Bonjour,
Je vous soumet une photo prise hier aux couleurs d'automne dans la forĂȘt Ă VĂ©lizy.
J'avoue l'avoir traitée HDR pour ouvrir les zones d'ombres, en espérant ne pas avoir destrucuré la photo.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Cordialement
Un Dolmen, un chĂȘne... un druide ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Belles couleur, beau cadrage du chĂȘne et de la fĂŽrĂȘt Ă mon goput, mais dommage que le "dolmen" masque le bas du tronc du chĂȘne en partie. Sans doute aussi un peu trop proche.
Peut-ĂȘtre en reculant et en se dĂ©calant un peu sur le cĂŽtĂ©? Tout dĂ©pend de l'environnement, toi seul sait.
Il faudrait voir cette photo en grand pour vraiment avoir une idée valable.
Peut-ĂȘtre en reculant et en se dĂ©calant un peu sur le cĂŽtĂ©? Tout dĂ©pend de l'environnement, toi seul sait.
Il faudrait voir cette photo en grand pour vraiment avoir une idée valable.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planÚte terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Je n'accroche pas au traitement HDR; appliquer un traitement classique pour dĂ©boucher les BL aurait trĂšs probablement donnĂ© un meilleur rĂ©sultat. J'abonde Ă©galement Ă la remarque de jr56 quant Ă la superposition du dolmen avec le bas du chĂȘne.
A ces deux points prĂšs, je trouve que cela pourrait ĂȘtre une belle image !
A ces deux points prĂšs, je trouve que cela pourrait ĂȘtre une belle image !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
le traitement hdr est pas mal, j'aurai décentré l'arbre, afin de voir le tronc
A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
http://www.dix960dix.fr