Dilemne Entre Alpha 850 et Canon EOS 5D ii
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vallembreuse - Messages : 389
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Bonjour tout le monde,
J'ai un gros dilemne en ce moment concernant l'achat d'un nouveau boitier après le vol de mon alpha 700 et mon 28-75mm. Au vue de ma signature il est clair qu'il est surement préférable de rester chez Sony. Cependant après quelques années je constate qu'un objectif m'a été vraiment utile et qu'en ce qui concerne la stabilisation ... ben en studio .... bof bof !
Donc pour élargir ma réflexion, je vous soumets la question. Auriez vous changer de crémerie ou pas ?
l’argument du prix ne devant pas être pris en compte car je m’en soucis pas.
Je ne saispas faire un sondage donc je poste tout simplement.
J'ai un gros dilemne en ce moment concernant l'achat d'un nouveau boitier après le vol de mon alpha 700 et mon 28-75mm. Au vue de ma signature il est clair qu'il est surement préférable de rester chez Sony. Cependant après quelques années je constate qu'un objectif m'a été vraiment utile et qu'en ce qui concerne la stabilisation ... ben en studio .... bof bof !
Donc pour élargir ma réflexion, je vous soumets la question. Auriez vous changer de crémerie ou pas ?
l’argument du prix ne devant pas être pris en compte car je m’en soucis pas.
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A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
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Avec les superbes objectifs que tu possèdes déjà la réponse est à mon avis de rester chez Sony.
D'après les tests de JMS, ton 100/2 arrache carrément sur les FF de Sony et ça doit bien donner en studio.
De plus le A850 est spécialement bien adapté au studio donc je ne comprends pas vraiment ta réflexion
D'après les tests de JMS, ton 100/2 arrache carrément sur les FF de Sony et ça doit bien donner en studio.
De plus le A850 est spécialement bien adapté au studio donc je ne comprends pas vraiment ta réflexion

Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
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conca - Messages : 7576
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reflex69 a écrit :Avec les superbes objectifs que tu possèdes déjà la réponse est à mon avis de rester chez Sony.
D'après les tests de JMS, ton 100/2 arrache carrément sur les FF de Sony et ça doit bien donner en studio.
De plus le A850 est spécialement bien adapté au studio donc je ne comprends pas vraiment ta réflexion
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Xapi - Messages : 8884
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si on fait un rapide tour d'horizon en pensant studio (et en mettant donc de côté la stab du 24-70 comme tu le demande):
- avantage de quelques mega pixels pour le Sony
- avantage pour les accessoires flash sur le système Canon, plus faciles à trouver
- avantage viseur Sony (si 5DII face Ă A900, sinon A850 c'est la mĂŞme couverture que le 5DII)
- qualité image, euh on a le droit de dire ex aequo en studio, non ?
- face au 5DII (3.9i/s), meilleure rafale pour l'A900 5i/s), moins bonne pour l'A850 (3i/s)
- en gros les prix des optiques c'est pareil des 2 côtés à pas grand chose près
Bref, sur les critères "objectifs" c'est un peu schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Par contre il y a un raisonnement qui se tient : tu parles de studio donc rafale pas besoin, et donc là l'A850 et ses 1600€ te tend réellement les bras plutôt que l'A900 (comme tu le mets en titre du sujet d'ailleurs), plutôt que le 5DII à 2200€, ce qui mine de rien te paye l'excellent 24-70HSM Sigma ou le 28-75 SAM. Surtout que tu t'économises le surcoût d'une bascule....
Et il est possible que le kit A850 + 28-75 embarque une bonne surprise prochainement en cadeau bonux
Bref pour moi, objectivement, les choix dans ces 2 marques sont valables, mais avec l'A850 Sony frappe fort côté budget.
- avantage de quelques mega pixels pour le Sony
- avantage pour les accessoires flash sur le système Canon, plus faciles à trouver
- avantage viseur Sony (si 5DII face Ă A900, sinon A850 c'est la mĂŞme couverture que le 5DII)
- qualité image, euh on a le droit de dire ex aequo en studio, non ?
- face au 5DII (3.9i/s), meilleure rafale pour l'A900 5i/s), moins bonne pour l'A850 (3i/s)
- en gros les prix des optiques c'est pareil des 2 côtés à pas grand chose près
Bref, sur les critères "objectifs" c'est un peu schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Par contre il y a un raisonnement qui se tient : tu parles de studio donc rafale pas besoin, et donc là l'A850 et ses 1600€ te tend réellement les bras plutôt que l'A900 (comme tu le mets en titre du sujet d'ailleurs), plutôt que le 5DII à 2200€, ce qui mine de rien te paye l'excellent 24-70HSM Sigma ou le 28-75 SAM. Surtout que tu t'économises le surcoût d'une bascule....
Et il est possible que le kit A850 + 28-75 embarque une bonne surprise prochainement en cadeau bonux

