vous etes des photographes...arf!!!

ce qui importe est la photo finale, qu'elle soit prise avec un 700 ou un 70000 .....
vous ne semblez pas avoir compris ça.....

tcho ;) :)

David69

#26 Message Mar 03 Nov 2009 12:03

Un avis, ça peut être nuancé, objectif et argumenté, ce que n'est pas le tient.
Quand je lis : "l'A700 est supérieur en tous points à un A500", en plus d'être un avis subjectif c'est techniquement inexacte, donc dans les faits tu as tort quand tu écris ce genre de chose.

vroum
Photos : 646

#27 Message Mar 03 Nov 2009 12:11

nicolasg a écrit :écoute je ne vais pas rentrer dans une discussion sans fin dont le seul but est de te faire mousser...j'ai passé l'age...
je vous laisse vous masturber sur vos boitiers amateurs...vous passez largement plus de temps a éplucher les et à apprendre par coeur les specifs de vos boitiers plutot que d'aller shooter sur le terrain....si cela vous fait croire que vous etes des photographes...arf!!!

ce qui importe est la photo finale, qu'elle soit prise avec un 700 ou un 70000 .....
vous ne semblez pas avoir compris ça.....

tcho ;) :)

Mouais :lol: , balancez des arguments à deux balles et dire après vous n'avez rien compris, si c'est pas du moussage :mdr: .
D'ailleurs si tu étais tant sur le terrain à faire des photos tu saurais que les termes boitier amateur/expert ne correspondent à rien, c'est une dénomination marketing.

fabco
Photos : 776
/

#28 Message Mar 03 Nov 2009 12:32

Bon si maintenant, on revenait dans le sujet qui est je le rappelle alpha 700 ou Alpha 500.

En neuf on se retrouve dans une gamme de prix presque identique du moins pour le A550.

En occasion, il faut voir, cela dépend si l'A700 possède une extension de garantie ou non car en cas de panne c'est soit il est réparable mais sa coûte soit c'est la poubelle :fache: .
Donc pour moi A700 si extension de garantie valable au moins 2ans sinon A550 avec extension de garantie.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

nicolasg

#29 Message Mar 03 Nov 2009 12:33

moi j'prendrai un bon 700 d'occase :)

jr56
Photos : 369

#30 Message Mar 03 Nov 2009 13:05

Nicolasg, j'ai un 700, je le défends bec et ongles, trois minutes de prise en main au salon de la photo m'ont dégouté du 550 (pourtant j'ai persévéré jsuqu'à 15 mn pour le tester plus à fond, mais sans changer d'avis, mais je peux comprendre que d'autres le trouvent très bien, si notamment son ergonomie leur convient, si jongler entre cartes SD et CF -en cas de plusieurs boitiers- ne les gêne pas, etc...). Il est sans doute meilleur en traitement du bruit à hauts ISO (mais je ne dépasse jamais 400/800 ISO, donc moi je m'en fiche).
Son mode de MaP manuelle ultra précise en live view sur le capteur principal avec la loupe x14 est génial, je rêve de l'avoir sur un 7x0 (en passant, pour je ne sais plus qui, le 850 n'a rien à voir, ce n'est pas un APS-C).

Malheureusement la plupart de tes arguments cités plus hauts sont erronés et montrent une méconnaissance assez forte du sujet (je te rejoins juste sur la solidité - apparente en tout cas).

Aux remarques que j'ai lu en réponse, je pourrais ajouter que la très grande majorité des photographes -bien différents des quelques passionnés qui s'expriment ici- ne font que ou presque que du jpeg, à commencer par tous les pros du reportage d'ailleurs en plus des amateurs, tes arguments cmos/ccd sont un pur contresens, le ccd est bien plus sensible et moins bruité par conception, il a fallu beaucoup travailler pour pallier ces inconvénients du cmos avant de pouvoir l'utiliser sur des réflex; au départ le cmos était réservé aux compacts peu exigeants sur ces points; par contre le cmos est moins cher et plus facile à produire en grande série, adapté au live view... mais pas pour rien que pour les cameras dédiées à la photo astronomique, où on traque le moindre bruit y compris en refroidissant le capteur à 30° sous la température ambiante, le cmos est absent - et on y trouve pourtant en CCD les mêmes technologies de capteurs qu'en photo normale, les Sony notamment)

Ce qui n'empêche pas ta conclusion d'être valable: pour nos critères le 550 n'arrive pas à la cheville du 700
Mais il faut admettre par ailleurs que tout le monde n'a pas nos critères, et peut être c'est la grande masse des photographes, la seule qui intéresse une société commerciale comme Sony.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

nicolasg

#31 Message Mar 03 Nov 2009 13:12

jr56 a écrit :Nicolasg, j'ai un 700, je le défends bec et ongles, trois minutes de prise en main au salon de la photo m'ont dégouté du 550...

(...)

Ce qui n'empêche pas ta conclusion d'être valable: pour nos critères le 550 n'arrive pas à la cheville du 700
Mais il faut admettre par ailleurs que tout le monde n'a pas nos critères, et peut être c'est la grande masse des photographes, la seule qui intéresse une société commerciale comme Sony.

MEEEERCIII !!!

Pourquoi j'ai l'impression que toi tu te fera pas lyncher ? hein ??? :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

EGr
Photos : 592

#32 Message Mar 03 Nov 2009 13:15

Peut-ĂŞtre parce qu'il argumente, lui ? :roll:
Oserais-je me permettre de te suggérer aimablement (encore) d'en rester là sur ce fil... tu t'enfonces à chacune de tes interventions.
Merci pour toi.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »