Passer chez nikon...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
dove74 a écrit :Sinon connaissez-vous quels types de magasins font des "locations" de matos pour une journée, si cela existe ?
Sage démarche
Après avoir tout lu, change pour le D300 tellement tu en as envie (cf. des arguments parfois peu fondés...). Il ne faudrait pas que tu regrette toute ta vie de ne pas l'avoir fait! En usage amateur, la photo n'est pas une question de chapelles, de marques, il s'agit avant tout et surtout de se faire plaisir.
Mais vu l'enjeu financier, avant de passer à l'acte, méfie toi des fiches techniques, des posts de forum, et comme pour n'importe quel boitier, donne toi le temps de le prendre en main, l'essayer DANS TES CONDITIONS HABITUELLES DE PRISE DE VUE, histoire de voir si l'AF du Nikon (ou autre fonctionnalité/prétendue qualité) t'apporte vraiment le plus que tu attends. Sans cela, c'est le changement inutile que tu regretteras longtemps.
ET je n'ai jamais réussi à penser qu'un changement de matériel améliore instantanément le photographe et les photos qu'il arrive à faire... prendre le temps de maîtriser le nouveau matériel, de se mettre à sa hauteur... Le coup de baguette magique, cela n'arrive que dans les contes de fées!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
dove74 - Messages : 211
- Photos : 126
Bon apparement ce fil au début juste a titre informatif n'était là que pour essayer de me faire voir certaine chose que je ne voyais pas a cause d'un esprit trop subjectif... mais la ca tourne a une mini guerre du pour et contre, d'ailleurs comme d'hab sur les forums ...
Pour revenir sur la détection de visage : sony étant quand même un brin nouveau et un brin en retard sur ses concurrents (ca y est je sens déja les 10 commentaires sur cette phrase...^^) se tarde plus a élaborer ce système (inutile tt le monde est d'accord la ??) que d'excentrer ses capteurs AF et soignée ca montée en ISO (CF A850). DACCORD ils vont le faire dans... pas longtemps, mais a voir le fil sur les news et rumeurs, c'est toujours demain, mais encore pas fait (ce fil fait rire d'ailleurs...hop photo !)
Je fais très bien des photos de sport avec l'A700, mais j'en ferais mieu et plus simplement chez nikon "je pense" (pas obligé d'etre en MF avec l'UGA p-e....)
je pense tout simplement sony tournée plus vers du studio portrait et paysage et nikon plus sport (certains diront un reflex fait tout, et c'est vrai, comme on peut faire un footing en jean...)
DONC pour résumer ici il n'est pas question de dire que SONY EST MECHHHHAAAANNNNTTT et NIKON EST GENNNTTTIIILLLL mais de récolter des avis externes, le moins subjectif possible, histoire de réfléchir a cette question...
Et oui c'est moi qui raque alor c'est moi seul qui choisit, mais dans ce cas a pourquoi ce forum ?
Pour revenir sur la détection de visage : sony étant quand même un brin nouveau et un brin en retard sur ses concurrents (ca y est je sens déja les 10 commentaires sur cette phrase...^^) se tarde plus a élaborer ce système (inutile tt le monde est d'accord la ??) que d'excentrer ses capteurs AF et soignée ca montée en ISO (CF A850). DACCORD ils vont le faire dans... pas longtemps, mais a voir le fil sur les news et rumeurs, c'est toujours demain, mais encore pas fait (ce fil fait rire d'ailleurs...hop photo !)
Je fais très bien des photos de sport avec l'A700, mais j'en ferais mieu et plus simplement chez nikon "je pense" (pas obligé d'etre en MF avec l'UGA p-e....)
je pense tout simplement sony tournée plus vers du studio portrait et paysage et nikon plus sport (certains diront un reflex fait tout, et c'est vrai, comme on peut faire un footing en jean...)
DONC pour résumer ici il n'est pas question de dire que SONY EST MECHHHHAAAANNNNTTT et NIKON EST GENNNTTTIIILLLL mais de récolter des avis externes, le moins subjectif possible, histoire de réfléchir a cette question...
Et oui c'est moi qui raque alor c'est moi seul qui choisit, mais dans ce cas a pourquoi ce forum ?
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
Bientot j'espère alien bees AB800 ou AB1600
IL Y A PIRE QU'ECHOUER, NE PAS ESSAYER !
Contax RTS+winder, carl zeiss planar 50 1.4, carl zeiss sonnar 135 2.8, et pas mal de filtres.
-
julien_dubois_70 - Messages : 236
- Photos : 3
Pour avoir du "pas subjectif", ya les datasheet des boitiers... 

Dernière édition par julien_dubois_70 le Jeu 29 Oct 2009 17:37, édité 1 fois.
- J -
-
julien_dubois_70 a écrit :dove74 a écrit :Sinon connaissez-vous quels types de magasins font des "locations" de matos pour une journée, si cela existe ?
et oui e occase on trouve plus facilement son bonheur chez nikon...
J'en connais un sur Paris. Mais pas dans ton coin ...
dommage... vais essayer de voir ce que ca dis du coté de chez phox, le photographe "est" photographe contrairement a d'autres phox ...
Nikon D300 grippé, 12-24 f4, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 2x nikon SB-28, 4 pocket wizards PLUS (+ pas mal de bidouille diffuseur...^^)
-
La photo est un loisir, une passion. Il ne faut pas toujours prendre que des critères objectifs pour le choix de son matériel. Il y a aussi une part d'affectif, de subjectif.
J'attache une très grande importance à la construction du matériel et à la sensation de prise en main. Ces critères sont parmi les premiers quand je choisis du matos ... alors je te dirais de prendre ce D300 si tu en as envie et ne pas trop te poser de question (sauf financière).
J'attache une très grande importance à la construction du matériel et à la sensation de prise en main. Ces critères sont parmi les premiers quand je choisis du matos ... alors je te dirais de prendre ce D300 si tu en as envie et ne pas trop te poser de question (sauf financière).
- J -
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Si tu demandes dans un congrès de bouchers ce qui est meilleur, le filet de boeuf ou le filet de merlan, on va te répondre quoi d'après toi ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
-
Bug Killer a écrit :Si tu demandes dans un congrès de bouchers ce qui est meilleur, le filet de boeuf ou le filet de merlan, on va te répondre quoi d'après toi ?
^^
on est passionné de photographie avant tout non, pas vendeur chez sony ..?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Pas d'accord, Bug. Ce fil pouvait avoir son intérêt. Pouvait.
Sur la suite du fil, on t'oppose de vrais arguments, et tu ne rebondis que sur ceux qui t'arrangent, ceux de Papouné, esquivant les autres par des détournements (ça vient faire quoi, la détection des visages ici ?). C'est ton droit, mais admets que d'autres arguments sont recevables.
Quant à pour ou contre, mais c'est ta question qui le veut. On ne répond pas pour Sony et contre les autres. On répond pour Sony sur tel ou tel point.
Après, tu prends en compte... ou pas.
Je ne vois rien d'anormal dans le déroulé de ce fil, sinon ta volonté de ne lire que ce qui conforte ton choix, et là , pour le coup, je me range à l'avis de méro, c'est une évidence !
C'est dommage.
Attends, attends, attends... au début du fil, je lisais tes questions au 1er degré.dove74 a écrit :Bon apparement ce fil au début juste a titre informatif n'était là que pour essayer de me faire voir certaine chose que je ne voyais pas a cause d'un esprit trop subjectif... mais la ca tourne a une mini guerre du pour et contre, d'ailleurs comme d'hab sur les forums ...
Sur la suite du fil, on t'oppose de vrais arguments, et tu ne rebondis que sur ceux qui t'arrangent, ceux de Papouné, esquivant les autres par des détournements (ça vient faire quoi, la détection des visages ici ?). C'est ton droit, mais admets que d'autres arguments sont recevables.
Quant à pour ou contre, mais c'est ta question qui le veut. On ne répond pas pour Sony et contre les autres. On répond pour Sony sur tel ou tel point.
Je ne vois rien d'anormal dans le déroulé de ce fil, sinon ta volonté de ne lire que ce qui conforte ton choix, et là , pour le coup, je me range à l'avis de méro, c'est une évidence !
Et ? Tu n'en as pas eu, des avis externes pour alimenter ta réflexion ? Relis le fil, pour voir.dove74 a écrit :DONC pour résumer ici il n'est pas question de dire que SONY EST MECHHHHAAAANNNNTTT et NIKON EST GENNNTTTIIILLLL mais de récolter des avis externes, le moins subjectif possible, histoire de réfléchir a cette question...

C'est bien ce que je disais, t'es pas obligé de tout prendre comme une aggression, car ce n'en était pas une, j'abondais au contraire dans ton sens... ce que je ne fais plus à la lecture de tes dernières interventions.dove74 a écrit :Et oui c'est moi qui raque alor c'est moi seul qui choisit, mais dans ce cas a pourquoi ce forum ?
C'est dommage.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
dove74 a écrit :Bug Killer a écrit :Si tu demandes dans un congrès de bouchers ce qui est meilleur, le filet de boeuf ou le filet de merlan, on va te répondre quoi d'après toi ?
^^
on est passionné de photographie avant tout non, pas vendeur chez sony ..?