Bref pour moi, objectivement, les choix dans ces 2 marques sont valables, mais avec l'A850 Sony frappe fort côté budget.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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Question réellement pas idiote, et mérite à mon avis une réflexion quand même.
Le 5DII, j'ai eu l'occase de l'essayer en studio. Il y a une différence de rendu, et en fonction de ce que tu recherches, si tu as l'occasion de comparer, why not. J'ai pas pu comparer l'af en studio avec les 24x36 Sony, mais y'a aussi quelques approximations de map parfois avec le Canon.
De toutes façons, quelle que soit la marque (Nikon inclus), la map est parfois trompeuse en studio, il faut de toutes façons faire gaffe.
Si tu te moques du coté pécuniaire, tu ne trouveras pas mieux que ce que tu as coté Canon pour les objos.
A toi de voir pour le reste. Perso, j'aurais pris un a850.
Le 5DII, j'ai eu l'occase de l'essayer en studio. Il y a une différence de rendu, et en fonction de ce que tu recherches, si tu as l'occasion de comparer, why not. J'ai pas pu comparer l'af en studio avec les 24x36 Sony, mais y'a aussi quelques approximations de map parfois avec le Canon.
De toutes façons, quelle que soit la marque (Nikon inclus), la map est parfois trompeuse en studio, il faut de toutes façons faire gaffe.
Si tu te moques du coté pécuniaire, tu ne trouveras pas mieux que ce que tu as coté Canon pour les objos.
A toi de voir pour le reste. Perso, j'aurais pris un a850.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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mickael 44 - Messages : 3109
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reflex69 a écrit :Avec les superbes objectifs que tu possèdes déjà la réponse est à mon avis de rester chez Sony.
D'après les tests de JMS, ton 100/2 arrache carrément sur les FF de Sony et ça doit bien donner en studio.
De plus le A850 est spécialement bien adapté au studio donc je ne comprends pas vraiment ta réflexion

Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
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Bug Killer - Messages : 13225
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Moi un a900 pour le viseur 100%.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
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Xapi - Messages : 8884
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clair que si on place en critère n°1 le viseur 100% alors les 2 autres peuvent aller se rhabiller !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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adamkesher - Messages : 2105
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Le viseur de l'A850 est + grand que celui du 5DmkII, en revanche la couverture est la même (98%). Et par ailleurs entre 100% et 98% la différence est vraiment imperceptible ! 

5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE
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Bug Killer - Messages : 13225
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Sauf quand tu cadres au poil près, ce que tu as quelquefois le temps de faire en studio.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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vallembreuse - Messages : 389
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Bug Killer a écrit :Moi un a900 pour le viseur 100%.
Je suis étonné que tu puisses me conseiller Sony vu ta signature !
D'ailleurs entre sony et Canon sens tu une différence d'images ? je ne dis pas que c'est une différence négative. Mais la perception te semble t elle différente ?
Mon site
A7Rii, A900, Minolta Autocord, Mamiya 645 pro, RX100
plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
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plein d'objectfs
Profoto, Flash HVL-F58am, Flash HVL-F42am, YONGNUO YN-560
Oui, c'est exact.... surtout quand tu cadres bien serré, et que tu ne sais pas exactement où rentrent les 2%...
La clarté du viseur en studio, c'est aussi important...
L'avantage avec tous ces boitiers, c'est que t'es à peu près sûr de ne pas faire de connerie...
La clarté du viseur en studio, c'est aussi important...
L'avantage avec tous ces boitiers, c'est que t'es à peu près sûr de ne pas faire de connerie...

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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vallembreuse a écrit :Bug Killer a écrit :Moi un a900 pour le viseur 100%.
Je suis étonné que tu puisses me conseiller Sony vu ta signature !
D'ailleurs entre sony et Canon sens tu une différence d'images ? je ne dis pas que c'est une différence négative. Mais la perception te semble t elle différente ?
J'ai du matériel Canon mais je ne suis pas obtus. Tu es déjà bien équipé en objectifs alpha et pour ton usage les Sony 24x36 conviennent parfaitement. Quand à la qualité d'image, j'ai ouï dire qu'il faut vraiment monter dans les ISO pour voir une différence sur un tirage entre un a900/a850 et un 5D2.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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