![]() |
Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
salut à tousd, laurent passionné photo depuis mon plus jeune âge (13ans) aujourd'hui 43... J'ai sur mon parcours eu en ma possession un X700, 7000I, 7XI, 9XI, 800SI... et après j'ai changé de marque... tout le monde peut se tromper
![]() ![]() Bonsoir Ă toutes et Ă tous !
Ma présentation (2 au choix) : - VO et Version Longue : Bon je suis pas un photographe...Mais je viens en amis ! Papa avait un bel appareil que j'ai toujours admiré ! (Minota dynas 300 si) C'est une des choses qu'il ma laissé et j'ai toujours pris un plaisir fou à l'avoir dans les mains d'imaginer mon père en train de le manipuler, d'essayer de me prendre par surprise...! Bref! Que de bons souvenirs... Il y a un petit moment que je veux faire de la photo avec ce joli reflex... Seulement voilà , la cellule est morte... Et ré-utilisé tout le matos pour développer les photos...je n'ai pas l'expérience... Je vais donc passer au numérique, j'ai appris que sony a racheté Konika, Minolta...et que les objos étaient compatibles! Seulement, étant étudiant je ne peux me permettre que le sony alpha 230... Mais je garderai les objectifs Minolta de Papa... Enfin bref je me tate a me l'acheter ce sony je compte sur vous ! - Version courte : Etudiant à Toulouse dans l'aéronautique, j'ai 20 ans... Je n'ai pas encore mon reflex mais d'ici une semaine je pense craquer sur un sony alpha ! Hum... voila c'est moi Bidule !
Bonjour Ă tous les nouveaux, et Ă bidule.
Je te comprends, mon premier Minolta (un SRT 101) me venait aussi de mon père... D'ailleurs, je l'ai toujours et appuie de temps à autre sur le déclencheur pour qu'il ne rouille pas. Si on peut t'aider à craquer pout un alpha... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
bienvenue Ă tous
![]() .
Bienvenue aux nouveaux !
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
Bienvenue JeepTJ. Essayer plusieurs marques n'est pas se tromper! Cela permet de connaître les avantages et inconvénients de chacune d'elles et de mieux faire son choix plus tard. Si, finalement, tu reviens vers notre monture, c'est que celle-ci t'aura suffisamment séduit pour ce faire et que ton choix ne s'arrête pas "seulement" à une "marque" pour le qu'en dira-t-on. ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Hello Bidule. Bienvenue ici!
Peut-être y a-t-il une solution qui t'agréera plus et pourrait rendre deux membres heureux: un 330 plutôt qu'un 230, pourquoi pas? Vas voir ici et si cela t'intéresse contacte l'auteur du message par mp. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
merci pour votre accueil. Papyrazzi, effectivement la marque m'a laissé de bon souvenir
![]() ![]() ![]() Bonjour tout le monde,
Je me présente rapidement ! Je suis étudiant, encore une année avant d'être diplômé. Je compte m'équiper d'un appareil photo numérique reflex, pour le moment je n'ai eu que des compacts (Sony je précise ![]() J'achète depuis quelques mois des magazines comme Phototech ou réponse photo pour essayer de comprendre le monde du reflex. J'aimerai faire des photos de ce type (c'est un peu ma bible) : http://www.toothbrushnomads.com/nos-albums-photo/ Pour résumer, des photos de paysage et quelques portraits. Je regarde depuis un moment les Alpha 550. Je pense le prendre en Kit 15-55mm et rajouter un autre objectif de 50mm à focale fixe, mais j'hésite entre l'ouverture de 1,4 et 1,8. est-ce que l'écart de prix est justifiée? Vaut-il mieux prendre une carte mémoire MS duo ou une SDcard? Ce n'ai certainement pas l'endroit pour poser ces questions, oupsss Bon weekend ! SONY A550 + 16-105 DT + 50mm f/1.8 + 135mm 3.5 JUPITER M42 + SIGMA 24mm F2.8 + Samyang Fisheye 8mm => Volé (cambriolage)
Sony A6000 + 16-70mm F4 + 16-50 + Samyang Fisheye 8mm + 50mm F1.8
bienvenue au nouveaux
![]() il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical /
bienvenue aux nouveaux !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bonjour, ou bonsoir Ă tous,
Je suis tout nouveau ici et encore plus dans l'univers de la photographie. Un monde très intéressant, riche en couleur et en détail, un domaine dnt j'ai envie de creuser et d'explorer. Etant équipé principalement en matériel "Sony" (son, image, vidéo, jeu, gps etc...) C'est tout logiquement que me suis dirigé vers cette marque pour acquérir un futur Appareil Reflex. Je suis très limité niveau langage photographique mais apte à en apprendre tout les jours. Je me tournerai vers vous pour demander des renseignements et m'aider dans ma quête ![]() Bonne soirée à tous Cordialement Moad ![]()
bienvenue moad
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Bonjour Ă tous!
Voilà je rejoinds votre communauté pour la simple raison qu un reflex qui se nomme alpha 550 m'interesse c'est pour le cadeau de ma femme pour noël ![]() Aprs plusieurs reflexion entre un d90 de chez Nikon et un alpha ben j ai choisi le l alpha. J'espère de pas me tromper! J'ai 27 ans du Var et adore la moto et je suis un débutant ainsi que ma femme pour la photo sur un reflex. Nous avons un bridge de chez kodak depuis 5 ans. Voili voilou pou ma présentation ![]() Bonne fin de journée à tous! Alpha 550+18-55 sam 16-50 SSM 70-300G SSM 50mm/1.8
bienvenue Ă la maison aux 2 nouveaux
![]() il faut prendre le taureau par les cornes parce que par la queue il aime pas ça
sony alpha 200 gripé (mais pas H1N1) / zoom sony 18-70 du kit / zoom sigma 70-300, 4-5.6 DL macro HS merci sigma / lowepro slingshot 300 aw / zoom minolta 35-70 - f4 mini beercam /flash sigma EF-500 DG ST /flash sigma EF-530 DG Super/tamron af 28-75 f:2.8 xr di ld aspherical [if] /tamron af 17-50 f:2.8 ld xr di II sp aspherical / Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |