Stand Sony: Retour du Salon

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 28

#273 Message Mar 20 Oct 2009 12:29

Cool Patrice... Tu es un bon photographe car au moins à chaque fois tu cherches à avoir la bonne démarche et tu ne fonces pas bille en tête ! :wink: Ce n'est pas donné à tout le monde... :wink:
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nicolasg

#274 Message Mar 20 Oct 2009 12:50

@slipsale : mes modèles étaient habillés moi....

yann-zzr
Photos : 4

#275 Message Mar 20 Oct 2009 12:59

Slipsale a écrit :De même, figurez vous que nous avons surpris plusieurs visiteurs "shooter" (le mot convient très bien je trouve) l'hôtesse de notre stand (alors qu'elle ne faisait que distribuer des stickers sans avoir de tenue particulièrement aguichante) sans même lui demander son avis ni dire "bonjour", "s'il vous plait" ou "merci"... :tropnul: :?

Ben oui elle était jolie :oops: , alors comme maintenant on paye plus les tirages (La plupart d'entre nous laisse ses fichiers sur écran, et je pense pas que ce soit une honte), alors le rafale a donfff ça fait très pro :roll:
Moi, dans un salon photo, j'ai remarqué que peu de personnes soient venue avec des cartes....regardent l'écran et déclarent solennellement 'Il y a pas a dire le piquet est terrible' :waw: sont fort quoi moi sur écran je vois pas de différence entre un A900 et un G1 (qui m'a pas plus)
Après sur le reste du post, même si je suis nouveau, et très mauvais en orthographe, je voudrais juste faire une remarque, qui est applicable a pas mal de nouveaux post. Les batailles de marques, le syndrome ' j'ai la plus grosse ' sont un peu ridicules dans 80% des cas, car je peux me permettre un parallèle, Donnez moi une M1 et un R1 a rossi.....ben Rossi sera devant. Bref pour faire simple, la photo est un plaisir et tout le monde n'a pas besoin d'avoir le top du top. Si un amateur ou un pro a des besoins supérieurs, et que la concurrence est meilleur....faut changer sans polémiquer ,c'est la loi du marché. Mais on aura, jamais tout : Un prix, performance, confort et videos dans le même boitier ....
En espérant froisser personnes, ce n'est qu'une remarque d'un pauvre petit amateur sans aucune prétention qui aime ses belles photos que certain on la gentillesse de partager :commeca:
je fais que des bĂŞtises...reste en sony et aime bien l'evf :)
Mes photos et 360° ici

Slipsale
Photos : 55

#276 Message Mar 20 Oct 2009 13:01

nicolasg a écrit :@slipsale : mes modèles étaient habillés moi....

En effet Nicolas, les tiennes étaient habillées mais sur la forme change, le fond est le même : ces modèles, habillées ou dénudées sont souvent pris pour des bouts de viande (mais bon, elles le veulent bien puisque c'est leur boulot). Tant mieux si ta démarche était différente. :)
Quoiqu'il en soit, ce Salon n'était pas plus malsain que les précédents sur ce point.

Sinon, tu n'as pas répondu pour le Tamron. :?:
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Barnabe60
Photos : 87

#277 Message Mar 20 Oct 2009 14:02

Serauga a écrit :
Slipsale a écrit :
PS : j'ai lu sur ton blog que tu avais essayé le Tamy 70-200/2.8 sur ton A700. J'avais pourtant cru comprendre que Tamron n'avait aucun objo disponible dans notre monture. :?: :(

En tous cas le vendredi c'était le cas.

J'y étais vendredi en fin de matinée et le Tamron 70-200 (comme les autres objectifs de la marque) n'était, à ce moment là en tout cas, disponible qu'en montures Canon et Nikon. J'ai donc dû me résoudre à l'essayer sur le (vieux) boitier Canon du stand (pas évident de faire un test quand on n'est pas habitué à un appareil !).
Sony Alpha 77 II, 16-50, 35 1.8 | Minolta 50/1.7, 100 Macro RS, 100-300 APO | Tamron 70-200 2.8 | Flash Sony HVL 42 | Manfrotto monopode 479, rotule 222 | Benro trépied A-198 N6

nicolasg

#278 Message Mar 20 Oct 2009 14:04

Barnabe60 a écrit :
Serauga a écrit :
Slipsale a écrit :
PS : j'ai lu sur ton blog que tu avais essayé le Tamy 70-200/2.8 sur ton A700. J'avais pourtant cru comprendre que Tamron n'avait aucun objo disponible dans notre monture. :?: :(

En tous cas le vendredi c'était le cas.

