impatience ou ras le bol?

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
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stingray
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#33 Message Mar 21 Août 2007 10:32


Salut, premier post pour moi bien que je suive depuis un petit moment :wink:

L'argument de Kilpatrick et en effet etrange et je pense qu'il se melange un peu les pinceaux.
D'un coté il dit que l'obturateur des Dynax 9xi/9/7 n'a pas été utilisé par les ingé de minolta dans le D7D car il causai une grosse vibration qui interferai avec le stabilisateur. C'est une chose qui doit être vrai à toute les vitesses, un obturateur plus leger a donc été utilisé et celui çi est limité à 1/4000s.

Maintenant à 1/8000s, il est bien sur possible de désactiver par soft la stab et je me demande même si la stabilisation est assez rapide pour se déplacer d'un pixel en 1/8000s, soit 5,6cm/s pour un pixel de 7um (possible mais aucune idée !!).

EGr
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#34 Message Mar 21 Août 2007 10:41


Bienvenue Ă  toi, Stingray.
mero a écrit :Et pour stabiliser un capteur plus gros, il faut 'juste' un moteur plus puissant, et ça on sait faire, ça doit surtout être une question de coût je crois.
+1, c'est ce que je pense (et veux croire :roll:) aussi... sauf limitation... juridique (brevets) ?

stingray
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#35 Message Mar 21 Août 2007 10:57


EGr a écrit :Bienvenue à toi, Stingray.
mero a écrit :Et pour stabiliser un capteur plus gros, il faut 'juste' un moteur plus puissant, et ça on sait faire, ça doit surtout être une question de coût je crois.
+1, c'est ce que je pense (et veux croire :roll:) aussi... sauf limitation... juridique (brevets) ?


Merci EGr,
Moi je croyais que c'était plus un problème de taille plutot que de poids.
Vu que les reflex numeriques recyclent les cages reflex 24x36, si l'on met un capteur 24x36 qui bouge derriere un obturateur qui ouvre lui aussi Ă  24x36 ben on risque d'avoir des parties sombres sur le capteur.
Maintenant je ne connais pas assez bien la construction des cages reflex pour savoir si cela demande juste une adaptation ou une complète refonte de la cage reflex pour loger un FF stabilisé.
Pour le poids, ça doit pouvoir se gérer facilement.

EGr
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#36 Message Mar 21 Août 2007 11:01


S'agissant d'une stab capteur, si elle demande une adaptation de la cage d'un réflex, ce n'est pas trop un problème (sauf coûts supplémentaire de conception), puisque c'est bien l'ensemble doit être conçu et commercialisé. ;-) A mon avis, la vraie limite, c'est plutôt le cercle d'image des optiques 24x36, mais il ne faut pas oublier que le débattement maximum de la stab capteur est très faible.
Ceci dit, c'est effectivement le genre d'arguments qui fondent la rumeur d'un capteur x1.1 plutĂ´t que x1.0... Qui vivra verra... ;-)

mero
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#37 Message Mar 21 Août 2007 11:20


stingray a écrit :D'un coté il dit que l'obturateur des Dynax 9xi/9/7 n'a pas été utilisé par les ingé de minolta dans le D7D car il causai une grosse vibration qui interferai avec le stabilisateur. C'est une chose qui doit être vrai à toute les vitesses, un obturateur plus leger a donc été utilisé et celui çi est limité à 1/4000s.


Allons bon....
Il y a bien plus de vibrations dues au miroir que l'obtu !!!! Ensuite, l'obtu haut de gamme ne peut pas donner plus de vibrations Ă  la mĂŞme vitesse qu'un bas de gamme !!!!
Par contre, il coute largement plus cher, lĂ , oui !!!!

Quand on déclenche un Dynax 7 et un Alpha 100, j'ai pas la sensation que ce soit l'alpha le mieux amorti !!!!!

C'est surtout que le premier reflex stabilisé a été conçu à partir de ce vieux bloc obtu, et qu'en mettre un autre implique des couts de développement.

stingray
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#38 Message Mar 21 Août 2007 11:41


C'est bien ce que je pense aussi.
C'est juste une traduction rapide de propos d'un anglosaxons qui a lui mĂŞme retranscrit une discussion avec des japonais, il y a peut ĂŞtre eu de la friture sur la ligne :lol:

Pour ce qui est de l'amortissement du miroir, c'est sur que c'est dur de trouver quelque chose qui claque plus que les D5D, D7D A100 :wink:
Pour moi ça indique aussi qu'il y a beaucoup d'energie dans les hautes fréquences, là ou le stabilisateur est le moins sensible, est ce voulu ou est ce juste le résultat de l'utilisation d'une cage reflex cheap ? je n'en sais rien du tout.

Fangio
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#39 Message Mar 21 Août 2007 11:45


stingray a écrit :Maintenant à 1/8000s, il est bien sur possible de désactiver par soft la stab et je me demande même si la stabilisation est assez rapide pour se déplacer d'un pixel en 1/8000s, soit 5,6cm/s pour un pixel de 7um (possible mais aucune idée !!).

