quelle sont les réglages de base pour ce genre de PDV
![]() |
Petit délire ce soir depuis mon velux
Pas évident ce genre de photo
![]() quelle sont les réglages de base pour ce genre de PDV
Dernière édition par jeje6275 le Lun 02 Nov 2009 21:55, édité 1 fois.
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
Voila c fait
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
tes éxifs sont pas mal , mais faut éviter d'avoir des lampadaire dans la ligne de mire , bicause cramage immédiat de ces dernières !
.
je me suis douter que le lampadaire allait foiré la photo
mais bizarrement hors lampadaire, impossible de faire la mise au point sur quel position est ce le mieux pour ce genre de photo P, A, S ou M " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
Merci vroum
pour celle ci j'etais en A c celle que j'utilise le plus ![]() Mje commence a l'utiliser mais pas encore sufisament d'expérience " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
je travail que en M , comme ça je choisis le temps d'expos moi même , je ne suis pas satisfais du mode A , soit trop d'expos soit pas assez !
![]() .
Oui, pour ce genre de photo de nuit, avec juste quelques points lumineux (et pas permanents: feux des voitures), les automatismes des boitiers sont rarement la bonne solution.
Mieux vaut tout faire en manuel (y compris la MaP). Ti choisis une vitesse assez longue (pour les feux de voitures), en fermant le diaph. pour limiter l'expo des lumières /éclairages fixes (mais si tu n'as aucune idée des valeurs à prendre, rien ne t'empêche de partir des valeurs données l'autimatisme du boitier, et de corriger ensuite. Pour avoir moins d'influence du lampadaire par ex., tu fermes plus le diaph. à temps de pose constant, en vérifiant que les trainées des feux de voitures restent suffisamment fortes. Pour avoir plus de voitures, tu allonge le temps de pose, mais là en compensant par une fermeture du diaph. pour travailler à IL constants) En numérique, facile, on vérifie tout de suite... Quand je faisais cela en argentique, il fallait attendre plusieurs jours le développement pour rectifier ls paramètres! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Slt à tous
merci pour les conseils " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."  5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |