Traitement

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 318

#1 Message Lun 02 Nov 2009 13:58

Plus que la photo, j'aimerais votre avis sur le traitement. Entre autre, je pense qu'au niveau de la photo le cadrage vous gĂŞnera sans doute.

Je précise que ce ne sont pas des "retouche" mais un post traitement sous lightroom, je trouve que les possibilité de ce logiciel en terme de post traitement sont vraiment plus conséquentes que photoshop, ou alors c'est que j'ai loupé un épisode sur ce dernier...
30484
#30484: Consulté 668 fois
Exifs
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM

Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr

Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă  Lyon

antoine78
Photos : 31

#2 Message Lun 02 Nov 2009 15:29

Salut Gun61, bienvenu dans le club des fervents utilisateurs LR ;-)
Moi j'adore ce logiciel ! Et il intègre de plus en plus de nouvelles fonctionnalités ... et surtout une convivialité sans commune mesure par rapport à Photoshop ...

Pour ta photo, je pense que tu a utilisé un lissage sur la peau du modèle non ?
Qu'a-tu modifié d'autre ?

a+
Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM...
I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand

gun61
Photos : 318

#3 Message Lun 02 Nov 2009 17:12

Salut antoine78!! En effet, suite aux portrait de ciniid, portrait de cinema qu'il a réalisé grace à lightroom, j'ai commencé à m'y intéressé, et depuis que je cherche à créer ma galerie sur internet, je commence vraiment à travailler dessus beaucoup plus que sur photoshop!!

J'essaie d'ailleurs actuellement fotoplayer, plugin qui permet de créer son site, mais impossible de créer plusieurs galeries différentes, donc si qqun a la solution, je suis preneur!!!

Pour la photo, j'ai beaucoup jouer au niveau des couleur principalement, pas de lissage, juste moins de clarté ce qui donne cet effet un peu lissé. J'ai juste joué un peu avec les curseurs pour essayer d'approcher des portrait type, très froid, voir glacial mais avec en même temps un peu de classe.
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM

Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr

Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă  Lyon

Revenir vers « Modèle »