La Défense

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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LCDI
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#33 Message Jeu 22 Oct 2009 09:13


Pour ne pas passer des heures sous photoshop
Et dans certains cas, le coup de Photoshop se voit ;)

Plus sérieusement, pour tester, jouer avec, trouver d'autre utilisation que l'effet maquette (qui n'est que la bascule ;) ) le décentrement c'est pas mal pour changer de point de vue sans déplacer l'appareil :)

Et ca permet aussi de faire du Pack Shot comme les pros ;)

Et si tu regarde l'image 2, je ne pense pas que ce soit possible de la faire mĂȘme avec du photoshop, si tu regardes la zone de map, pour avoir la mĂȘme chose avec un objectif "normal" il aurait fallu fermer beaucoup plus et dans ce cas augementer le temps de pose ce qui implique un potentiel bougĂ© du gars au tĂ©lĂ©phone.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂȘme ligne de mire la tĂȘte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

MorB
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#34 Message Jeu 22 Oct 2009 11:16


LCDI a écrit :Pour ne pas passer des heures sous photoshop
Et dans certains cas, le coup de Photoshop se voit ;)

Plus sérieusement, pour tester, jouer avec, trouver d'autre utilisation que l'effet maquette (qui n'est que la bascule ;) ) le décentrement c'est pas mal pour changer de point de vue sans déplacer l'appareil :)

Et ca permet aussi de faire du Pack Shot comme les pros ;)

Et si tu regarde l'image 2, je ne pense pas que ce soit possible de la faire mĂȘme avec du photoshop, si tu regardes la zone de map, pour avoir la mĂȘme chose avec un objectif "normal" il aurait fallu fermer beaucoup plus et dans ce cas augementer le temps de pose ce qui implique un potentiel bougĂ© du gars au tĂ©lĂ©phone.

=> En fait, la réponse est simple : Tout dépend du niveau de maßtrise dans Photoshop.
Mais qu'on se le dise une bonne fois pour toute, Photoshop n'a pas de limite. Pour le pratiquer tous les jours dans mon métier, je peux l'affirmer sans sourciller : il n'y a rien que toshop ne puisse faire.

Tous ces effets sont largement faisables. En revanche, le temps à passer lui, dépend de celui qui est derriÚre l'ordi. L'équation ne s'applique alors qu'au cas par cas.
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Slipsale
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#35 Message Dim 07 Mars 2010 22:40


Désolé MorB mais je ne pense pas que Photoshop n'ait pas de limite.
En l'occurence, puisqu'on parle de T/S, je ne pense pas que toshop sache créer une profondeur de champ "infinie" sur un axe presque orthogonal par rapport au capteur à partir d'une photo prise avec un objo normal fermé à f8. :wink:

Quant Ă  l'intĂ©rĂȘt d'un tel objectif, sans mĂȘme parler de limite, je pense que la rĂ©ponse se trouve principalement dans le plaisir de chacun : certains prĂ©fĂšrent en avoir plus Ă  la prise de vue quitte Ă  acheter dĂ©raisonnablement un objo hors de prix, et d'autres prĂ©fĂšrent en avoir plus dans le post traitement. Enfin, il y a la catĂ©gorie des gens qui n'ont pas les moyens (ou qui en ont) et qui restent raisonnables dans leurs achats photos :)

EDIT : pardon pour le déterrage. :oops:
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LCDI
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#36 Message Lun 08 Mars 2010 00:01


oula Oui ;)
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vroum
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#37 Message Lun 08 Mars 2010 00:39


MorB a écrit :Pour le pratiquer tous les jours dans mon métier, je peux l'affirmer sans sourciller : il n'y a rien que toshop ne puisse faire.

Tous ces effets sont largement faisables.

:mdr: Le jour ou tu arrives avec toshop a faire un rendu pose longue avec un photo pose courte ou a rendre l'effet d'un polarisant, tu m'appĂšles, quel que soit l'heure :mrgreen: .

