Windows 7

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 516
/

#33 Message Ven 30 Oct 2009 21:47

Résolu, il sufisait de renomer la partition avec une lettre :D
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

Space Oddity

#34 Message Ven 30 Oct 2009 21:59

Merci pour vos conseils sur les HD et désolé de polluer ta discussion avec un sujet qui n'avait rien à voir avec celui d'origine. J'ai justement un vieux HD de 80Go ancien interne devenu externe (comme dans les études de médecine mais à l'envers !) qui prend tranquillement la poussière et qui pourrait servir de deuxième sauvegarde avec mon second HD interne.

En plus, je devrais bientôt m'offrir un iPod et je me disais que la place inoccupée par la musique pouvait servir aux versions tirables et web de mes photos à conserver en priorité et à montrer aux gens qui n'ont pas d'ordinateur avec eux. Cette idée est-elle pertinente ? (pollueur récidiviste)
A-100 + 18-70 et 18-200 ainsi que des filtres ND400

romanoel
Photos : 115

#35 Message Ven 30 Oct 2009 22:26

bon dvd de windows 7 recu aujourd'hui....y'a plus qu'Ă 
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Neomix
Photos : 1

#36 Message Ven 30 Oct 2009 23:35

Bonsoir,
Juste pour donner mon avis au sujet de Seven.
J'ai testé Seven beta il y a plus de 6 mois dans une Virtual Machine sur mon XP (32bits).

J'ai installé (à l'époque) sur le Seven LR2.0, Paint.net et des outils freeware sans avoir le moindre problème de compatibilité ni plantage.
J'avais Vista sur mon Laptop du boulot, et en juillet dernier, j'ai demandé de remettre XP (car on avait pas encore Seven de dispo au boulot).

Pour moi, aux premiers abords, Seven = Vista + SP1 (un vrai SP !!!)

Dès que possible, je fais mettre Seven sur mrs machines au boulot :)
α200 | Minolta 50 1.7 | Tamron 17-50mm F2.8 | Tamron 18-200 3.5-6.3 | Sony 18-70 3.5-5.6 Macro (Kit) | Sigma 28-105 2.8-4 | Sigma 100-300 4.5-6.7

karamel78

#37 Message Mar 03 Nov 2009 14:16

Bonjour !

Mon petit retour d'experience sur Seven en 64bits...je l'ai installé en dual boot avec XP 32bits (en cas de pb de compatibilité) depuis le mois de juin. Je précise que je ne suis jamais passé sous Vista 32/64 qui ne m'attirais pas mais alors pas du tout...

Bilan +
Joli : plus joli que Vista, et incomparable avec XP
Rapide : l'os est vraiment très rapide, j'ai également noté une amélioration de la réactivité internet (pas de meilleur débit mais un meilleur temps de reponse) et le plus flagrant reste la rapidité des applications 64bits comme LR ou PS...
Compatibilité logiciels : aucune incompatibilité de logiciel :zinzin: et pourtant j'en ai testé que ce soit du 32 ou 64 bits...nero, LR, PS, DW, FS, spyder3utility, antivirus, encodeurs/decodeurs,...Il n'y a que les jeux que je n'ai pas testé.
mémoire : utilise mes 4Go physiques alors qu'XP n'en gère que 3
La nouvelle fonction de recherche : à la Mac style, très bon et très rapide !
Des fonctionnalités étudiées : J'entend par là des petits plus qu'on ne remarque pas forcement mais qui accelere notre utilisation de l'OS. Séparer deux fenetres à part égales en vertical sur l'ecran est un jeu d'enfant, les vignettes d'apercus au survol dans le dock en bas sont un pur bonheur pour s'y retrouver dans un pêle mêle de plusieurs fenetres...et j'en passe !

Bilan -
Compatibilité matériels : mon scanner (canoscan 5000F) n'a pas les drivers 64 bits, impossibilité de scanner pour moi sous Seven, mais vu ce que je scanne...

En conclusion, aucun point negatif pour moi (ormis le scanner que je n'utilise quasi plus) et donc que du positif pour mon usage ! En dual boot, je suis continuellement sous Seven ! Je valide ;)

Flash
Photos : 22

#38 Message Mar 03 Nov 2009 14:57

karamel78 a écrit :Mon petit retour d'experience sur Seven en 64bits...je l'ai installé en dual boot avec XP 32bits (en cas de pb de compatibilité)

Si tu as Win 7 Pro, Ultimate ou Entreprise et un PC dont le CPU et le BIOS sont compatibles "Virtual Machine" - tu peux télécharger gratuitement le XP Mode qui te permet d'utiliser XP en machine virtuelle avec Win 7 (la licence XP est aussi gratuite dans ce cas).
Le principal avantage est de pouvoir faire tourner les anciennes applications XP (non compatibles avec Win 7) sous XP sans changer d'environnement.

http://www.microsoft.com/windows/virtua ... nload.aspx

documentation:
http://www.microsoft.com/windows/virtua ... fault.aspx
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

karamel78

#39 Message Mar 03 Nov 2009 15:17

Eh non, malheureusement je n'ai que la version RC !

jr56
Photos : 369

#40 Message Jeu 05 Nov 2009 12:24

En aiguillant un de nos membres vers le support Sony, je suis tombé par hasard là dessus.

