
[Rumeur] Nouveau capteur Sony FF de 14,6 Mpx...
Lets Go Digital prédit un A750
Le lien : http://www.letsgodigital.org/en/23545/sony-a750/
En bref : full-frame 14,6 mp
Edit EGr : fusion avec le fil sur ce supposé capteur FF 14,6Mp.
Le lien : http://www.letsgodigital.org/en/23545/sony-a750/
En bref : full-frame 14,6 mp
Edit EGr : fusion avec le fil sur ce supposé capteur FF 14,6Mp.
Alpha 77 + Objectifs Sony 16-80mm, Minolta 50mm 1.7, Sony 50 2.8 macro, Sigma 70-200 HSM, Flash Sony HVM-F58AM
-
julien_dubois_70 - Messages : 236
- Photos : 3
- Inscription : 06 Oct 2009
ear_78 a écrit :Ca alimente plutot la frustation...Lundi, il pleut.
Si le temps et l'énergie passés à fantasmer sur des nouveaux boîtiers était passé à faire des photos, ce serait .......

Dernière édition par julien_dubois_70 le Jeu 29 Oct 2009 11:14, édité 1 fois.
- J -
Si c'est écrit sur la toile.... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
nico a écrit :Lets Go Digital prédit un A750
Le lien : http://www.letsgodigital.org/en/23545/sony-a750/
En bref : full-frame 14,6 mp
Edit EGr : fusion avec le fil sur ce supposé capteur FF 14,6Mp.
Sony a déjà son CMOS 14.6 MPx mais en APS-C (A550).
Un FF de cette déf, pourquoi pas s'ils veulent faire un FF encore plus cheap que l'A850 à la façon D700.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Oui, sauf que le D700 est au prix de l'alpha900...Mikej1267 a écrit :Un FF de cette déf, pourquoi pas s'ils veulent faire un FF encore plus cheap que l'A850 à la façon D700.

J'ai toujours lu que fabriquer un capteur 24x36 coûtait plus cher que fabriquer un APS-c, et que d'y mettre 3, 12, 24 ou 180Mp dessus ne changeait pas fondamentalement la donne au plan économique.
On a été étonnés du prix de lancement de l'alpha900.
On a été estomaqués du prix de lancement de l'alpha850.
Comment Sony parviendrait à rentabiliser un alpha750 24x36 vendu disons au prix d'un alpha700 ? Ils enlèveraient quoi de l'alpha850 ? Pentamiroir 95% x0.70, construction à l'alpha5xx, obturateur à la baisse, quoi d'autres ? La rafale, difficile quand même de tomber sous les 3img/s de l'alpha850. Le buffer peut être réduit un peu. What else ? Je ne sais pas ce que tout ça pèserait en terme de coûts.
Mais le fait est. En argentique, rogner sur la fiche technique permettait de faire des économies substancielles. En numérique, le capteur détermine pour beaucoup le positionnement final d'un boitier.
Et comme je ne pense pas que Sony en soit Ă planifier des volumes Ă la Canikon...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Si vous me permettez cet image, Photo et Télécom
je vois Sony comme FREE, un nouveau qui vient emmerder les CANIKON comme Orange-SFR-Bouygues
il vient avec des produits de bonne qualité à des prix de tueurs.
Tu le dit Egr le D700 au prix du A900, il y a quelque chose qui cloche
C'est la mĂŞme chose que celui qui a accepter de signer le bon de commande d'une douche Ă 245 patates
il faut ouvrir les yeux, point
je vois Sony comme FREE, un nouveau qui vient emmerder les CANIKON comme Orange-SFR-Bouygues
il vient avec des produits de bonne qualité à des prix de tueurs.
Tu le dit Egr le D700 au prix du A900, il y a quelque chose qui cloche
C'est la mĂŞme chose que celui qui a accepter de signer le bon de commande d'une douche Ă 245 patates

