J'ai néanmoins tenté de sauver quelques clichés de cette nuit de vadrouille :
- les premiers portent sur une installation lumineuse réalisé par Samsung sur le Pont Saint Louis,
- le 5ème est un tableau animé d'ombre chinoises que l'on pouvait voir dans le parc du Luxembourg
- les derniers illustrent la disco fever qui s'est emparée du Luxembourg (et du Palais du Sénat) avec la suspension d'une boule à facette géante au dessus des jardins.
1. Pour commencer, un petit panoramique. Personnellement, je trouve la fresque bien plus percutante que les bidons lumineux sur le pont...

2. Le Panthéon pointe son nez :

3. Vue d'ensemble du pont :

4. Je franchis la Seine et tente de me caler pour une pose longue sur le quai d'en face, au milieu des rats...

5. PDV à la volée, j'avais un policier aux fesses.

6. Vue d'ensemble de l'installation :

7. C'est la fête au Sénat !

8. Il est presque 6h, la place s'est un peu vidée, on peu enfin prendre son temps et profiter du spectacle.

9. Les flics fatigués nous poussent vers la sortie, je tente un adieu en N&B :

VoilĂ

Pour ce qui est du matériel, après avoir longtemps hésité, je m'étais résolu à sortir léger, sans trépied, avec juste le 50/1.4, le 100/2 et le 16-80. Pour finir, le 100mm n'a pas quitté le sac et j'ai principalement utilisé le zeiss, malgré sa faible ouverture.
Je ne suis pas réellement satisfait de cette sortie mais j'avais promis à Emir des images, alors voilà ce que je peux vous offrir

Toute idée de placement, technique, cadrage, traitement, etc... qui pourrait m'aider à améliorer ce genre de clichés sont grandement bienvenus, c'est un genre de sortie que j'affectionne particulièrement.
Merci !