droits de douane
Je pense que nous sommes une majorité à regarder sur les sites au enchere ou de vente d'occasion pour enrichir notre caverne d'ali baba d'objectif plus rutilant encore qu'un evrest reconstitué à l'échelle 1:1 en pièces d'or. Et pour cela, le mieux, c'est de regarder dans tous les sens, à commencer par l'étrangers.
Alors y a t'il un expert en achat à l'étrangers, connaissant s'ils existent des droits de douanes comme avec la suisse, les states, ou l'asie (hong kong, chine, japon), etc. ???
Alors y a t'il un expert en achat à l'étrangers, connaissant s'ils existent des droits de douanes comme avec la suisse, les states, ou l'asie (hong kong, chine, japon), etc. ???
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Une petite recherche devrait t'aider pour y voir plus clair
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t ... ght=douane

-
teddyboys501 - Messages : 424
- Photos : 3
D'après les renseignement pris, ici en Belgique c'est T.V.A 21% et 3,5% de droits d'enrées sur le matérriél photo.
bonne soirée
Eddy
bonne soirée
Eddy
Dernière édition par teddyboys501 le Dim 26 Août 2007 08:14, édité 1 fois.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Et oui... de quoi bien manger le gain de pouvoir d'achat ?/$...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
teddyboys501 a écrit :D'après les enseignement pris, ici en Belgique c'est T.V.A 21% et 3,5% de droits d'enrées sur le matérriél photo.
Eddy
Et 10? pour frais de gestion de dossier.
-
Merci red71 pour l?info, j?ai téléphoné à un service de la douane et il ne m?a rien dit concernant les 10? de frais.
rassurez-moi, il n'y a pas de douane intra UE ??? C'est l'un des principe européen. Mais je me demandais si pour des région spéciale du genre Honk kong, ou Hawai par exemple qui dépendent de la chine et des states, s'il y avait des conditions particulières.
Donc si je comprends bien, en France ça fait des frais à 25 %.
Disons que meme avec ça, j'ai vu un 500 f 8 AF à moins de 300 euros ou des objo du type 200 2.8 APO HS à 700 euros.
Je me suis limité à un achat à 60 euros à hawai, un 50 mm 1.7 AF.
Donc si je comprends bien, en France ça fait des frais à 25 %.
Disons que meme avec ça, j'ai vu un 500 f 8 AF à moins de 300 euros ou des objo du type 200 2.8 APO HS à 700 euros.
Je me suis limité à un achat à 60 euros à hawai, un 50 mm 1.7 AF.
skalavera a écrit :rassurez-moi, il n'y a pas de douane intra UE ??? C'est l'un des principe européen.
Oui, pas de douane.
skalavera a écrit :Mais je me demandais si pour des région spéciale du genre Honk kong, ou Hawai par exemple qui dépendent de la chine et des states, s'il y avait des conditions particulières.
Je ne sais pas car je ne me suis jamais fais avoir pour mes HA Ă Hong Kong

-
Schtroumpf - Messages : 216
Espace Schengen? C'est une coopération policière ça.. pas de droits de douane en cas d'achats intra-européen (libre circulation des biens). Tous les pays de l'UE ne sont pas dans Schengen.
Les "frais de dossier" dépendent d'un transporteur à l'autre (j'ai eu 25? avec ABX et +-15? avec UPS).
La taxe de douane est une norme européenne également, qui dépend de la nature du bien et du pays d'origine. Bien malin qui s'y retrouve dans la nomenclature.. je n'ai pas le site sous la main mais c'était assez tordu.
Et la TVA dépend elle du pays membre, dans les limites fixées par l'UE (le pays membre ne peut pas fixer son taux de TVA totalement librement).
Précision: pas de taxe de douane si valeur <=20?, et si "cadeau", alors pas de droits si valeur <=45?. Règle UE également.. qu'on soit en France, en Belgique ou en Hongrie c'est pareil pour tout le monde. Verstanden?
Les "frais de dossier" dépendent d'un transporteur à l'autre (j'ai eu 25? avec ABX et +-15? avec UPS).
La taxe de douane est une norme européenne également, qui dépend de la nature du bien et du pays d'origine. Bien malin qui s'y retrouve dans la nomenclature.. je n'ai pas le site sous la main mais c'était assez tordu.
Et la TVA dépend elle du pays membre, dans les limites fixées par l'UE (le pays membre ne peut pas fixer son taux de TVA totalement librement).
Précision: pas de taxe de douane si valeur <=20?, et si "cadeau", alors pas de droits si valeur <=45?. Règle UE également.. qu'on soit en France, en Belgique ou en Hongrie c'est pareil pour tout le monde. Verstanden?
Aux USA même avec les droit de douanes ( déclaration vendeur ) ça revient moins cher qu'en france.
Ex sur un objo sigma acheté il y a 3 semaine, prix france 470 euros, prix USA 290 euros + douane 90 euros, soit 90 euros de moins.
Ex sur un objo sigma acheté il y a 3 semaine, prix france 470 euros, prix USA 290 euros + douane 90 euros, soit 90 euros de moins.
-
Salut
J'ai fait une petite commande à Hong kong 2 articles 1ér article reçu après 6 jours ( déclencheur ) et pas de frais de douanes.
Il me reste a recevoir les bagues allonges kenko, j'espère que ce sera la même chose, pas de frais de douanes ?
a plus
J'ai fait une petite commande à Hong kong 2 articles 1ér article reçu après 6 jours ( déclencheur ) et pas de frais de douanes.
Il me reste a recevoir les bagues allonges kenko, j'espère que ce sera la même chose, pas de frais de douanes ?
a plus
teddyboys501 a écrit :Il me reste a recevoir les bagues allonges kenko, j'espère que ce sera la même chose, pas de frais de douanes ?
déjà reçu ( deux fois ) pas de frais de douane ...
pour info moi j'ai rien osé ramener de la chine, a part qq CF...On ne sait vraiment jamais si ce qu'on achète est bien officiel ou contrefait, et ca va du simple adidas à l'électronique, en passant par les médocs...