Plus que la vitesse, c'est l'accélération qu'il faut prendre en compte, et pour effectuer le déplacement que tu donnes en 1/8000, il faut prendre en moyenne 90 g, et encore, pour éviter le flou, il faudrait que le déplacement soit bien plus rapide que l'expo... Pour finir : à en juger par la résolution des stabilisateurs numériques (capteurs fixes, mais plus larges, les pixels des bords servant à recentrer numériquement), rattraper un tremblement à des vitesses du type 3 / focale, ça demande plus qu'un pixel.
De toute façon, on discute dans le vide : je vois pas bien qui peut trembler tellement vite qu'une photo au 1/8000 s ait un flou de bougé.

stingray
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#40 Message Mar 21 Août 2007 12:08


J'avais suposé que le capteur était déjà en mouvement ce qui est le cas.

De plus, mon calcul n'est pas tout a fait juste, a vitesse rapide, tout le capteur n'est pas exposé en même temps (le double rideau ...). Il faudrait donc prendre en compte non pas 1/8000s mais la durée de syncho flash pour le temps de deplacement du capteur, mais la on se retrouve avec les artefact classiques des obturateurs à rideau sur des sujets mobiles rapides.

Mais comme tu le dis on discute un peu dans le vide quand même !! ça occupe, en attendant :mrgreen:

fmpjpl
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#41 Message Mar 21 Août 2007 12:42


c'est bien on se trouve avec beaucoup d'ingénieurs ici, on va pouvoir monter notre bureau Minolta :wink: ...

...et monter l'appareil de nos rêves, mais encore faut il TOUS se mettre d'accord sur les spec. Et encore on a pas à se soucier des problèmes d'ordre commercial comme Sony.

dur dur pour les fabricants, je leur tire mon chapeau.

ear_78
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#42 Message Mar 21 Août 2007 12:52


Un FF 14 MP avec viseur 100%, verre quadrillé et grossissement 0,90, transmission Wi-Fi, 1/8000, synchro-x au 1/250, pas de flash intégré mais un transmetteur radio incorporé pour le wireless, 5 im/s avec un buffer de 50 vues en RAW, JPEG extra-fine, écran LCD 3" 900.000 pixels. Crop facteur x1,5 possible. 800 ISO propre et 1600 ISO à la Canon 5D.

Un APS-C 12 MP x1,25 avec viseur 95%, verre quadrillé et grossissement 0,90, transmission Wi-Fi, 1/4000, synchro-x au 1/200, flash intégré du 800si soit 20 de NG, 4 im/s, buffer de 40 vues en RAW, JPEG extra-fine, écran LCD de 3" de 450.000 pixels. Crop facteur x1,5 possible. 800 ISO propre et 1600 ISO à la Canon 5D.

Un 2,8/24-70 FF, un 2/200 APO G SSM, le 4,5/400 APO G en le mettant SSM.

Junameshe
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#43 Message Mar 21 Août 2007 13:04


grossissement de 0,90 sur un capteur 24x36???

C'est plutôt 0,75, ce sera déjà très bien!

Pour le reste, c'est OK
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

EGr
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#44 Message Mar 21 Août 2007 13:07


Pascal68, sors du corps de ear_78...:mrgreen:

bon... à vendre 3600hsd... 3?...:roll: (m'étonnerait que Sony nous offre la compatibilité wireless entre son transmetteur radio et nos hsd... :cry:).

Crop factor x1.5 automatique avec optiques DT ?
Tes specs ne parlent pas de SSS... parce que c'est en dur, on est bien d'accord ;-).

Plus sérieusement, si cette bonne surprise de "grands" capteurs se confirmaient, ce serait une vraie bonne révolution utile aux photographes que nous sommes (presque) tous... Surtout avec le x1.5... ;-)
Bon, c'est malin ça... x1.0 ou x1.25... c'est qu'il faudrait choisir du coup... pas l'habitude... :lol: 8)

Quant au 200mm f/2... aouch... :shock:

patrick
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#45 Message Mar 21 Août 2007 13:20


Mes specs Ă  moi sont simples. :lol:
Sony prend le Canon 40D, change l'étiquette, lui ajoute le système flash WL, remplace la monture Canon par une Minolta et vends le boitier à 1000?.

conca
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#46 Message Mar 21 Août 2007 13:46


patrick a écrit :Mes specs à moi sont simples. :lol:
Sony prend le Canon 40D, lui ajoute le système flash WL, remplace la monture Canon par une Minolta et vends le boitier à 1000?.


+1

ou alors + simple : a quand une bague type M42 qui puisse sur n'importe quel boitier mettre n'importe quel objectif ????

Fangio
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#47 Message Mar 21 Août 2007 14:31


Perso, je réclame un AF ultra-rapide et ultra précis, c'est pas la lune ...

ear_78
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#48 Message Mar 21 Août 2007 14:33


Ca existe déjà ! Cela s'appelle la position MF...


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