j'ai donc installé le d7d sur un pied + une telecommande filaire de 1 mètre (court ... trop court ... vivement que le facteur m'apporte la telecommande sans fil) et j'ai attendu ... pas trop longtemps car j'étais très loin de la marmotte.

j'étais content mais la marmotte était bien sûr trop petite car trop trop loin. Le cliché ne servait à rien

je me suis donc rapproché avec tout mon attirail mais entre temps la marmotte s'était cachée ... j'ai donc re-attendu .... un peu plus longtemps .... bien sûr car je m'étais rapproché mais je l'ai shooté quand même

mais bof ...

Alors je me suis encore rapproché ... très près cette fois-çi

mais je ne sais pas pourquoi ... je voulais encore me rapprocher ... et je me suis donc enfin installer à 1 mêtre du terrier. Bien sûr, elle n'est pas ressortie .... pas bête la bête .... depuis le temps qu'elle suivait mon manège ... j'étais trop près cette fois çi ... beaucoup trop près.
je vous dis pas !!! 1 heure d'attente, allongé dans l'herbe sans bouger, sans faire de bruit ... mais j'avais le temps quoi que ça commençait à m'impatienter .... et d'un coup ... hop elle est ressortie ... et clic clac ....

"Tout ça pour 4 malheureuses photos" : m'a rigolé ma douce moitié ....

alors je lui ai re-re-expliqué le pourquoi de mon envie d'investir dans un 100-300 ou un truc comme ça ... (j'avais déjà essayé de la convertir mais vous savez bien ... entre les études des enfants, la maison à payer ... le .... et le ....
mais là je crois qu'elle a compris que mon petit zoom était trop court

donc je (elle aussi

donc j'ai besoin de vos lumières. J'ai bien lu que le 75-300 de chez sony (celui qui est vendu avec l'alpha 100 est pas mal : http://www.sonycenter.lu/ob/sal-75300.php
mais vaut il mieux un 75 ou un 100 comme focale de départ ? en neuf ? en occas ? sur ebay ? sur les forums Dxd et photocool ?
bref, pas mal de questions que je me pose .... et je n'arrive pas à me décider
merci encore pour toute aide ....