Si je lis bien, la compatibilité des logiciels Sony (pour l'alpha700 en tt cas) n'est garantie que si W7 est installé d'origine sur l'ordi, pas lors de mise à jour à partir de versions antérieures, voire pas sur tous les ordi? :shock:

Ou est-ce que je comprends mal?

Qui a des retours sur le sujet?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Flash

#41 Message Jeu 05 Nov 2009 12:48

il y a un flou artistique sur ce sujet lié à la mise à jour (et j'ai vu la même chose pour d'autres logiciels).

A mon avis lors de la mise à jour, il garderait du code original propriétaire Sony (driver, module, librairie...) de l'ancienne version (XP ou Vista) plutôt que d'utiliser la nouvelle version fournie dans Win 7 et il y aurait une incompatibilité de ce code avec Win 7.
Par défaut comme il s'agit au départ d'un logiciel non-Microsoft, les éventuelles librairies ne peuvent pas être remplacées lors de la mise-à-jour. Par contre dans le cas d'une nouvelle installation de Win 7- les nouveaux modules sont installés par défaut et lors de l'installation du logiciel de Sony les librairies ou modules propriétaires équivalents de Sony plus anciens ne seraient plus installés.

Je n'ai pas d'autre explication.

jr56
Photos : 369

#42 Message Jeu 05 Nov 2009 14:49

Mais dans ce cas, on doit pouvoir s'en sortir en désinstallant les logiciels en question, puis en les réinstallant après màj de W7 Non?

Certes s'il faut le faire avec une grande masse de logiciels non microsoft qu'on a sur son ordi, c'est dussiasif! (quoique l'occasion aussi de faire le grand ménage d'automne :lol: )
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

francky74

#43 Message Lun 09 Nov 2009 20:34

j'utilise windows 7 depuis la sortie de la RC.
et je suis passé a la version finale en Aout
je l'ai testé en 32 et 64 bits sous differentes versions et plateformes (je ne les paie pas,ca aide ;) )
donc pour faire simple, si vous etes aujourd'hui sur vista,restez y.
le systeme est certe tres stable,legerement plus rapide.mais es ce que ca vaut vraiment le coup de changer...pour ma part pas vraiment.
je l'ai fait parceque j'en avais l'occasion et que je suis informaticien,donc ca m'a permis de tester.
contrairement a ce que pourraient dire certains,les pilotes vista et seven ne sont pas identiques !!
c'est d'ailleur ce point qui m'a fait revenir a vista au boulot.

Flash

#44 Message Mar 10 Nov 2009 13:17

au delà de problèmes éventuels liés à la mise à jour, il semble aussi préférable - pour obtenir de meilleures performances (à tous les étages) - de faire l'installation complète de Win 7 à partir de rien et ré-installer ensuite les applications plutôt que de faire une mise à jour du système.
http://blog.tune-up.com/windows-os/wind ... n-install/

yazz

#45 Message Mar 10 Nov 2009 14:49

francky74 a écrit :si vous etes aujourd'hui sur vista,restez y.
le systeme est certe tres stable,legerement plus rapide.mais es ce que ca vaut vraiment le coup de changer...pour ma part pas vraiment.

Reste sur Vista si t'en a besoin mais pour tous les autres il est bien sûr conseillé à ceux qui en ont l'envie/l'occasion/l'argent de passer sur Seven.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Pat_Be

#46 Message Sam 14 Nov 2009 18:36

Flash a écrit :
karamel78 a écrit :Mon petit retour d'experience sur Seven en 64bits...je l'ai installé en dual boot avec XP 32bits (en cas de pb de compatibilité)

Si tu as Win 7 Pro, Ultimate ou Entreprise et un PC dont le CPU et le BIOS sont compatibles "Virtual Machine" - tu peux télécharger gratuitement le XP Mode qui te permet d'utiliser XP en machine virtuelle avec Win 7 (la licence XP est aussi gratuite dans ce cas).
Le principal avantage est de pouvoir faire tourner les anciennes applications XP (non compatibles avec Win 7) sous XP sans changer d'environnement.

http://www.microsoft.com/windows/virtua ... nload.aspx

documentation:
http://www.microsoft.com/windows/virtua ... fault.aspx

Un truc que je ne comprend pas j'ai la version Seven home premium 64bit et le mode compatibilité windows XP est bien présent. Encore un coup de marketing. Voici la preuve de son existance :

Bien que je n'ai pas encore du l'utiliser car tout fonctionne parfaitement.

Flash

#47 Message Sam 14 Nov 2009 18:56

le "XP Mode" et "Compatibility mode" sont deux choses différentes; avec le XP mode tu as une vraie machine XP indépendante (mais intégrée) à Win 7 y compris avec des drivers hardware XP 32 bits - avec le compatibility mode cela reste une émulation sous win 7 et impossible d'installer des drivers XP 32bits.

jeje6275
Photos : 516
/

#48 Message Sam 14 Nov 2009 19:18

Bonsoir Ă  tous
bon ben pour le moment aprés 3 semaine environ sous windows seven, ben je dirais que c sa tourne trés bien et surtout pas de bug
donc a suivre
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "

 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2
A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC
Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr

Revenir vers « Le matériel informatique »