achat objectif macro 100mm
moi non plus sauf si je trouve un Minolta/Sony a un prix tres interessant 

D'ailleurs il est comment ton 105 sigma...
tu ouvres a combien en generale..es tu content de la profondeur de champ, a cette ouverture?
g un 180 mais ce serait un peu abuser de prendre encore le 105? tu en penses quoi
amicalement
tu ouvres a combien en generale..es tu content de la profondeur de champ, a cette ouverture?
g un 180 mais ce serait un peu abuser de prendre encore le 105? tu en penses quoi
amicalement
ca depend de quelle focale tu as besoin ... pour la macro de toute maniere j'ouvre fortement. Pour te montrer l'utilisation de Sigma 105mm expres je l'ai sorti hier
Les photos sont --> ICI <--

Les photos sont --> ICI <--
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
jort a écrit :D'ailleurs il est comment ton 105 sigma...
amicalement
J'ai également un 180/3.5 EX dont je suis très content, même si je l'utilise beaucoup moins souvent que les focales plus courtes (il est plus encombrant et être très loin du sujet n'est pas toujours une nécessité).
Ma focale principale a toujours été 100mm (que ce soit le Minolta/Sony 100, le Sigma 105 ou le Tamron 90). Je me suis régalé avec mes Sigma 105, dont le seul défaut est son diamètre de filtre qui m'a contraint à du bricolage pour utiliser mon flash annulaire. Mais mon premier (un EX non-DG) a eu un problème de pigeonnerie dont la réparation coûtait le prix d'un modèle d'occase sur eBay. J'en ai donc acheté un autre, un DG cette fois, qui n'a pas connu le moindre problème (je vais d'ailleurs le vendre sous peu pour rationaliser mon parc car il fait double usage avec le Sony 100mm).
Pour revenir à ton interrogation, si tu fais pas mal de macro, les focales 180 et 100 me semblent plus complémentaires que redondantes. Tu as aussi la possibilité d'acheter le superbe Sigma 70/2.8 macro DG EX qui m'enchante sur l'Alpha, et qui fait aussi un excellent objo à portrait.