il faut ouvrir les yeux, point
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
Egr, j'ai dit "pourquoi pas", je n'ai pas dit que j'y croyais.
La volonté de Sony est de se battre contre ses concurrents sur d'autres tableaux qu'eux et entre autres en voulant démocratiser le reflex numérique (exemple de l'A100 en son temps) et le plein format (exemples des A900 puis A850).
Donc, dans cette logique, pourquoi (je n'ai pas dit "comment" et je ne sais pas y répondre) Sony ne nous ferait-il pas un FF encore plus abordable?? Certes, je suis d'accord avec toi sur le fait que le principal prix d'un capteur est avant tout lié à sa dimension et moins à sa définition, donc, un FF 14.6MPx ne doit pas couter en soi beaucoup moins cher à produire qu'un FF de 24.4MPx, sauf que son prix de développement et de production peut s'amortir (avec donc un effet bénéfique sur le prix des boitiers) plus facilement si Sony table sur une production à grande échelle.
Faire plus économique que l'A850 sera difficile en effet, à moins de sortir un FF dans un boitier aux specifs genre l'A230 (si tant est que le capteur puisse tenir dedans
)
Mais perso, je n'y crois pas car je vois mal Sony sortir un boitier FF de 14.6MPx et donc de même définition qu'un A550 qui est un APS-C. Tu me diras : Nikon l'a bien fait. Certes, c'est vrai. Mais psychologiquement, ca place pour l'acheteur potentiel ce boitier sur un même plan qu'un boitier APS-C et si en tant qu'acheteur tu veux acheter un FF, ce n'est pas pour acheter un APS-C de définition identique.
Je pense que la course aux pixels, même si elle s'est un peu calmée, est un leitmotiv chez les constructeurs et que les prochains capteurs Sony suivront donc cette tendance de course à la hausse.
La volonté de Sony est de se battre contre ses concurrents sur d'autres tableaux qu'eux et entre autres en voulant démocratiser le reflex numérique (exemple de l'A100 en son temps) et le plein format (exemples des A900 puis A850).
Donc, dans cette logique, pourquoi (je n'ai pas dit "comment" et je ne sais pas y répondre) Sony ne nous ferait-il pas un FF encore plus abordable?? Certes, je suis d'accord avec toi sur le fait que le principal prix d'un capteur est avant tout lié à sa dimension et moins à sa définition, donc, un FF 14.6MPx ne doit pas couter en soi beaucoup moins cher à produire qu'un FF de 24.4MPx, sauf que son prix de développement et de production peut s'amortir (avec donc un effet bénéfique sur le prix des boitiers) plus facilement si Sony table sur une production à grande échelle.
Faire plus économique que l'A850 sera difficile en effet, à moins de sortir un FF dans un boitier aux specifs genre l'A230 (si tant est que le capteur puisse tenir dedans

Mais perso, je n'y crois pas car je vois mal Sony sortir un boitier FF de 14.6MPx et donc de même définition qu'un A550 qui est un APS-C. Tu me diras : Nikon l'a bien fait. Certes, c'est vrai. Mais psychologiquement, ca place pour l'acheteur potentiel ce boitier sur un même plan qu'un boitier APS-C et si en tant qu'acheteur tu veux acheter un FF, ce n'est pas pour acheter un APS-C de définition identique.
Je pense que la course aux pixels, même si elle s'est un peu calmée, est un leitmotiv chez les constructeurs et que les prochains capteurs Sony suivront donc cette tendance de course à la hausse.
Dernière édition par Mikej1267 le Jeu 29 Oct 2009 12:14, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
fmpjpl a écrit :Tu le dit Egr le D700 au prix du A900, il y a quelque chose qui cloche
C'est la mĂŞme chose que celui qui a accepter de signer le bon de commande d'une douche Ă 245 patates![]()
il faut ouvrir les yeux, point


α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Pour avoir réclamer à longueur de fil un flagsheap que l'alpha850 n'est pas exactement (résolution et flash intégré), je peux te dire que si un FF 14,6Mp sortait à moins cher encore que l'alpha850, j'analyserais attentivement le reste de sa fiche technique, me ficherant pas mal de l'image que ça renverrait de moi ici et ailleurs. Je reste naïvement à penser qu'un boitier qui vaut, nu, un smic, c'est un achat raisonné, et non un achat d'impulsion.Mikej1267 a écrit :Mais perso, je n'y crois pas car je vois mal Sony sortir un boitier FF de 14.6MPx et donc de même résolution qu'un A550 qui est un APS-C. Tu me diras : Nikon l'a bien fait. Certes, c'est vrai. Mais psychologiquement, ca place pour l'acheteur potentiel ce boitier sur un même plan qu'un boitier APS-C et si en tant qu'acheteur tu veux acheter un FF, ce n'est pas pour acheter un APS-C de résolution identique.
Maintenant, je ne suis pas marketeux... juste acheteur potentiel passionné.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
EGr a écrit :Oui, sauf que le D700 est au prix de l'alpha900...Mikej1267 a écrit :Un FF de cette déf, pourquoi pas s'ils veulent faire un FF encore plus cheap que l'A850 à la façon D700.![]()
J'ai toujours lu que fabriquer un capteur 24x36 coûtait plus cher que fabriquer un APS-c, et que d'y mettre 3, 12, 24 ou 180Mp dessus ne changeait pas fondamentalement la donne au plan économique.
On a été étonnés du prix de lancement de l'alpha900.
On a été estomaqués du prix de lancement de l'alpha850.
Comment Sony parviendrait à rentabiliser un alpha750 24x36 vendu disons au prix d'un alpha700 ? Ils enlèveraient quoi de l'alpha850 ? Pentamiroir 95% x0.70, construction à l'alpha5xx, obturateur à la baisse, quoi d'autres ? La rafale, difficile quand même de tomber sous les 3img/s de l'alpha850. Le buffer peut être réduit un peu. What else ? Je ne sais pas ce que tout ça pèserait en terme de coûts.
Mais le fait est. En argentique, rogner sur la fiche technique permettait de faire des économies substancielles. En numérique, le capteur détermine pour beaucoup le positionnement final d'un boitier.
Et comme je ne pense pas que Sony en soit Ă planifier des volumes Ă la Canikon...
passer à la visé électronique