Il est vexé car tu n'as pas pensé à CANON

(humour inside)
- J -
-
et pr simplifier la réflexion, dans tout mon matos j'utilise souvent, très souvent meme :
l'alpha 700 grippé+70-200 et le 10-20, parfois le le 24-70
le TC 1,4 quelque fois en excursion nature, et le macro la focale fixe la fisheye, bah presque jamais... comme le flash dailleurs, pas qu'il expose mal ou quoi que ce soit d'autres, mais juste que c'est moche le flash de face, alors c'est souvent pocket wizard et SB-28...
donc autant investir dans du matos qui me sert, et qui résiste un peu plus a l'eau, et qui me facilite la vie ( je sais très bien que cela ne vas pas améliorer mes photos en 1jour comme ca !), parcque tout cette été je l'ai passé sur un bateau de wake (une coquille de noix qui va a 60km/h, qui fait des demi-tour tout le temps) a flipper de chaque goutte d'eau, et le ski tout le monde c'est comment ca se passe...
Donc on va tester un D300+70-200 pour voir ce que ma main en pense et l'affaire va etre close !
Dicton : Y que les cons qui changent pas d'avis ! Jsuis pas sponso sony, je pense que bcp de vous non plus ... ^^
l'alpha 700 grippé+70-200 et le 10-20, parfois le le 24-70
le TC 1,4 quelque fois en excursion nature, et le macro la focale fixe la fisheye, bah presque jamais... comme le flash dailleurs, pas qu'il expose mal ou quoi que ce soit d'autres, mais juste que c'est moche le flash de face, alors c'est souvent pocket wizard et SB-28...
donc autant investir dans du matos qui me sert, et qui résiste un peu plus a l'eau, et qui me facilite la vie ( je sais très bien que cela ne vas pas améliorer mes photos en 1jour comme ca !), parcque tout cette été je l'ai passé sur un bateau de wake (une coquille de noix qui va a 60km/h, qui fait des demi-tour tout le temps) a flipper de chaque goutte d'eau, et le ski tout le monde c'est comment ca se passe...
Donc on va tester un D300+70-200 pour voir ce que ma main en pense et l'affaire va etre close !
Dicton : Y que les cons qui changent pas d'avis ! Jsuis pas sponso sony, je pense que bcp de vous non plus ... ^^
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Raté. Deuxième essai :
Si tu demandes à congrès d'oenologues ce qu'il y a de meilleur, le rouge ou la bibine...
Si tu demandes à congrès d'oenologues ce qu'il y a de meilleur, le rouge ou la bibine...

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
-
EGr a écrit :Pas d'accord, Bug. Ce fil pouvait avoir son intérêt. Pouvait.Attends, attends, attends... au début du fil, je lisais tes questions au 1er degré.dove74 a écrit :Bon apparement ce fil au début juste a titre informatif n'était là que pour essayer de me faire voir certaine chose que je ne voyais pas a cause d'un esprit trop subjectif... mais la ca tourne a une mini guerre du pour et contre, d'ailleurs comme d'hab sur les forums ...
Je ne vois rien d'anormal dans le déroulé de ce fil, sinon ta volonté de ne lire que ce qui conforte ton choix, et là , pour le coup, je me range à l'avis de méro, c'est une évidence !Et ? Tu n'en as pas eu, des avis externes pour alimenter ta réflexion ? Relis le fil, pour voir.dove74 a écrit :DONC pour résumer ici il n'est pas question de dire que SONY EST MECHHHHAAAANNNNTTT et NIKON EST GENNNTTTIIILLLL mais de récolter des avis externes, le moins subjectif possible, histoire de réfléchir a cette question...
C'est bien ce que je disais, t'es pas obligé de tout prendre comme une aggression, car ce n'en était pas une, j'abondais au contraire dans ton sens... ce que je ne fais plus à la lecture de tes dernières interventions.dove74 a écrit :Et oui c'est moi qui raque alor c'est moi seul qui choisit, mais dans ce cas a pourquoi ce forum ?
C'est dommage.
Je trouve juste que sony est "bête" de mettre ses ingé RD sur des gagets comme la détection de sourire,plutot que de se pencher sur des problèmes qu'ils connaissent, et que nous connaissons, soit l'AF-C, qui pourrait faire venir bien plus de monde chez sony... (en tout cas photographes avertis)
Mais de tte manière c'est un problème qui ne se résoudra jamais, cela s'appelle du marketing, le jour ou sony-nikon-canon ferait un boitier "parfait" (et ils le peuvent, ils filtrent juste leurs avancés technologiques)il n'y aurait plus de concurrence, donc plus d'argent...
-
Bug Killer a écrit :Raté. Deuxième essai :
lol
-
Pour parler de la détection des sourires. Je pense (peut être à tord) que la plus grande partie du CA de SONY se fait sur la vente d'appareils entrée de gamme destinés aux pères de famille qui fait des photos souvenirs. Alors pour s'assurer un CA pérenne, il préfère peut etre développer ça dans un premier temps et ensuite petit à petit conquérir le reste du marché (photographes amateurs/experts).
Qu'en pensez vous ??
Qu'en pensez vous ??
- J -
Revenir vers « Vie du forum »