de retour de vacances je vois que vous avez fait de très belles photos, les miennes sont sur mon site qui a été reactualisé pour l'occasion mais voici un petit apperçut de ce que j'ai pris

et d'autres comme buse, aigrette garzette ect...

![]() |
Oiseaux [topic unique]bonjour Ă tous
de retour de vacances je vois que vous avez fait de très belles photos, les miennes sont sur mon site qui a été reactualisé pour l'occasion mais voici un petit apperçut de ce que j'ai pris ![]() ![]() ![]() ![]() et d'autres comme buse, aigrette garzette ect... ![]() Bravo Vanessa, elles sont superbes, et j'apprécie tout particulièrement la 1ère.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
la lumière n'était pas top c'est domage, je vais essayer de faire de l'affut mais faut il encore avoir du soleil!!!
![]() les trois dernières de la série
![]() ![]() ![]() ![]() si je puis me permettre voici un 1er conseil évite de centrer plein cadre tes oiseaux utilises la règle des tiers, ensuite sur la mouette en vol qui est très belle il y a un peu de blanc cramé en plein soleil sous expose un peu pour éviter celà sinon c'est un bon début
![]() Le printemps commence à pointer le bout de son nez du côté de Vancouver. Preuve en est avec l'apparition des premiers oiseaux de retour de migration. Ce matin un groupe de Bécasseau-Sanderling (Calidris alba) sur les plages de Kitsilano :
![]() ![]() photos prises avec D7D +100-300mm APO Minolta à 300mm f8. toine Superbe ; ça sent le printemps.
![]() D5D - D7D
thm ta photo n'apparait pas
effectivement le printemps arrive, je rentre de camargue ou il y avait les oiseaux en attente sur les plans d'eau salin et marécageux, flamant rose en période de parade amoureuse, garde beoufs, héron, ibis sacré, garzette et toute la panoplie de nonette rousse, et divers canards ce sont des oiseaux venant du détroit de gibraltare traversant des pays qui ne sont pas encore touchés pas la grippe aviaire ![]()
tient sur la dernière, il a la goutte au nez... attention que ça ne soit pas la grippe, celle qui touche les cygnes n'est pas sympatoche à ce qu'on dit
![]() (je plaisante, hein? ![]() Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
>> Mon site Oueb << __ >> Forum de Passionnés de la photo << Petite série sur les oiseaux des parcs d'Honolulu. Un petit peu d'exotisme pour nous mais là -bas tous ces volatiles sont aussi communs que les pigeons et les moineaux de nos villes. A noter qu'à part le Pluvier tous oiseaux sont des espèces introduites, la majorité de faune à plume hawaienne étant éteinte.
Moineaux de Java (Padda oryzivora) Géopélie zébrée (Geopelia striata) Tourterelle tigrine ( Streptopelia chinensis) Martin triste (Acridotheres tristis) Paroare huppé (Paroaria coronata) Pluvier doré (Pluvialis apricaria) Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |