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Bertrand
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#1
Message Mer 21 Oct 2009 13:55
Coucou Je suis sur que des tests ont Ă©tĂ© faits avec les deux premiers objectifs mais je n'arrive pas trop Ă retrouver oĂč....Quand on regarde les prix de l'occaz c'est en gros 350⏠pour le premier et 450/500⏠pour le deuxiĂšme..... J'ai le 28-135 pour l'instant et j'en suis assez content sauf pour la distance minimale de mise au point, mais je n'ai pas d'autre rĂ©fĂ©rentiel que le 18-70 du kit....Est-ce que quand vous vous ĂȘtes offerts le CZ vous vous ĂȘtes dits "OUAAAHHHH qu'ça pique" c'est l'objo que j'ai attendu depuis toute ma vie de photographe (j'en fait peut ĂȘtre un peu trop  ). Le 16-105 est attirant pour son range un peu plus agrĂ©able, mais y a t'il une grosse perte de qualitĂ©... A vos crayons 
α100 + 18/70 à vendre Canon 5D 1Úre génération et objos 28/75 f2.8 et 100 macro
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MorB
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#2
Message Mer 21 Oct 2009 13:58
Et bien ça dépend... Comment détermines-tu la qualité d'une image ? Est-ce par le biais de l'écran ? Ou par un tirage photo (et quel format) ? Tout ça pour te dire que la "qualité" dans l'absolue ça veut pas dire grand chose. En ce qui me concerne, je peux te dire que j'ai toujours été ravis de mon 16-105, que se soit à l'écran ou sur le papier (A4 environ)... A noter que j'ai toujours pris soin de fermer aux valeurs recommandées (de F7 à F11 selon 16 ou 150mm) 
âș ÆŽÎ±ÈżÎ± â Flickrâ99 & â99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ÏčⱫ 24-70 | soÉŽÊ 70-300 Æ ÏčⱫ 24f/2 | soÉŽÊ 50f/1,4 | ÏčⱫ 85f/1,4 | Ğϻ 100 Macro Æ | Ğϻ 200f/2,8 Apo G-HS
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reflex69
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#3
Message Mer 21 Oct 2009 14:01
Bertrand a écrit :Le 16-105 est attirant pour son range un peu plus agréable, mais y a t'il une grosse perte de qualité...
Essaye le Ă 50mm Ă F5,6 et tu vas ĂȘtre surpris tellement les angles sont perdus dans le flou artistique 
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#4
Message Mer 21 Oct 2009 14:02
arf... c'est dommage, j'ai vendu le mien il y a peu... tu aurais pu le tester pour pas cher. Ce que j'en pense ? Je n'en sais rien, je ne l'ai jamais utilisĂ©... A mon sens, 350âŹ, c'est pour un 16/105 neuf, typiquement issu des kits alpha700 et revendu aussitĂŽt. Il doit y avoir moyen maintenant de commencer Ă en trouver en "vraies occasions" pour un peu moins cher. Je ne connais pas le 28/135, mais vu ce que certains en disent en usage 24x36, je serais surpris que tu PERDES en piquĂ© en passant Ă un 16/105, Ă un 16/80 a fortiori. Maintenant, l'alpha100 et son lĂ©gendaire "filtre permissif"... tu imprimes tes images en quel format ? Pas sur que tu puisses voir une grosse diffĂ©rence de piquĂ© dans les faits entre ces 3 optiques de toute façon...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#5
Message Mer 21 Oct 2009 14:11
J'ai un tirage d'expo A3 fait avec l'A700 et le 16-105, et je peux t'assurer que le rendu est excellent!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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EGr
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#6
Message Mer 21 Oct 2009 14:14
reflex69 a écrit :Bertrand a écrit :Le 16-105 est attirant pour son range un peu plus agréable, mais y a t'il une grosse perte de qualité...
Essaye le Ă 50mm Ă F5,6 et tu vas ĂȘtre surpris tellement les angles sont perdus dans le flou artistique 
sur ton alpha850 ? c'est du flou ou du noir ? Je suis un peu surpris... tu peux poster un crop ? ça peut aussi ĂȘtre un exemplaire mal centrĂ© ?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#8
Message Mer 21 Oct 2009 14:49
ahhh , le retour de la revanche du 28-135, ça fait plaisir 
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#9
Message Mer 21 Oct 2009 14:57
Mon exemplaire n'a aucun problÚme aux alentours de 50mm, un défaut de fabrication? 
