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[A900] Prise en main, impressions - Phase 2 (MAJ 16/10) :
Oui Cédric, essayes de te rapprocher d'un sonyste proche de chez toi pour essayer des optiques digne de ce nom...
![]() ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je n'ai évoque l'objectif qu'en passant, car il n'influe de toute manière que sur la qualité d'image, pas sur l'impression générale à la prise en main.
Pour moi, un boitier pro, c'est typiquement mon F5, un truc fait pour bosser, s'il tombe, une écaille de peinture peut eventuellement se barrer, mais c'est tout, si on le cogne sur un cailloux, pas grave, s'il lui flotte dessus pendant 1/2 heure, pas grave, si pour bien cadrer au ras du sol, je dois l'enfoncer partiellement dans de la boue, pas grave, si je dois le remettre trés vite en vrac dans mon sac à dos en montagne, pas grave. Je place la barre standart du boitier pro assez haute, mais plus on demande, plus on obtient, non ![]() A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...
Alors il te faut le D9 ! ![]() ![]()
Enfin, sur les vieux cailloux, en paysage avec mon 1dsMarkII, je ne pouvais pas blairer ls 17/40 et autres 16/35, je me suis donc trouvé justement un Zuiko 21mm avec bague, un vieux machin, mais quelle qualité d'image !!!!
A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...
Vous comprendrez donc pourquoi acheter un matériel à un amateur ou à un pro qui bourlingue sur le terrain, ça n'est pas tout à fait pareil... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Un D9 j'en aurais un trés bientôt
![]() A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...
Il y a un écart quand même entre 16mp et 24mp.
Les vieux tromblons, faut regarder 1 à 1, car en contre-jour, les ultra piquants peuvent réserver de mauvaises surprises... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ben c'est que lorsque tu DOIS produire des images, exemple typique, pour un livre sur les pyrénées, qu'octobre arrive, et que donc le temps presse pour faire les courses et donc les photos adequates, ta priorité, ce sont les images ! Le boitier devient un truc complètement secondaire, j'ai même calé mon ancien F5 en l'enfonçant dans des graviers parce que pas de trépied, lumière qui tombe et ambiance orage de folie ! Le genre d'ambiances qui sont à tomber en Velvia ! A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...
Alors là c'est clair mero... Toutes les anciennes optiques Minolta à part les 2,8/200 HS et 2,8/300 HS s'effondrent avec des conditions d'éclairage entrant sur le FF ! Sans compter des reflets verts pas très joli... On voit nettement la différence par exemple avec les 50mm 'old' et Sony...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ayant pourtant que de l'entrée de gamme, je trouve mon boitier relativement solide avec ce qu'il a déjà pris depuis que je l'ai.
(je devrais pas dire ca...je sens que je vais pas arriver Ă le vendre ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Je suis plus nuancé que Cédric.
Pour moi tous les boitiers anciens ou présents peuvent lâcher parfois avec juste un petit choc de rien... J'ai cassé ainsi trois ou quatre SR-T 303b réputés pour être des tanks avec juste un petit choc sur un angle (genre se cogner dans une porte, un mur) et cela suffisait à décoller l'aiguille du galvanomètre de la cellule... Donc enfoncer un clou avec la semelle du boitier, je ne m'y risquerai JAMAIS même avec un Zenit ! ![]() Là où je rejoins Cédric c'est sur le soin apporté aux pièces mobiles (trappes) et aux boutons. Les pépins commencent souvent par là ... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
en tous cas merci Cedric de nous apporter tes eclairages de photographe baroudeur plein de bon sens et de retenue
Re-bienvenue ici ! Concernant la trappe, je n'ai pas de probleme majeur, j'ai toujours le grip Puis un petit morceau de gaffer au cas ou si grosse pluie Je me souviens d'avoir passé 2h sous la flotte pour un Stade Francais - Brive je crois, avec le 300 SSM, et pas de souci de ce coté là . j'etais bien trempé par contre
très interessante cette prise en main de cédric...
pour le bruit de mirroir, j'aimerais aussi que les Sony soient plus discrets (les chevreuils ont l'ouie fine...) mais je me demande si cela ne varie pas avec l'objo qui peut faire caisse de résonance... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
fichtre... ça doit donner alors, un miroir d'alpha850/900 derrirèe un 500/8, qui n'est qu'un tube vide !
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Oui et puis t'es pro et pas moi et que ça représente un budget! Tout dépend de ce qu'on fait avec, pour toi un boitier est un simple outil de travail et ta production une photo! Pour l'amateur, c'est un investissement plutôt lourd!
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