Merci pour tous ces conseils!
Je n'ai pas pu les mettre en pratique, mais j'ai encore quelques photos Ă vous faire commenter:
Voilà une autre photo prise lors d'un comptage en mars 2008=> pleine période de bouquinage!
Les Lièvres étaient très loin, mais j'ai eu un coup de bol:
Déclencher quand un des deux est en l'air.
Je vous mets l'originale ainsi qu'une recadrée.
Qu'auriez vous fait vous?
N'hésitez pas à me faire des propositions. Merci
Autre point: les couleurs ne sont absolument pas celles qu'il y avait.
Certes, il n'y avait pas un grand ciel bleu, mais l'ambiance n'était pas du tout aussi terne.
Je ne traite pas encore mes photos (Cela viendra certainenement), mais que devais-je faire pour avoir plus de couleur?
merci d'avance pour vos remarques, critiques et conseils.
PS: question technique: comment faire pour avoir des photos qui rentrent dans les messages (400K) sans avoir Ă compresser en taille "web page" (90k)?
[Lièvre] ajout d'une photo
-
sha - Messages : 660
- Photos : 121
- donnés / reçus
Pour la "taille" des photos, il y a 2 notions Ă distinguer :
- la taille en largeur x hauteur (on dit aussi résolution, de 800 pixels x 600 pixels par exemple)
- le "poids" en kilo octets qui dépend de la résolution mais aussi de la compression que ton logiciel peut apporter à ta photo (au détriment de la qualité; mais c'est une étape nécessaire pour réduire le poids).
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises, mais tu dois avoir dans les menus ces 2 possibilités ou alors une option lorsque tu fais "enregistrer-sous" qui te permets de redimensionner en appliquant une compression.
tu trouveras ici un tutoriel pour préparer tes photos avec xnview (assez simple et intuitif)
- la taille en largeur x hauteur (on dit aussi résolution, de 800 pixels x 600 pixels par exemple)
- le "poids" en kilo octets qui dépend de la résolution mais aussi de la compression que ton logiciel peut apporter à ta photo (au détriment de la qualité; mais c'est une étape nécessaire pour réduire le poids).
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises, mais tu dois avoir dans les menus ces 2 possibilités ou alors une option lorsque tu fais "enregistrer-sous" qui te permets de redimensionner en appliquant une compression.
tu trouveras ici un tutoriel pour préparer tes photos avec xnview (assez simple et intuitif)
α700 - α99 - S 50 1.4 -Tamron 17-50 2.8 - M 80-200 2.8 - Sigma 35 1.4
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
Workflow Open source avec Darktable
Flash S HVL 56 - M 5400 HS Pucé. Doc du puçage en français : ici - Flash trigger Yongnuo CTR-301 P - Trépied Fancier
TOP TOP TOP
je suis avec mon PC portable du bureau,
je me servais de Microsoft Office Picture Manager, mais la première compression me donnait 407K pour la photo: impossible de charger sur le forum, et si je touchais ne serait-ce que d'un pourcent la taille en pixel, la qualité se dégradait fraiment beaucoup.
voila j'espère que ce sera un peu plus lisible comme ça:
je suis avec mon PC portable du bureau,
je me servais de Microsoft Office Picture Manager, mais la première compression me donnait 407K pour la photo: impossible de charger sur le forum, et si je touchais ne serait-ce que d'un pourcent la taille en pixel, la qualité se dégradait fraiment beaucoup.
voila j'espère que ce sera un peu plus lisible comme ça:
Dernière édition par le_mel_81 le Lun 12 Oct 2009 17:09, édité 1 fois.
a700
CZ16-80 f/3,5-4,5 | M50 f/1,7 | M80-200 f/2.8 APO G HS | M100 f/2.8 macro | M135 f/2.8 | M500 f/8 |
HX9V
CZ16-80 f/3,5-4,5 | M50 f/1,7 | M80-200 f/2.8 APO G HS | M100 f/2.8 macro | M135 f/2.8 | M500 f/8 |
HX9V
-
cendra des bois - Messages : 1656
- Photos : 208
bjr et bienvenue à toi, les amis t'ont tout dit et moi je ne suis guère encore que débutante, pas facile de faire ressortir tes lièvres dans le champ ou alors pris de plus près?
ensuite certaines ton sujet est trop centré donc peut être recardrer 1 peu afin de déplacer ton sujet sur un côté(je parle des premières photos)
sinon difiicile de faire mieux pour la luminosité; ma préférence va à la 2 et 3 ème. Pourtant tes lièvres en l'"air en trazin de sauter doivent être sympas mais je ne les vois pas d'assez près...
En tous cas belles prises et bravo bonne continuation
ensuite certaines ton sujet est trop centré donc peut être recardrer 1 peu afin de déplacer ton sujet sur un côté(je parle des premières photos)
sinon difiicile de faire mieux pour la luminosité; ma préférence va à la 2 et 3 ème. Pourtant tes lièvres en l'"air en trazin de sauter doivent être sympas mais je ne les vois pas d'assez près...
En tous cas belles prises et bravo bonne continuation
sony alpha 200, alpha 350, objectif sony 18/70 (3.5/5.6), 200 2.8 APO GH S, 100-400 APO minolta, Sigma 170-500 APO DG (5.6-6.3) (déjà mieux avec les conseils ça devrait le faire, non?) trépied ancien, monopode dynasun excellent!
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
LA PHOTO EST UN SOUVENIR D EMOTIONS FORTES
-
- donnés / reçus
La dernière est recadrée et redimensionnée juste comme il faut (tu as trouvé le bon ratio taille compression). Quel logiciel as-tu utilisé finalement ?
Beau shoot en tout cas ! Bravo
Et juste pour permettre de commenter plus facilement tes photos, tu peux leur mettre un numéro dans la zone commentaire au moment ou tu postes.
Beau shoot en tout cas ! Bravo
Et juste pour permettre de commenter plus facilement tes photos, tu peux leur mettre un numéro dans la zone commentaire au moment ou tu postes.
Voila j'avais oublié les numéros
Finalement j'ai utilisé Picture Manager pour recadrer,
et xnview pour la compression.
Et pour les couleurs? Personne ne peut me dire ce qu'il fallait faire, Ă part un post traitement?
Finalement j'ai utilisé Picture Manager pour recadrer,
et xnview pour la compression.
Et pour les couleurs? Personne ne peut me dire ce qu'il fallait faire, Ă part un post traitement?
a700
HX9V
HX9V
-
- donnés / reçus
Ton fichier d'origine n'est pas mal. L'impression de 'terne' que tu as est due Ă l'absence de post traitement.
Vu les conditions je ne pense pas qu'om puisse faire beaucoup mieux.
Je te propose une version post-traitée rapidement ( moins d'une minute sous Gimp). Je pense que tu trouveras le vert intense du blé plus proche de la réalité.
- ressérage des niveaux
- un chouilla de saturation
- une légère accentuation des détails (filtre améliorer la netteté sous gimp)
J'enlève si tu souhaites.
Vu les conditions je ne pense pas qu'om puisse faire beaucoup mieux.
Je te propose une version post-traitée rapidement ( moins d'une minute sous Gimp). Je pense que tu trouveras le vert intense du blé plus proche de la réalité.
- ressérage des niveaux
- un chouilla de saturation
- une légère accentuation des détails (filtre améliorer la netteté sous gimp)
J'enlève si tu souhaites.
-
- #28913: Consulté 1112 fois
- Exifs
Revenir vers « Mammifères »