Merci Ă tous pour votre passage

Fangio a écrit :c'est marrant les goûts et les couleurs
Oui, parce que je vois que tout le monde n'aime pas forcément la même photo. Et qu'aucune ne recueille un 100% d'ailleurs

Alors pour répondre aux diverses questions :
- pour le cale pied de la 1, pas vu au moment de la prise de vue et vu que c'est de la photo "faite sur le moment", pas eu le temps de penser à la replier. J'ai quand même essayé un cadrage vertical, je ne le trouve pas convaincant. Par contre, pas possible de faire le pneu fumant. Vu que j'étais à plat ventre dans l'herbe derrière la moto, il était hors de question que le copain fasse un burn
- la 2 est légèrement recadrée, mais l'ombre est coupée sur l'original. Pas facile de déclencher au bon moment en essayant de faire des filés. J'avais l'impression que mon filé était plutôt moyen. J'ai bien une photo où il y a l'ombre en entier, mais il était redescendu de la moto ...
4- avec l'ombre entière

- #28703: Consulté 821 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
- pour la 3, je sais qu'elle est pleine de défauts, mais je lui trouve un je ne sais quoi...

Peut-être que dans quelques temps, les défauts me sauteront plus aux yeux que l'atmosphère.
Après, côté sujet, lieu, tout ça :
- les mecs savent aussi angler, pas de souci pour eux

(l'un d'eux a fait le rallye des volcans et s'il avait été un peu plus rigoureux sur les liaisons, il finissait dans les 60 premiers et l'autre a une maîtrise de sa moto

). Je ne suis pas forcément une super fan de stunt, mais comme je suis curieuse, j'ai voulu voir ce qu'ils faisaient. Franchement, j'ai été bluffée et on s'est bien amusés pour faire les photos. Après, je ne vois pas trop où la maltraitance de la moto. Si on compare à ceux qui partent à toc moteur froid... Mais c'est un autre débat

- on était sur route ouverte mais on n'est pas fous pour autant, il y avait une bonne visibilité, peu de passage (l'avantage de certains coins reculés de l'Auvergne

) et on faisait gaffe. L'idée était de faire des photos de stunt, pas de remplir la rubrique des chiens écrasés. L'endroit a d'ailleurs été choisi pour ça : la visibilité, les courbes et le paysage.
Pour les autres photos, mon souci était peut-être justement qu'on avait choisi un endroit assez large et comme les mecs allaient chercher les endroits où ils pouvaient faire tranquillement demi-tour, quand ils étaient loin, il m'aurait fallu un télé et quand ils étaient plus près, il me fallait plutôt un grand angle. J'avais pris le 24, le 50 et le 35-105. J'ai pas mal hésité entre le 24 et le 50, changeant plusieurs fois sans arriver à trouver vraiment l'objectif qui me convenait.
Ensuite, j'ai pas mal de photos de filés quand ils faisaient des passages en courbe, que je trouve super classiques. Or je voulais essayer de faire autre chose (d'où la première photo justement). J'ai essayé de jouer avec les ombres (d'où la 2) et les suivantes :
5- Duo

- #28704: Consulté 821 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
6- Ombre

- #28705: Consulté 821 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
Au niveau du traitement, c'est du grand n'importe quoi, je n'ai pas du tout fait quelque chose d'homogène