MorB
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#38 Message Lun 08 Mars 2010 12:16


Puisqu'il y a déterrage... je me permets de répondre :roll:

Photoshop n'est qu'un outil , tout simplement... Si vous voulez voir ce qu'on peut faire avec, il vous suffit de rechercher les techniques de "mat painting" ou les grands professionnels du cinéma. (mattepainting ou dylan cole par exemple)

En photo il est clair qu'il est plus facile d'acquĂ©rir certains cailloux pour rĂ©aliser certaines photos plutĂŽt que de se taper tout le boulot Ă  la main... Mais avec toshop, vous pouvez tout faire (mĂȘme Ă  partir de rien)...aprĂšs savoir si on en a le temps ou le talent c'est un autre dĂ©bat.
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Slipsale
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#39 Message Lun 08 Mars 2010 12:26


Bon, nous n'arriverons pas Ă  nous mettre d'accord sur ce sujet apparemment. :lol:

Tant pis. :trinque:
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Lusitanien
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#40 Message Lun 08 Mars 2010 17:33


De toute façons, il est vaiment dinge cet objo...
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conca
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#41 Message Lun 08 Mars 2010 18:05


Ben moi, je suis un plutot d'accord avec MorB , j'ai vu des tirages T/S simulé, c'est bluffant

tiens pour les histoires de vitesse lente



photo originale
Image

apres traitement
Image

EGr
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#42 Message Lun 08 Mars 2010 20:14


Gilles, tes liens sont protégés par mesure d'anti-hot-link, et visiblement uniquement aprÚs premier téléchargement. ;-)
Cliquez lĂ  : avant / aprĂšs

Ceci dit, la qualité d'un post-traitement, ce n'est pas sur une vignette qu'il faut la juger... sinon, je suis un dieu de la souris, je vous le dis, moi ! :mrgreen: :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

vroum
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#43 Message Lun 08 Mars 2010 20:39


Les liens sont pourris, rien ne s'affiche :mrgreen: .

EGr
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#44 Message Lun 08 Mars 2010 20:41


il y a de la friture sur la ligne depuis la fin de semaine derniĂšre je crois... je confirme que je vois les images pour ma part.
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Aguares
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#45 Message Lun 08 Mars 2010 20:48


Photoshop Vs T/S (ou autre), Bah il faut savoir si on veut faire de la photo ou de l'infographie tout simplement...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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#46 Message Lun 08 Mars 2010 20:59


Aguares a écrit :Photoshop Vs T/S (ou autre), Bah il faut savoir si on veut faire de la photo ou de l'infographie tout simplement...

Je trouve la remarque un peu réductrice selon moi... "Faire de la photo" ce n'est pas simplement l'acte de la prise de photo, mais aussi tout son développement. ;)

=> Il faut savoir oĂč tu veux/peux situer la photographie dans ta crĂ©ation artistique. je n'ai absolument aucun prĂ©jugĂ© sur la valeur de la crĂ©ation avec ou sans travail de retouche... Quoiqu'il en soit, je suis aux commandes du dĂ©but Ă  la fin : seule ma satisfaction compte. Donc je m'en tape de savoir si je dois me relever les manches et passer 2 heures dans Toshop ou pas, ma photo n'aura pas moins de valeur Ă  mes yeux :mrgreen:
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Aguares
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#47 Message Lun 08 Mars 2010 21:21


MorB a écrit :
Aguares a écrit :Photoshop Vs T/S (ou autre), Bah il faut savoir si on veut faire de la photo ou de l'infographie tout simplement...

Je trouve la remarque un peu réductrice selon moi... "Faire de la photo" ce n'est pas simplement l'acte de la prise de photo, mais aussi tout son développement. ;)


Je suis d'accord concernant le développement !

En revanche, dans le cas qui nous intérresse, on parle bien de retouche et non de dévelloppement ! :wink:

AprÚs effectivement, chacun s'éclates comme bon lui semble !
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