Je voudrais savoir si c'est compatible sur un Alpha 200, si c'est conseiller, la qualité est-elle présente, qu'elle sont les avantage et les inconvénient (si y'en a)...?
Merci d'avance

![]() |
Bonjour, question sur Objectif Minolta ArgentiqueBonjour ya de trés bon site de ventes occasion sur internet et je trouve des objectif Minolta argentique, pour pas très chers.
Je voudrais savoir si c'est compatible sur un Alpha 200, si c'est conseiller, la qualité est-elle présente, qu'elle sont les avantage et les inconvénient (si y'en a)...? Merci d'avance ![]() Néophyte 1993
Boîtier: Alpha 200 Objectif: 0.38m/1.3ft Macro Ø55 DT 3.5-5.6/18-70 SH0006 Sony
Hélà s, on ne peut pas généraliser ni répondre sans nuances...
Sont compatibles les objectifs Minolta en monture MA (autofocus), sans aucune réserve : monture identique à Sony. Les objectifs Minolta MC/MD ne se montent qu'avec une bague d'adaptation, qui fait perdre soit mise au point à l'infini soit qualité selon le modèle (sans ou avec lentille). Aucun n'est AF. On ne peut donc pas utiliser ces objectifs "normalement", c'est à dire avec leurs possibilités d'origine. Niveau qualité, pas de règle : un objo excellent en argentique a de fortes chances de le rester, un objo moyen devient mauvais. A déterminer donc au coup par coup, et justement les experts du forum sont très calés sur le sujet, yaka demander ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : W3C [Validator] et 4 invités ![]() |
![]() |