Namibia 2009.....by conca. (Selection Page 15)

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 221

#65 Message Jeu 22 Oct 2009 23:33

Pascal ta longue tirade me touche, sincèrement

Merci d'avoir pris le temps de l'écrire, et quelle plume !

Je vous promets une mise a jour demain, si tout va bien :)
Dernière édition par conca le Jeu 22 Oct 2009 23:42, édité 1 fois.

vroum
Photos : 646

#66 Message Jeu 22 Oct 2009 23:39

C'est bien l'animal replacé dans son biotope :wink: , par ce que pour les gros plans le zoo suffit... :mrgreen:

conca

#67 Message Ven 23 Oct 2009 09:05

second réveil a Wolwedans, et dernier du coup ! Départ pour le prochain lodge Kulala Wilderness Camp (KWC) prévu ce matin, avec 3 bonnes heures de route je pense. Mais on prendra notre temps !

Réveil avant le lever du jour. Le ciel n'est pas étoilé ce matin je suis assez pessimiste pour le lever de soleil, donc on va essayer d'approcher les oryx, qui sait

Comme la veille, ils sont là en bas du camp près du point d'eau, je dirai 150m

Je prend le vent et tente une approche en faisant le grand tour. je suis déjà en nage car approcher dans le sable, c'est tout sauf évident, mais ca a le grand avantage de ne pas faire de bruit !

Voici donc la première rencontre:

28-
Image

Bon on continue les approches, mais ils progressent beaucoup plus vite que moi dans le sable d'autant que je suis obligé de faire des grands détours pour garder un bon vent.
Et dans le sable, encore une fois c'est super fatiguant

Je n'ai aucune crainte de croiser un félin, d'après les guides et le staff il n'y en a pas dans le coin, je leur fait donc confiance.

une bonne heure déjà de passée dans le sable, le soleil s'est levé, il passe a travers les nuages et la lumière est agréable

j'en retrouve un au sommet d'une petite dune

29-
Image

et décidant de les laisser tranquilles, car je me suis bien régalé, j'en fait une dernière au loin

30-
Image

Je reviens Ă  la tente, ou miss conca est encore endormie. Je lui souhaite un bon anniversaire et direction le breakfast.

Tout le monde lui souhaite un Happy Birthday, et en discutant avec un agent suisse/allemand qui était là avec des clients fidèles, il m'invite a lui offrir un Fairy Circle.
Oui cela se fait !!!

En fait on peut devenir propriétaire d'un FC, localisé avec un GPS pour la modique somme de 50 euros qui sont reversés aux écoles locales.
Génial:D

Du coup on part immédiatement a la recherche du cadeau de miss conca avec notre guide Italy

31- signature des registres
Image

Alors lĂ  plus aucune raison de ne pas revenir Ă  Wolwedans.

Bref on ne peut que conseiller cet endroit Ă  ceux ou celles qui passent quelques jours dans le sud Namibien.
C'est tout simplement magique!
Je vous invite a aller voir leur site web http://www.wolwedans-namibia.com/

Sur le transfert vers KWC, on ne croisera rien de bien différent, de beaux paysages, des oryx, springboks

32-
Image

33- Greater Kestrel sur un superbe perchoir ;)
Image

34- un saut de springbok, comme promis plus haut
Image

Prochain épisode: KWC, les dunes de Sossusvlei, Deadvlei ......

Photo-111
Photos : 3

#68 Message Ven 23 Oct 2009 23:43

Bravo Conca, il y a un paquet d'images époustouflantes ! Je vais moi aussi suivre ce fil avec attention ;)
KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !

Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
La page Facebook : http://www.facebook.com/pages/PIXofSPEED/160907009960

Karbon70
Photos : 702
/

#69 Message Sam 24 Oct 2009 01:17

Aucune faute de goût :wink: les photos sont très belles, 33 et 34 pour moi sur cette page :commeca:
Nous continuons l'aventure avec Vous.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

conca

#70 Message Sam 24 Oct 2009 10:30

Donc direction Camp Numero 2: Kulala Wilderness Camp (KWC).

Il est a noter que les deux camps ont des routes communes donc on évite un grand détour, j'ai d'ailleurs appris que Wolwedans et KWC allaient supprimer les barrières entre les deux propriétés, nous arrivons au lodge qui doit nous accueillir pour nos deux prochaines nuits

Pour avoir une idée du trajet, on va avoir droit a 2:30 de pistes, alors qu'en avion je dirais que ca doit a peine durer un quart d'heure.