J'y étais vendredi en fin de matinée et le Tamron 70-200 (comme les autres objectifs de la marque) n'était, à ce moment là en tout cas, disponible qu'en montures Canon et Nikon. J'ai donc dû me résoudre à l'essayer sur le (vieux) boitier Canon du stand (pas évident de faire un test quand on n'est pas habitué à un appareil !).

Pareil et c'est bien ce que je disais...mais les ayatollah du forum qui sortent le bato na la moindre chose ne l'ont pas lu comme ça...
Bref je vais pas polémiquer....

Slipsale

#279 Message Mar 20 Oct 2009 14:23

nicolasg a écrit :Pareil et c'est bien ce que je disais...mais les ayatollah du forum qui sortent le bato na la moindre chose ne l'ont pas lu comme ça...
Bref je vais pas polémiquer....

Wow ! Tu sembles énervé mais je ne comprends pas trop pourquoi. :?:
Je ne peux que prendre le "ayatollah" pour moi étant donné que je suis le seul à avoir relevé que tu semblais avoir essayé le Tamy sur l'A700. Si tel est le cas, rassure toi, il n'y avait aucun propos "ayatollahiste" dans ma question mais simplement de la curiosité : comme il me semblait que les objos Tamron de notre monture n'étaient pas disponible, je me suis simplement demandé si Tamron avait corrigé le tir en lisant ton article.
Je ne vois rien dans ma question qui puisse te donner envie de "polémiquer". J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

En tout cas, merci d'avoir répondu et d'avoir corriger ton article : je remarque en effet que la référence "A700" a disparu de ta phrase parlant de la prise en main des deux 70-200/2.8. Comme quoi, tu as, quelque part, du prendre conscience que ça prêtait à confusion. :wink:
Pas de quoi fouetter un chat ou de ponctuer tes phrases par "...". :roll:

:trinque:

nicolasg

#280 Message Mar 20 Oct 2009 14:46

je suis pas ennervé mais je constate de plus en plus sur ce forum que :

- les nouveau ont du mal a s'integrer car les echanges entre "vieux de la veille", en plus d'etre codés (oui ont dirait une reunion de vieux du lycée qui ne font que des private joke)
- qu'il y a une caste qui semble detenir la verité absolue, a laquelle on ne peut absolument pas apporte quelque contradiction que ce soit sous peine d'etre totalement ignoré....

je trouve ça dommag,e mais je ne jette pas la pierre, il en est de meme sur tous les forums...

nicolasg

#281 Message Mar 20 Oct 2009 14:47

Slipsale a écrit :Je ne vois rien dans ma question qui puisse te donner envie de "polémiquer". J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

En tout cas, merci d'avoir répondu et d'avoir corriger ton article : je remarque en effet que la référence "A700" a disparu de ta phrase parlant de la prise en main des deux 70-200/2.8. Comme quoi, tu as, quelque part, du prendre conscience que ça prêtait à confusion. :wink:
Pas de quoi fouetter un chat ou de ponctuer tes phrases par "...". :roll:

si ça ce n'est pas chercher la petite bête...je suis toutefois très flatté qu'une grande sommité comme toi épluche à ce point mes articles....

Slipsale

#282 Message Mar 20 Oct 2009 15:10

J'ai relevé la petite bête comme tu dis parce que tu affirmais plus haut "Pareil et c'est bien ce que je disais..." alors que ce n'était pas le cas justement, d'où la correction de ton article.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien la mauvais foi.

Quant au qualificatif "grande sommité", c'est trop d'honneur. Tous les membres qui ont eu l'occasion de me rencontrer ont bien du constater que je n'avais aucune prétention. Je ne cherche pas à être ce que je ne suis pas : je ne suis qu'un jeunot dans la photo et lis avec toujours autant de curiosité et attention les interventions des Bertrand T, Ear_78, Alphadream, Fangio, Stiller et consorts. Lors de nos réunions ADxDiennes, je passe bien plus de temps à boire écouter qu'à parler.

Bref, je suis assez navré de l'image que tu as de moi ; j'ai du rater un épisode car j'ai du mal à comprendre comment, à partir d'une simple question au sujet de ce que proposait Tamron dans notre monture, tu en arrives à me dire d'une manière implicite que j'ai le boulard, que j'intègre mal les nouveaux, et que je suis incritiquable. :(

Je conclurais donc cet échange inconstructif par ta ponctuation préférée : "..."

Stex
Photos : 2

#283 Message Mar 20 Oct 2009 15:15

Ce qui me surprend, c'est qu'avant le salon, j'avais ressenti une ambiance assez hâtive sur le forum, (comme lors de la sortie des 70-300 et 70-400, ou même du 850), et dès que c'est passé, on tire dessus sans trop relever les aspects positifs!