Sony Alpha A900, Sigma 24-60/2.8, Sony 70-300G
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6
Minolta 7XI, 28-105mm
Sony Alpha A200, Tamron 17-50/2,8, Minolta 100-300 APO f4,5-5,6
Minolta 7XI, 28-105mm
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Si la quantité de pixels ne change pas grand chose au coût par contre ça change des choses sur la vitesse de lecture du capteur et sa montée en ISO. Le 24MP plafonne dans les 6i/s, on pourrait donc faire mieux dans ce cas de figure à 14MP. Plus, donc, la montée en ISO.
On peut imaginer que pour le même prix qu'un A850 il nous soit proposé un produit différent, et même un produit un cran au dessus en gamme, davantage axé sport/animalier si d'aventure la rafale était boostée et le module AF calqué dans son fonctionnement sur celui d'un Eos7D par exemple ("Conca idea inside"
).
Bref un merveilleux complément à un A9x0 (dont la rafale serait dans le même temps portée proche du maximul théorique du capteur soit dans les 6i/s), façon D3X/D3s
Imaginons un instant que Sony mette en face des 12MP Nikon APS-C et 24x36 des boitiers qui leur tiennent la dragée haute sur la dynamique et la montée en ISO tout en ayant 2MP de plus.
Le capteur 14MP APS-C est là , Sony a la techno 24x36 CMOS depuis le 24MP et sait également stabiliser un 24x36 depuis l'A900.
Dans le cas de figure du produit positionné à l'identique de l'A850 en gamme, il "suffit" de prendre les nouveaux Bionz des A5x0 avec leur électronique de traitement image et de claquer cela dans l'architecture de l'A850 pour avoir un boitier jumeau avec une meilleure montée en ISO.
Dans le cas de figure d'un boitier un peu plus typé sport, faut encore se fendre d'un module AF équivalent à celui du Eos7D.
Bref tout est possible, elle dit quoi Mme Irma Ă ce sujet ?
On peut imaginer que pour le même prix qu'un A850 il nous soit proposé un produit différent, et même un produit un cran au dessus en gamme, davantage axé sport/animalier si d'aventure la rafale était boostée et le module AF calqué dans son fonctionnement sur celui d'un Eos7D par exemple ("Conca idea inside"

Bref un merveilleux complément à un A9x0 (dont la rafale serait dans le même temps portée proche du maximul théorique du capteur soit dans les 6i/s), façon D3X/D3s

Imaginons un instant que Sony mette en face des 12MP Nikon APS-C et 24x36 des boitiers qui leur tiennent la dragée haute sur la dynamique et la montée en ISO tout en ayant 2MP de plus.
Le capteur 14MP APS-C est là , Sony a la techno 24x36 CMOS depuis le 24MP et sait également stabiliser un 24x36 depuis l'A900.
Dans le cas de figure du produit positionné à l'identique de l'A850 en gamme, il "suffit" de prendre les nouveaux Bionz des A5x0 avec leur électronique de traitement image et de claquer cela dans l'architecture de l'A850 pour avoir un boitier jumeau avec une meilleure montée en ISO.
Dans le cas de figure d'un boitier un peu plus typé sport, faut encore se fendre d'un module AF équivalent à celui du Eos7D.
Bref tout est possible, elle dit quoi Mme Irma Ă ce sujet ?
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