Et lĂ  on a le droit a un superbe accueil, tout le personnel et lĂ  en chantant Happy Birthday Ă  miss conca!

Vraiment sympa.

Alors meme si j'avais n'avais pas prévu de poster de photo de lodge, j'en colle une ici histoire de voir les montagnes dans le fond

35-
Image

Après midi, scenic drive, on ne voit pas grand chose, au loin quelques mountain zebra.
Avec mon insistance on essaye de chercher des traces de guépard, on en aurait re-introduit. Mais a priori ils resteraient dans les montagnes

On aura beau passer du temps mais on ne verra vraiment pas grand chose, quelques gazelles, mais pas de felins

36-
Image

Donc pas grand chose d'exceptionnel, on a du mal a communiquer avec notre guide, vraiment bizarre comme relation
Les deux italiens qui sont avec nous ne parlant pratiquement pas anglais ne doit pas aider les échanges....
Bref ca commence a m'embêter un chouilla, mais c'est le premier jour. On doit apprendre a se connaitre, mais quelle différence avec Italy !

Surtout que dans ces endroits exceptionnels, les guides sont généralement excellents

On assiste a un superbe coucher de soleil par contre, une photo pas facile a prendre, a la limite du HDR, mais ce n'est qu'une seule et mĂŞme prise.
Je l'avais déjà postée sur un autre fil d'ailleurs !

36bis-
Image

On aura le droit a un simple mais excellent gateau d'anniversaire. Les gens du camp ont pensé a tout
on dinera devant cette nuit tombante

37-
Image

Le réveil est prévu de tres bonne heure et direction les Dunes .......

Et tout de suite une première image, faite au lever du jour, les fameuses montgolfières de Sossusvlei !
ON nous a déconseillé de faire la ballade en ballon au dessus des dunes car elle n'allaient pas jusque Sossusvlei, mais je suis persuadé qu'on doit voir des trucs sympas quand meme. La prochaine fois peut etre ???

38-
Image

On continue vers les dunes au lever du soleil

Je ne vais pas coller ici toutes nos images mais plutĂ´t vous donner mon ressenti.

Les échanges avec notre guide sont très plats, je lui demande les endroits sympas pour les prises de vue, il me montre juste des dunes, qui de premier abord se ressemblent toutes

Et comme il donne l'impression de vouloir aller vite a Sossusvlei, avant que ca soit trop chargé, je n'ose pas l'arrêter pour faire mes photos.
Je me dis, comme on repasse par la au retour, c'est pas grave j'aurais une seconde chance

Erreur sur toute la ligne. Au retour, le soleil est trop haut donc on n'a plus ces ombres très prononcées des versant opposés au soleil.
Mon conseil, profitez du matin très bonne heure pour faire vos images de dunes, jouez avec les lignes.

Moi j'ai donc tout loupé de ce coté là. Encore un mauvais point pour notre guide auquel j'avais demandé quelques conseils la veille pour un retour proche du vide de sa part.

Allez pour le partage deux images

39-
Image

40-
Image

Au pied des dunes, nous n'avons pas vu d'oryx, juste une petite souris

41-
Image
Dernière édition par conca le Lun 23 Nov 2009 20:57, édité 1 fois.

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#71 Message Sam 24 Oct 2009 10:42

Chouette fil, c'est vraiment sympa de partager tes vacances avec nous :commeca:

conca

#72 Message Lun 26 Oct 2009 22:47

Bon petite mise a jour avec Sossusvlei

On arrive a Deadvlei, et avant de rentrer sur la place on voit notre oryx. Il est plutĂ´t de bonne heure, il y a peu de personnes sur le site, je dirais bien 3 douzaines au plus.

Je tente donc une approche, étant avec mon 16-35 sur A900, va falloir être près pour l'avoir en taille correcte.
Je finis je pense a moins de 5 m de lui, en faisant attention a son comportement. Ne pas l'énerver, ne pas 'pénétrer' dans sa zone de confort, je ne pense qu'a cela. Donc approche très, très lente. Je fais deux photos et rebrousse chemin dans la foulée, le laissant manger les quelques herbes encore disponibles.

En me retournant, je vois un attroupement de photographes, dans mon dos, entrain de faire des images :shock:
Une bonne quinzaine :ideenoire:

Et c'est là que je me fais enguirlander par mon guide, excès de confiance, trop dangereux, mauvais exemple aux autres touristes...Bref sur ce coup là je crois qu'il a raison, et je m'excuse dans la foulée :oops:

Bref tout ca n'est pas fait pour arranger notre relation :wink: , tout ca pour une image, c'est bien ridicule me glisse miss conca, elle a raison :fessee:

42-
Image

Donc on va se concentrer sur Deadvlei finalement, avec ses fameux arbres fossilisés par le sel

43-
Image

44-
Image

45-
Image

46-
Image

47- autoportrait
Image

Voila on y restera 2 bonnes heures a contempler cet endroit, voir le soleil arriver progressivement accompagné par une foule de visiteurs comme nous, sous le charme de cet endroit magique

Sossulvei, on n'y restera qu'un bref moment, la lumière trop dure pour faire des images couplée a une motivation en berne pour faire une ballade sur les dunes en sont les principales raisons.
Oui parce qu'on peut faire une belle ballade de 3h sur le sommet des dunes

vroum
Photos : 646

#73 Message Lun 26 Oct 2009 22:51

La 44 est bien, j'aime beaucoup, bien que je me serais baissé un peu pour que la branche soit décalé de la ligne d'horizon.

jujucoline
Photos : 244

#74 Message Lun 26 Oct 2009 22:54

Merci. Un bonheur...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

conca

#75 Message Lun 26 Oct 2009 23:03

merci les amis

@ vroum: c'est big daddy pour info, j'ai voulu garder le sommet de la dune visible et en me mettant plus a genoux, j'avais la base de la dune au milieu de l'image, et pas sur le tiers inférieur, Ah j'aimerai tant essayer de la refaire cette image avec cette branche un peu plus décalée :mur2:

Denis

#76 Message Lun 26 Oct 2009 23:31

Ouch..ça fait mal..

Encore , encore et encore des photos....vite...

PS:ça devrait être remboursé par la secu , un post pareil...
Exactement ce qu'il faut pour m'amuser ....

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#77 Message Lun 26 Oct 2009 23:41

Ces fameux arbres sans feuilles contrastant avec les dunes orangées... J'adore ! :commeca:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Bertrand T
Photos : 30

#78 Message Lun 26 Oct 2009 23:44

conca a écrit :Et tout de suite une première image, faite au lever du jour, les fameuses montgolfières de Sossusvlei !
On nous a déconseillé de faire la ballade en ballon au dessus des dunes car elle n'allaient pas jusque Sossusvlei, mais je suis persuadé qu'on doit voir des trucs sympas quand meme. La prochaine fois peut etre ???
Les montgolfières vont là où il est possible de les récupérer, donc forcément ni dans le parc (hors-piste interdit !) ni sur le sable nu. Mais le spectacle est exceptionnel ! Dommage d'être allé si loin pour rater le meilleur… :fache:
conca a écrit :Les échanges avec notre guide sont très plats, je lui demande les endroits sympas pour les prises de vue, il me montre juste des dunes, qui de premier abord se ressemblent toutes

Et comme il donne l'impression de vouloir aller vite a Sossusvlei, avant que ca soit trop chargé, je n'ose pas l'arrêter pour faire mes photos.
Je me dis, comme on repasse par la au retour, c'est pas grave j'aurais une seconde chance

Double faute, là ! Sossusvlei n'a aucun intérêt : c'est un vlei encore vivant, comme il y en a des dizaines d'autres dans le Namib; celui-ci n'a que le "mérite" d'être à l'extrémité de la piste. Le Dead Vlei est plus graphique. L'intérêt ce sont les dunes, et elles se photographient au lever du soleil — en profitant de l'accès privé de Kulala, qui permet d'être sur place, trépied déployé, vingt à trente minutes avant les clients des autres lodges, lesquels doivent passer par l'entrée officielle. À noter aussi qu'il est possible d'escalader toutes les dunes, pas seulement celle que font tous les touristes (la 45 je crois) parce que c'est la seule que les 4x4 ont le droit d'approcher… :roll:
Après, quand le soleil est trop haut, tu vas au Dead Vlei après le passage de la meute, ou dans le canyon de Sesriem, ou dans l'autre vlei vivant dont j'ai oublié le nom, à l'écart de la piste. :wink: Eventuellement, tu peux profiter une seconde fois de l'accès privé de Kulala pour "refaire" les dunes au coucher du soleil, mais la lumière tombe moins bien qu'à l'aube.

