Ça sent vraiment l'automne

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 237

#17 Message Ven 23 Oct 2009 18:18

En fait il ne faisait pas froid, c'était simplement pour sécher ses plumes qu'il avait cette posture, il regardait quand même autour de lui s'il n'y avait pas une souris pour déjeuner. :mrgreen:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

jam
Photos : 147

#18 Message Ven 23 Oct 2009 20:49

Superbe série ... mais comment faiites-vous pour approcher ces oiseaux d'aussi près???
Amitiés.
a850; a700; 18-70mm sony; 70-200mm G SSM; converter 2x sony; 105mm 2,8 sigma
gps CS3 sony; lowepro slingshot 300 AW; manfrotto 190 xprob 804RC2[url][/url]
http://www.flickr.com/photos/jam4319/

Okapi

#19 Message Sam 24 Oct 2009 01:06

D'où l'utilité des cours que je donne Jam, je ne sais pas tellement dire comment sans entrer dans des considérations que d'aucuns jugeraient hérétiques. :wink:
Je tiens quand même à préciser qu'il y a une grande éthique au niveau de l'humanisation de mes sujets, je ne nourris jamais à la main par exemple, et n'ai jamais de contact physique sauf si il y a parfois des problèmes vétérinaires, en dernier un gobe-mouche noir trouvé tapé sur une voiture et qui a fait une convalescence dans ma cuisine avant de repartir pour l'Afrique.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Guils
Photos : 47

#20 Message Sam 24 Oct 2009 16:29

Tu as l'oiseau, la proximité... Pourrais-tu faire les mêmes avec un beau perchoir? :D Ce serait parfait !
Nikon D300 * Nikkor 300/2.8 AF-S * 18-200 AF-S * Nikkor 105/2.8 AF-S * TC1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600 https://picasaweb.google.com/photoguils Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Guillaume-Debouche-Photographe/148134715204686

Okapi

#21 Message Dim 25 Oct 2009 02:00

Eh bien, c'est simple Guils, c'est comme tout rapace un oiseau très intelligent, il ne va pas prendre le risque de rater une proie en prenant un perchoir qui ait une prolongation horizontale et de ne pas pouvoir partir de n'importe quel côté sans risquer de s'abîmer une aile sur une branche.
En gros, sauf en période de nidification, un rapace qui chasse à l'affût sera toujours perché sur une sommité afin de maximiser ses chances de réussite et de minimiser les risques de blessure, par contre si tu préfères, je peux en faire sur un tas de betteraves. :wink:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Oiseaux »