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#10
Message Mer 21 Oct 2009 15:03
TOONS56 a écrit :Mon exemplaire n'a aucun problÚme aux alentours de 50mm, un défaut de fabrication? 
AprĂšs les paroles, les actes: on attend ton exemple Ă 50mm F5 
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Bertrand
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#11
Message Mer 21 Oct 2009 16:20
Comme format j'aime bien le A4 et vais rarement au dessus sauf quand il y a comme en ce moment des prix sur le site ExtraFilm (80% de réduc)...
J'avoue que j'évalue la qualité de mes photos surtout sur écran...ça change beaucoup les choses ?
Egr, je suis surpris que tu dises que sur un tirage A4 les différences soient à peine visibles...Ca veut dire qu'on peut utiliser aussi bien un ptit objo de kit ou un zeiss, sur un petit tirage on n'y verra que du feu ?
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#12
Message Mer 21 Oct 2009 16:28
Bertrand a écrit :Egr, je suis surpris que tu dises que sur un tirage A4 les différences soient à peine visibles...Ca veut dire qu'on peut utiliser aussi bien un ptit objo de kit ou un zeiss, sur un petit tirage on n'y verra que du feu ?
Exactement. 
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#13
Message Mer 21 Oct 2009 16:32
Bertrand a écrit :J'avoue que j'évalue la qualité de mes photos surtout sur écran...ça change beaucoup les choses ?
Oui, en tout cas si tu sur ton Ă©cran tu affiches tes photos en "taille rĂ©elle des pixels" ou autre crop 100% On y voit des tas de dĂ©fauts, qui n'en sont pas, car on ne les retrouve pas sur un tirage mĂȘme grand format... Poutr la colorimĂ©trie, le contraste, la luminositĂ©... il vaut mieux un Ă©cran calibrĂ©, et les Ă©crans restĂ©s sur les rĂ©glages standard type "bureautique" permettent tout sauf d'apprĂ©cier la qualitĂ© d'une photo.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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#14
Message Mer 21 Oct 2009 16:37
reflex69 a écrit :TOONS56 a écrit :Mon exemplaire n'a aucun problÚme aux alentours de 50mm, un défaut de fabrication? 
AprĂšs les paroles, les actes: on attend ton exemple Ă 50mm F5 
Ma photo Ă©tait Ă 55mm Ă f/8 et c'est lĂ
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#15
Message Mer 21 Oct 2009 16:39
reflex69 a écrit :Comparaison avec le simple objectif de base 18-70 sur le site de dpreview : ->
Je suis sur le cul de ce comparatif! En piqué, à 50mm de f:5.6 à f:11 le 18-70 est égal ou meilleur que le 16-105? Qui a bu  eux ou moi 
Sony α850 ⹠24-70 Zeiss SSM/2.8 ⹠70-300G SSM/4.5-5.6 ⹠R500/8 ⹠5600 HSD ⹠HVL-F20AM Avant il y avait eu : Sony α100 ⹠Konica Minolta Dynax D7D ⹠Minolta 800si ⹠X700 ⹠X300 ⹠SRT-101b 28-75 SAM/2.8 ⹠18-70 DT/3.5-5.6 ⹠24-85/3.5-4.5 ⹠100-300 APO/4.5-5.6 ⹠50/1.7old ⹠Tokina MD 28mm ⹠Vivitar MD 28-85 ⹠Zeiss Jena 75-300mm...
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#16
Message Mer 21 Oct 2009 16:40
Slipsale a écrit :Bertrand a écrit :Egr, je suis surpris que tu dises que sur un tirage A4 les différences soient à peine visibles...Ca veut dire qu'on peut utiliser aussi bien un ptit objo de kit ou un zeiss, sur un petit tirage on n'y verra que du feu ?
Exactement. 
Je ne suis pas d'accord si l'objectif ne pique pas on le verra quand mĂȘme, dĂ©jĂ sur un Ă©cran cela se voit.
DerniÚre édition par fabco le Mer 21 Oct 2009 16:52, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4 M flash 5600HSD
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