Bonjour a tous, ayant testé cette été un peu de "reportages" avec des stages de débutants de wakeboard a genève, je me suis rendu compte que beaucoup de gens étaient démotivés d'aller sur le site, de voir les photos, noté numéro et session, m'écrire un mail, demander un numéro de compte pour le paiement, faire la paiement, et envoi des photos de ma part (oui oui c'est long, mais c'est a seule solution qu'on a trouvé avec la boss...)
Ducoup je me suis dit pour l'été prochain, pourquoi pas simplifier la vente de ces photos avec un site comme http://www.ublo.com ?
Quelqu'un connait comment ca marche, si c'est bien ?
Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)
vendre ses photos de reportages ==> ublo ?
-
dove74 - Messages : 211
- Photos : 126
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600
IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
un petit up car je cherche justement des infos sur ce site.. et ce post est la seule entrée sur ma recherche !! 

Association Photographes pour la Vie
- Photos : 5
dove74 a écrit :Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)
Coucou, allez quelques infos, en fait oui il faut ĂŞtre dĂ©clarĂ© pour faire cette activitĂ©, comme toute activitĂ© qui rapporte de l'argent... Le statut d'auteur photographe ne te donne pas le droit de faire de la photo sociale... cette activitĂ©, comme celle de filmeur l'hiver et mariagiste l'Ă©tĂ© sont des activitĂ©s ou le statut minimum pour bosser est aujourd'hui celui d'auto-entrepreneur... Voili voilĂ

-
dove74 - Messages : 211
- Photos : 126
JeepTJ a écrit :dove74 a écrit :Une ou deux infos aussi sur le "statut" qu'il faut avoir pour couvrir ce genre de reportages (cette année on a fait ca avec une amie qui est en faite la boss de cette école de wake, ambiance bonne franquette, je venais quand je voulais, elle ca lui as fait de la pub pour son site, moi de l'argent de poche des sessions gratos et du bronzage^^), faut-il etre déclarer pour pouvoir exercer ce genre d'activités (auteur-photographe suffit-il ?)
Coucou, allez quelques infos, en fait oui il faut ĂŞtre dĂ©clarĂ© pour faire cette activitĂ©, comme toute activitĂ© qui rapporte de l'argent... Le statut d'auteur photographe ne te donne pas le droit de faire de la photo sociale... cette activitĂ©, comme celle de filmeur l'hiver et mariagiste l'Ă©tĂ© sont des activitĂ©s ou le statut minimum pour bosser est aujourd'hui celui d'auto-entrepreneur... Voili voilĂ
micro-entreprise c'est bon ...?
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
c'est pareil... mais en plus contraignant. Creuses par lĂ , et reviens avec tes questions. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Revenir vers « Traitement numérique »