Bien sûr que ça faisait "qui a la plus grosse" bien sûr que personne ne comprend pourquoi mitrailler les hotesses, bien sur que tout le monde aurait aimé du personnel plus compétent sur le stand, voir plus de personnes sur le stand, pas besoin d'en faire vingt pages!

Par contre j'ai été content de voir que ce salon fonctionnait bien, que la photo plait, même si tout le monde n'a pas les mêmes points de vue, content d'avoir vu des nouveautés, d'avoir pu essayer des boitiers, des grands blancs...

Bref, j'ai bien aimé le salon malgré quelques éléments intrinsèques à ce genre d'évènements.
A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4

HVL 42 | Lowepro 400AW

Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2

vroum
Photos : 646

#284 Message Mar 20 Oct 2009 15:16

Il serait bien que les intervenants de ce fil arrètent de se faire du rentre-dedans, vous pouvez vous donner RDV en MP, je vous communiquerais l'adresse de cynthia, l'impératrice du donjon... :mrgreen:

nicolasg

#285 Message Mar 20 Oct 2009 15:28

sujet clĂ´t pour moi, on a atteint le point Godwin...
sans espoir.

adamkesher
Photos : 3

#286 Message Mar 20 Oct 2009 15:28

Pour moi l'aspect positif est d'avoir pu rencontrer quelques membres du forum et partager sur le moment nos impressions sur notre monture, sur les nouveautés et échanger aussi quelques idées de sorties, de manips voire de tutoriels. Ear nous a ravi avec ses 50x75 et je l'en remercie encore une fois. L'agora du net était une idée de génie, enfin un lieu pour se rencontrer ! A noter que l'emplacement était idéal, un peu à l'écart du grand bruit généré par les gros stands des grosses marques. Remerciements donc à l'équipe ADxD qui s'est dévouée pour faire vivre notre forum en dehors de la toile.

J'ai beaucoup apprécié les stands dédiés à l'impression maison, du coup j'aimerais bien une Epson R2880 pour tirer de temps en temps ! :wow: C'est aussi ça un Salon, donner envie de consommer davantage ! :mdr:

De très bonnes expos aussi (W.Ronis) et le stand d'Image et Nature où on pouvait rencontrer quelques membres de la redac et acheter à bon prix quelques anciens numéros. Pouvoir tester quelques sacs/ accessoires aussi, j'espère que papyrazzi a pu essayer sa wimberley qui était en vitrine ! :?

Enfin les quelques modèles présents ne m'ont pas dérangé plus que ça, je n'ai pris aucun cliché mais je trouve l'exercice (surtout sur le stand Sony) intéressant. Seul le stand Pentax (qui nous cassait les oreilles) était un peu trop racoleur... m'enfin c'est aussi ça un Salon où il faut aguicher le chaland qui passe.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

AlphaDream
Photos : 48

#287 Message Mar 20 Oct 2009 15:45

pascal.49 a écrit :
mero a écrit :Y'en a quelques unes ici....
http://patrickmollphoto.com/;)

Ah oui... quand mĂŞme !

C'est du lourd. Maintenant je sais ce qu'est un PHOTOGRAPHE.
Tiens tiens, une attaque concertée de mes amis animaliers, qui profitent d'une blagounette pour me chier dans les bottes. Ça faisait longtemps... :D

Mon site est une galerie extensive à destination de mes amis théâtreux qui veulent avoir des images de l'ensemble d'une pièce, et non pas un portfolio contenant les meilleurs clichés. Je suis le photographe officiel de plusieurs théâtres et de plusieurs compagnies, dans un exercice assez délicat vu le type de spectacles dont je m'occupe. Ils en sont très contents, je fais des expos régulièrement et mes clichés sont par dizaines dans la presse papier et Internet. C'est vous dire à quel point je me contrefous de vos avis, les animaliers... ;-)

Par ailleurs, poster sur le forum n'est à ce jour pas une obligation, et il s'avère par ailleurs que je ne commente jamais les photos des autres, sauf très rares exceptions. Ne donnant de leçon de photo à personne, j'aimerais bien savoir d'où vient ce délire. Mais en réalité, comme il s'agit toujours du même petit groupe de "basculés" ou de "presque-basculés", je m'en tamponne le coquillard sur la banquise... ;-)

mero
Photos : 81

#288 Message Mar 20 Oct 2009 15:48

ok, donc le droit de réponse est là, s'il y a des choses à voir en particulier entre membres, merci de passer par mp siouplè .... :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Revenir vers « L'actualité photo »