Plus qu'Ă  revenir. Zut alors ! :P
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

nicolasg

#79 Message Mar 27 Oct 2009 00:11

pascal.49 a écrit :Gilles, je t'appréciais jusqu'à la découverte de ce fil.

Maintenant, il me faut te le dire, c'est ici la fin d'une belle amitié naissante.

Et pour te parler franc, ce sont des méthodes dégueulasses que tu utilises dans ce post, avec en plus ala complicité évidente des membres de ce forum.

Tu as le franc culot, je ne vois pas d'autres mots, de poster des photos splendides de paysages magnifiques alors qu'à Paris l'automne et son cortège de pluies frappe à la porte;

Tu as l'audace de présenter des photos qui nous font tomber sur le cul, laissant l'autre zouave de LCDI, :pouet: nous faire comprendre qu'il y aurait "encore mieux", alors que je suis déjà obligé de mettre une protection platisfiée sur mon clavier tellement je bave en voyant celles que tu nous offres;

Et comme tout cela ne te suffit pas,

Tu es suffisemment cruel pour en rajouter quotidiennement un petit peu, en sorte que moi, déjà victime d'un phénomène d'addiction, je viens vérifier deux fois par jour s'il n'y a pas une nouvelle dose d'émotions à prendre, tel un vulgaire toxico accro.

Et pour finir d'achever le moral de tout le monde, en ce compris ceux d'entre nous qui seraient célibataires à leur corps défendant, nous découvrons que, non seulement tu fais des photos magiques dans des endroits enchanteurs, mais qu'en plus tu y es accompagné par une femme charmante et photographe !

:) Plus sérieusement, Merci pour ce très beau road book, et bravo.

je valide.....................
sans compter que (il comprendra), prendre un biere à une terrasse avec Conca est un réel plaisir !

conca

#80 Message Mar 27 Oct 2009 00:34

Bertrand T a écrit :Les montgolfières vont là où il est possible de les récupérer, donc forcément ni dans le parc (hors-piste interdit !) ni sur le sable nu. Mais le spectacle est exceptionnel ! Dommage d'être allé si loin pour rater le meilleur… :fache:

Bien vu et merci pour ces précisions Bertrand, on ne nous avait pas expliqué cela, qui tombe sous le bon sens en effet.
ARGHHHHH, il fallait donc le faire.....
Quand je dis qu'il faut y retourner :crise:

Bertrand T a écrit :Double faute, là ! Sossusvlei n'a aucun intérêt : c'est un vlei encore vivant, comme il y en a des dizaines d'autres dans le Namib; celui-ci n'a que le "mérite" d'être à l'extrémité de la piste. Le Dead Vlei est plus graphique. L'intérêt ce sont les dunes, et elles se photographient au lever du soleil — en profitant de l'accès privé de Kulala, qui permet d'être sur place, trépied déployé, vingt à trente minutes avant les clients des autres lodges, lesquels doivent passer par l'entrée officielle. À noter aussi qu'il est possible d'escalader toutes les dunes, pas seulement celle que font tous les touristes (la 45 je crois) parce que c'est la seule que les 4x4 ont le droit d'approcher… :roll:
Après, quand le soleil est trop haut, tu vas au Dead Vlei après le passage de la meute, ou dans le canyon de Sesriem, ou dans l'autre vlei vivant dont j'ai oublié le nom, à l'écart de la piste. :wink: Eventuellement, tu peux profiter une seconde fois de l'accès privé de Kulala pour "refaire" les dunes au coucher du soleil, mais la lumière tombe moins bien qu'à l'aube.

Plus qu'Ă  revenir. Zut alors ! :P

oui en fait j'ai dit Sossulvlei, mais l'objectif était bien d'arriver les premiers sur Deadvlei. On a fait Sossusvlei juste avant de partir pour le déjeuner, qui offre bien moins de spot a photographier que Deadvlei

Donc on a tout loupé comme j'avais l'impression. C'est dunes d'abord au lever du jour, on prend notre temps, puis Deadvlei en fin de matinée
Là on a filé sur Deadvlei :mur: sans profiter du graphisme des dunes

Comme tu dis si bien " Plus qu'Ă  revenir. Zut alors ! :P "

Revenir vers « Reportage »