[A900] Prise en main, impressions - Phase 2 (MAJ 16/10) :

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Alpha 850 ou 900, postez ici.
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ear_78
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#17 Message Mar 13 Oct 2009 11:00


Oui Cédric, essayes de te rapprocher d'un sonyste proche de chez toi pour essayer des optiques digne de ce nom... :wink: Le 28-135 est une curiosité mais si c'est pour l'utiliser uniquement entre 50 et 70mm, bof... :wink:
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Cedric Chassagne
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#18 Message Mar 13 Oct 2009 11:05


Je n'ai évoque l'objectif qu'en passant, car il n'influe de toute manière que sur la qualité d'image, pas sur l'impression générale à la prise en main.

Pour moi, un boitier pro, c'est typiquement mon F5, un truc fait pour bosser, s'il tombe, une écaille de peinture peut eventuellement se barrer, mais c'est tout, si on le cogne sur un cailloux, pas grave, s'il lui flotte dessus pendant 1/2 heure, pas grave, si pour bien cadrer au ras du sol, je dois l'enfoncer partiellement dans de la boue, pas grave, si je dois le remettre trés vite en vrac dans mon sac à dos en montagne, pas grave.

Je place la barre standart du boitier pro assez haute, mais plus on demande, plus on obtient, non ;) ?
A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...

Slipsale
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#19 Message Mar 13 Oct 2009 11:07


Cedric Chassagne a écrit :Pour moi, un boitier pro, c'est typiquement mon F5, un truc fait pour bosser, s'il tombe, une écaille de peinture peut eventuellement se barrer, mais c'est tout, si on le cogne sur un cailloux, pas grave, s'il lui flotte dessus pendant 1/2 heure, pas grave, si pour bien cadrer au ras du sol, je dois l'enfoncer partiellement dans de la boue, pas grave, si je dois le remettre trés vite en vrac dans mon sac à dos en montagne, pas grave.

Je place la barre standart du boitier pro assez haute, mais plus on demande, plus on obtient, non ;) ?

Alors il te faut le D9 ! :love: :lol:
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Cedric Chassagne
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#20 Message Mar 13 Oct 2009 11:08


Enfin, sur les vieux cailloux, en paysage avec mon 1dsMarkII, je ne pouvais pas blairer ls 17/40 et autres 16/35, je me suis donc trouvé justement un Zuiko 21mm avec bague, un vieux machin, mais quelle qualité d'image !!!!
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TOONS56
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#21 Message Mar 13 Oct 2009 11:08


J'oserai jamais faire çà à mon boitier même s'il en était capable!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

EGr
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#22 Message Mar 13 Oct 2009 11:09


Cedric Chassagne a écrit :Pour moi, un boitier pro, c'est typiquement mon F5, un truc fait pour bosser, s'il tombe, une écaille de peinture peut eventuellement se barrer, mais c'est tout, si on le cogne sur un cailloux, pas grave, s'il lui flotte dessus pendant 1/2 heure, pas grave, si pour bien cadrer au ras du sol, je dois l'enfoncer partiellement dans de la boue, pas grave, si je dois le remettre trés vite en vrac dans mon sac à dos en montagne, pas grave.
Vous comprendrez donc pourquoi acheter un matériel à un amateur ou à un pro qui bourlingue sur le terrain, ça n'est pas tout à fait pareil... :mrgreen:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Cedric Chassagne
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#23 Message Mar 13 Oct 2009 11:09


Un D9 j'en aurais un trés bientôt ;) dès que mon F5 sera vendu !
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mero
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#24 Message Mar 13 Oct 2009 11:10


Il y a un écart quand même entre 16mp et 24mp.
Les vieux tromblons, faut regarder 1 à 1, car en contre-jour, les ultra piquants peuvent réserver de mauvaises surprises...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Cedric Chassagne
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#25 Message Mar 13 Oct 2009 11:12


TOONS56 a écrit :J'oserai jamais faire çà à mon boitier même s'il en était capable!


Ben c'est que lorsque tu DOIS produire des images, exemple typique, pour un livre sur les pyrénées, qu'octobre arrive, et que donc le temps presse pour faire les courses et donc les photos adequates, ta priorité, ce sont les images ! Le boitier devient un truc complètement secondaire, j'ai même calé mon ancien F5 en l'enfonçant dans des graviers parce que pas de trépied, lumière qui tombe et ambiance orage de folie ! Le genre d'ambiances qui sont à tomber en Velvia !
A850 - A900 - A55 - Nex 5 - Sony 16mm - CZ 16/35 - CZ 24/70 - Sony 100 Macro - Sony 135 STF - CZ 135 1.8 - Sony 70/200 G SSM ...

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#26 Message Mar 13 Oct 2009 11:13


Alors là c'est clair mero... Toutes les anciennes optiques Minolta à part les 2,8/200 HS et 2,8/300 HS s'effondrent avec des conditions d'éclairage entrant sur le FF ! Sans compter des reflets verts pas très joli... On voit nettement la différence par exemple avec les 50mm 'old' et Sony...
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Aguares
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#27 Message Mar 13 Oct 2009 11:14


Ayant pourtant que de l'entrée de gamme, je trouve mon boitier relativement solide avec ce qu'il a déjà pris depuis que je l'ai.
(je devrais pas dire ca...je sens que je vais pas arriver Ă  le vendre ! :mrgreen: )
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#28 Message Mar 13 Oct 2009 11:18


Je suis plus nuancé que Cédric.

Pour moi tous les boitiers anciens ou présents peuvent lâcher parfois avec juste un petit choc de rien... J'ai cassé ainsi trois ou quatre SR-T 303b réputés pour être des tanks avec juste un petit choc sur un angle (genre se cogner dans une porte, un mur) et cela suffisait à décoller l'aiguille du galvanomètre de la cellule...

Donc enfoncer un clou avec la semelle du boitier, je ne m'y risquerai JAMAIS mĂŞme avec un Zenit ! :mrgreen:

Là où je rejoins Cédric c'est sur le soin apporté aux pièces mobiles (trappes) et aux boutons. Les pépins commencent souvent par là...
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conca
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#29 Message Mar 13 Oct 2009 11:24


en tous cas merci Cedric de nous apporter tes eclairages de photographe baroudeur plein de bon sens et de retenue

Re-bienvenue ici !

Concernant la trappe, je n'ai pas de probleme majeur, j'ai toujours le grip

Puis un petit morceau de gaffer au cas ou si grosse pluie

Je me souviens d'avoir passé 2h sous la flotte pour un Stade Francais - Brive je crois, avec le 300 SSM, et pas de souci de ce coté là. j'etais bien trempé par contre

rascal
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#30 Message Mar 13 Oct 2009 11:25


très interessante cette prise en main de cédric...

pour le bruit de mirroir, j'aimerais aussi que les Sony soient plus discrets (les chevreuils ont l'ouie fine...) mais je me demande si cela ne varie pas avec l'objo qui peut faire caisse de résonance...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

EGr
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#31 Message Mar 13 Oct 2009 11:27


fichtre... ça doit donner alors, un miroir d'alpha850/900 derrirèe un 500/8, qui n'est qu'un tube vide ! :lol:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#32 Message Mar 13 Oct 2009 11:28


Oui et puis t'es pro et pas moi et que ça représente un budget! Tout dépend de ce qu'on fait avec, pour toi un boitier est un simple outil de travail et ta production une photo! Pour l'amateur, c'est un investissement plutôt lourd!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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