nicolasg a écrit :je valide.....................
sans compter que (il comprendra), prendre un biere à une terrasse avec Conca est un réel plaisir !
Merci Nicolas, plaisir partagé

![]() |
Namibia 2009.....by conca. (Selection Page 15)
Et manger de la cochonaïlle/café/vin rouge à 9h du mat' aussi !
![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Conca,
étant en vacances, j'en ai profité pour parcourir la totalité de ce post. Quel choc ![]() ![]() Te rends tu compte à quel point tu vas faire tomber en dépression ces milliers de DxDiens qui à chaque passage vont se dire...bon allez faut formater mon DD car y'a rien de bon dans mes photos ![]() Es tu au courant du vent de crise qui plane sur notre pays ?? Eh ben voilà !!!!Toi et ta chère et tendre Miss conca vous en êtes en partie responsable !!! D'ailleurs pour réagir Nicolas Bonaparte va faire une allocution à la nation en promettant la mise en place d'une loi ![]() ![]() Bon je vais arrêter les inepties pour ne dire finalement que ce que je pense : je crois que c'est un des plus beaux reportages que j'ai pu voir ici et je vous félicite tous les 2 pour ces instants magiques que vous aurez sû mettre sur pellicule capteur. Je n'ai pas le pouvoir de faire ça mais je le fais quand même, je vous décerne à tous les 2 un Dxd d'or !!!!(scusez-moi les modos ![]()
![]() ![]() ![]() Mais t'es malade d'ecrire des trucs pareil !! ![]() ![]() Sinon pour etre franc, ces photos, a coté de la beauté de ce pays, sont quelconques....les photos se font toutes seules, sérieusement Pour celles et ceux qui peuvent se permettre d'y aller, FONCEZ, franchement un pays ou je reve de remettre les pieds tres rapidement
![]() ![]() ![]() quelconques ky dit....le soleil a dĂ» taper trop fort mon bon Conca
hihihi, ce que je voulais dire c'est que le pays est tellement beau qu'il fait a lui tout seul la belle image, c'est un peu plus facile
et en plus comme on se levait tous les matins entre 4 et 5 heures, finalement t'as en plus la bonne lumiere.... allez j'arrete de remuer le couteau c'est ca ludo2coca ? ![]() Oui, je suis d'accord avec conca, ses photos sont quelconques...
![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
bon la seule chose que j'accepterai encore de ta part c'est une petite suite avec photos et commentaires.... C'est pour ma désensibilisation.... ![]() ![]()
hum .... le beau voyage ..... ça donne plus qu'envie.
Merci de nous en faire profiter. Fabien
Je confirme... ce pays est magique pour la beauté et la diversité des paysages mais aussi pour la qualité de l'accueil. Ton reportage, conca, est très sympa et les photos superbes. Pour sûr que le pays se prête plus facilement qu'un autre aux belles images, mais ceci n'enlève rien à la sensibilié et le talent de celui qui prend la photo... et ces photos n'en manquent pas ! Patrick P.S. Peut être diras tu quelque chose (...preuve à l'appui) du ciel namibien la nuit ... jamais vu la Voie Lactée comme cela .... et que d'étoiles !!!! Alpha700, CZ 16-80, Sony 75-300, Minolta 135 + 28-85 + 50/1.7
http://www.pbase.com/pb67
Merci a tous pour vos messages, merci Patrick_67
![]() Pour te répondre, oui on a eu une soirée avec un guide a Doro Nawas qui nous a fait une séance de Star Pointing avec un laser. C'etait top, on s'est régalés, apprendre a comprendre les étoiles, là en direct un souvenir mémorable Petite mise a jour du soir...... Donc nous repartons de Sossusvlei et avant d'aller déjeuner nous allons vers Sesriem Canyon, bref, rien de bien original, la visite touristique classique. Une petite photo souvenir 48- ![]() Toujours pas de faune exceptionnelle, mais on le savait avant d'arriver. C'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'exercer à nouveau sur ce qu'on a sous la main ![]() 49- ![]() Alors l'espèce de ce lézard m'est totalement inconnue 50- le rarissime Pale-winged Starling ![]() ![]() On rentre au camp sur le coup de 14h00 Et là je le vois gros comme une maison, nos Italiens veulent se prélasser a la piscine, le guide pense avoir son après midi de libre Que neni, je lui donne RDV pour 16h00, et lui fais grâce de la logistique liée au drink du soir. On veut juste profiter des espaces, pas des installations du lodge! 16h00 tapantes, le voila qui apparait ensommeillé et peu motivé. Bref, pas vraiment surprenant ![]() On part sur les pistes et a force de poser des questions, il commence a se prêter au jeu de la recherche des guépards. Même si on pense avoir une chance sur mille d'en apercevoir un dans cet endroit, il commence a nous raconter la stratégie de réintroduction mise en place dans les montagnes avoisinantes. Petite histoire d'une ré-introduction de guépards dans la zone: Ils ont donc mis 3 guépards dans une zone sans félins, avec quelques gazelles, zèbres et autres individus. Bilan les guépards sont allés chasser dans les fermes, qui se trouvaient plutôt loin du lieu de réintroduction. Les fermiers se sont plaints auprès du CCF et donc ils ont recapturé ces 3 males. Ils ont donc construit un enclos plutôt grand et les ont mis dedans un certain temps. Puis ils ont introduit 2 femelles, et enfin puis sortaient les males pendant la journée qui revenaient à leur campement retrouver les filles le soir !!! Bref, comme cela ils n’allaient pas trop loin, et commençaient à s’habituer a chasser dans le périmètre Puis ils ont libéré les femelles, qui se sont mis à chasser, mais l’une des deux, après s’être régalée d’une belle antilope et ne pouvant plus trop courir tellement elle avait le ventre plein, s’est fait attaquer, tuer et manger par les hyènes. On profite donc des belles couleurs, des beaux paysages et on fait quelques images sans prétention mais dans un somptueux paysage ! 51- ![]() 52- ![]() 53- ![]() 54- ![]() Bon on ne trouvera ni trace ni guépard, mais notre guide prendra son temps pour qu'on essaye d'en voir un peu plus. Le fait de bien communiquer avec lui et de montrer qu'on est vraiment intéressés fait qu'il se donne un peu plus de mal, on ne regardera pas l'heure, on rentrera bien tard au camp ! Finalement tout cela se finit bien, on a l'impression qu'il y a mis un peu du sien sur la fin On croisera quelques springbock viennent nous voir sur le chemin du retour. La voiture étant arrêtée car nous observions un aardwolf avec les jumelles. Ce qui fut assez étrange c'était de les voir approcher de la voiture en essayant de nous sentir. Très peu de lumière 55- 1600 ISO, 300mm à 2.8, 1/40eme main levée, pour vous donner une idée de la luminosité ![]() Bon voila on finit KWC, c'était a faire, mais on a été un peu décu par le camp. On le classera bon 5eme sur 5 Demain gros transfert, pour rejoindre le damaraland, on pense 2h-2h30 d'avion...... A suivre...... Le bougre !!! Il remet ça...
![]() ... ![]() ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Trop fort l'ami - les oryx, les Springboks.....
Again, show us more ! A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM
Page Facebook Flickr Euh ... je pense que je vais plus intervenir sur ce fil ...
Qui a des mouchoirs ? ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : henriko et 4 invités ![]() |
![]() |